*Rouler sur le Vieux Nürburgring* [beau rêve]

georges

Peugeot Addict
25 Septembre 2005
156
0
0
Je suis sûr que vous tous vous connaissez le Vieux Nürburgring, circuit majestueux de 21 kilomètres de long à l´ouest de l´Allemagne. Ma question est si vous avez roulé dessus avec votre voiture ou n´importe quelle autre? Vous savez quel est le prix et les conditions pour pouvoir y rouler.

Faut dire que c´est un rêve, j´aimerais y rouler avec ma 406 Coupé et exploiter ses 245CV à fond, ainsi que les freins :p . Je veux même en faire une vidéo pour immortaliser ce moment unique de ma vie :D
 

Moi j´ai roulé sur ce circuit, il y a 17 ans, au volant d´une Porsche 959 (magnifique voiture). Je ne m´en rappelle plus du prix( il doit être aux alentours de 150 euros au minimum), mais avant d´y rentrer tu est obligé à signer une assurance spéciale pour un éventuel sinistre :rolleyes: , tu est de même obligé à rouler avec le casque mis.

Je désire moi aussi répéter l´expérience, mais je ne sais pas quand :/
 

Rouler au Nürburgring, moi aussi j´y ai pensé :D, magnifique idée.

Pour en savoir plus

www.8200rpm.com

Cette page est dédiée exclusivement à ce hobby, rouler sur les circuits du monde, aller voir ;) .
 

Moi j´ai roulé sur ce circuit, il y a 17 ans, au volant d´une Porsche 959 (magnifique voiture). Je ne m´en rappelle plus du prix( il doit être aux alentours de 150 euros au minimum), mais avant d´y rentrer tu est obligé à signer une assurance spéciale pour un éventuel sinistre :rolleyes: , tu est de même obligé à rouler avec le casque mis.

Je désire moi aussi répéter l´expérience, mais je ne sais pas quand :/

ben voyons, faut arrêter les champignons hallucinogènes :W
 

Je suis sûr que vous tous vous connaissez le Vieux Nürburgring, circuit majestueux de 21 kilomètres de long à l´ouest de l´Allemagne. Ma question est si vous avez roulé dessus avec votre voiture ou n´importe quelle autre? Vous savez quel est le prix et les conditions pour pouvoir y rouler.

Faut dire que c´est un rêve, j´aimerais y rouler avec ma 406 Coupé et exploiter ses 245CV à fond, ainsi que les freins :p . Je veux même en faire une vidéo pour immortaliser ce moment unique de ma vie :D
Sport auto a fait un article dessus il y a 2 ou 3mois.... j'ai ce no mais il au fond des cartons en ce moment... qqun en aurait il un sous la main?
Ils détaillaient pas mal de façon de rouler sur le nurbugring ;) ;)
 

Je vais demander à un de mes collègues qui roule 3 à 4 fois sur circuit par an avec sa 106 S16. Il gère une association qui organise des journées circuit et je sais qu'il a déjà organisé Nurburgring. En général, la participation pour la journée est de 100 à 200 €. Et souvent ils font ca un vendredi ou un lundi car c'est moins cher qu'en WE.

Si tu veux voir son site, www.tracktime.nl

Je crois pas qu'il est dispo en anglais, c'est dans ses plans mais avec le 2e fils qui vient de naitre, ca va durer je pense......
 

Costs.

1 Round card 14,00 Euro
5 Rounds card 56,00 Euro (only valid on day of purchase)
6 Rounds card 76,00 Euro
12 Rounds card 143,00 Euro
Year card for unlimited driving 700,00 Euro

The rules.

Your vehicle must be road legal. That’s it. You share the track with bikers, smarts and the occasional lorry taking a detour.
There have been check ups on noise levels lately so watch out with open exhaust systems.

Safety.

You are there to have some fun, but it's not a videogame. Download the Safety Leaflet here for tips on what to do and what not to do.


Info.

Circuit:
Nürburgring GmbH
53520 Nürburg
Telefoon: +49 2691302 - 0
Telefax: +49 2691302 - 155

Bon c´est en anglais, pas grave :D
 

Pour moins de 60 euros 5 tours (plus de 100Km) ben je le croyait beaucoup plus cher 8)
C´est marrant de voir des photos de 205 GTi et T16 en accion sur ce circuit :D . Bientôt ma 406 Coupé en accion. Mais avant il faudra faire le plein :D

T´a même des vidéos de M3·, M5, M6, Carrera GT, Viper, cette page est superbe. J´ai de plus en plus d´envies de rouler à fond :D .
 

Moi j´ai roulé sur ce circuit, il y a 17 ans, au volant d´une Porsche 959 (magnifique voiture). Je ne m´en rappelle plus du prix( il doit être aux alentours de 150 euros au minimum), mais avant d´y rentrer tu est obligé à signer une assurance spéciale pour un éventuel sinistre :rolleyes: , tu est de même obligé à rouler avec le casque mis.

