Rouler 300km avec une galette ? ou payer plein pot ?


A propos de crevaison je me posais une question sur les bombes anti crevaison, n'y a t'il pas un risque a les utiliser sur des roues munies de capteurs de pression?
Risque d'obstruction ou autre?
 

Déjà utilisé sur 207 et aucun souci ;)
Ceci étant j'ai fait réparer la roue après mais aucun problème de connexion par la suite :)
 


Tu as fait réparer Valax ? Si oui, dans quel garage ?
Et qu'en est il ?
 

Non Tornade, pas de réparation car pas de crevaison, mais comme j'ai mis une bombe anti crevaison dans la voiture, je voulais savoir ce qu'il en serai au cas ou...
Histoire que je ne fasse pas de betise.
 


déjà fait un Monaco-Strasbourg avec une galette à l'AV droit d'un Renault Espace, et sans se priver sur la vitesse, puis sur la neige dans le Jura.

ca tient sans aucun problème !
 
  • J'aime
Reactions: tomsbeer

Bonjour,
Hier soir j'ai consulté vos vieux messages sur cette page afin d'y trouver du réconfort ou bien de l'aide.
En effet, pour vous expliquer, j'ai découvert hier soir que ma roue de voiture de location (Kia Stonic) était crevée.
Nous sommes en république Tchèque et il est 18h, je sors la voiture de l'hôtel pour la placer sur le parking extérieur.
C'est la que je m'aperçois que la roue arrière est crevée. Evidement pas d'assistance avec le service de location (Langue parlée le tchèque) là grosse galère quoi !
Bref, j'ouvre le coffre et constate une roue de secours ( une galette de M**d* !) je galère à démonter la roue car parking en pavé et en pente.
Nous prenons l'avion le lendemain pour rentrer à la maison. Nous sommes à 150 km de Pragues Airport. Je cherche sur internet si je peux rouler avec ma galette plus de 100 km et rien ne me rassure ! le stress monte grave ! Bref, nous nous levons à 3h du mat afin de prévoir large car en effet, il faut rouler doucement avec la galette (80km/h). Vous l'avez compris je tente la route ! Puis sorti de la ville d'Hradec, je vais direct à la 1ere station service chercher 2 bombes anti crevaison (Mon côté préventif) car je me dis que si je crève, je pourrai me servir d'une bombe et la 2ème me servirait si je dois changer la galette par la roue crevée.
A la station, je touche la roue histoire de voir si la roue est chaude. Aucun signe de disfonctionnement.
Je reprends l'autoroute. Je roule à 75km/h voir 90 max dans les descente, le temps est sec et frais (4°C) je ne fais pas le fou. Quelques appels de phare de routier car je roule pas assez vite mais sinon ils sont plutôt courtois et ne roule pas très vite dans ce pays.
Je n'ai rencontré aucun problème. J'ai déposé la voiture et nous avons pris notre avion dans les temps.
Conclusion, je pense qu'on peut rouler largement plus de 100 km si le temps le permet et la route dans de bonne condition. Nous avons fait 150 km en 2h.
Cette page m'a beaucoup aidé, c'est pour cette raison que j'ai voulu faire ce retour d'expérience.
Bon courage pour ceux qui prendraient le risque que j'ai pris. Pour moi ça a passé.