Je désire moi aussi répéter l´expérience, mais je ne sais pas quand :/

ben voyons, faut arrêter les champignons hallucinogènes :W

Non non ce n´est pas une blague, la Porsche était celle de mon frère (il était avec moi), on a conduit les deux :oui: À cette époque j´avais une BMW 730. Mais revenons au thème: je le croyais mois aussi plus cher 8) Et 143 Euros pour 12 tours, bufff un peu trop non?, moi je me souviens d´avoir conduit 7 tours et je m´en ai lassé à la fin :lol:
 

euh... il y a 17 ans, la seule 730i qui existait etait la E32 avec un L6 de 2986 cm3 et 197 cv, point de V8 :non:

mais bon, le pied que de pouvoir le tour du vieux Nurb sur une 959 :love: (si on en sort vivant :D )
 

euh... il y a 17 ans, la seule 730i qui existait etait la E32 avec un L6 de 2986 cm3 et 197 cv, point de V8 :non:

mais bon, le pied que de pouvoir le tour du vieux Nurb sur une 959 :love: (si on en sort vivant :D )

Désolé :) , t´a raison, c´était une 6 cilindres :D , mais c´était ma voiture à l´époque, achetée nouvelle en 1987.
Et oui la Porsche 959 était fabuleuse, elle avait un petit retard au turbo mais bon, son 3.0 grondait comme un fou :oui:
 

Mais est-ce qu´il y a d´autre personnes apart toi qui ont roulé sur ce circuit ou même sur un autre comme celui de Spa :confused:
 

Boujours a tous , je me presente j ai 16 ans et mon reve c d alle faire 2-3 tours de circuit au nurburgrind !! biensur j attend mais 18 ans pour mon permi , j ai deja une 206 HDI (appartenant a ma soeur que j aurai comme premiere voiture) et je voudrai savoir si je peu courir sur se merveilleux circuit ? sa ne gene pas si c un petit 90 ch hdi enfin je croit !! ?? Merci de me repondre

PS: vous avez encore 2 ans pour me repondre XD !!!
 



:lol:

Il va être le seul sur le circuit, comme ils ne laissent pas tourner dans le brouillard :whistle:
 


XD j ai deja une experience enfin c pour gran turismo j y passe plusieur heure juste pour se circuit mais bon c le jeux video sa a rien a voir avec la vrai vie !!! XD merci pour vos encouragement XD !!!
 

Bah ça dépend combien ça te coûte pour aller faire un tour sur circuit avec une 206 HDI 90... Ce sera très limité d'autant que le train arrière a la réputation d'être agile mais ça peut être pas mal pour apprendre à connaître sa voiture. Je ne sais pas s'il existe des circuits spécialement pour ça, ou qui le prévoient en tout cas ?
 

Disons qu'avec 90 ch, tu risques de pas trop t'éclater :(

Et surtout de gêner les autres qui souvent y vont avec du matériel bien plus sérieux ;)

EDIT: euh XD = [:remboses:3] :confused:
 

OK ok mais bon deja que je passe mon permi et apres on avisera !! j irai peu etre avec l alpine berlinette de mon parain !! XD
 


Avec une Alpine Berlinette, ca doit déjà être plus intéressant :chinois:

Pour le XD, toujours pas compris [:grenouillette:2]
 

Pour le XD, toujours pas compris [:grenouillette:2]

:eek: Vieux jeu ! :eek: :D

xD = le smiley =D

et devant le x signifie "explosé", donc explosé de rire, ça symbolise aussi des yeux croisés : xD en regardant de travers. :)

Mais bon, c'est sans importance. :lol:
 

Le ring c'est pas une bonne idée en temps que 1ere expérience sur circuit, mais alors pas du tout !

Il y a tout et n'importe quoi qui roule sur ce circuit, ça va de la BX GTI à la Viper hennessey, et quand tu te fais doubler par une voiture qui fait genre 700cv de plus que la tienne à plus de 250km/h en train de se tirer la bourre avec un autre missile sol/sol il ne faut pas faire n'importe quoi.
Tu as beau avoir tourner des 10aines de fois sur la console tu ne connais pas les trajectoires, les trous, les obstacles ...

Non vraiment il faut vraiment avoir déjà une "bonne" expérience circuit avant d'y aller, sinon c'est du suicide (il n'a de circuit que le nom).
Bref chacun fait ce qu'il veut mais perso je déconseille fortement.
 

quand tu te fais doubler par une voiture qui fait genre 700cv de plus que la tienne
:lol:
à plus de 250km/h en train de se tirer la bourre avec un autre missile sol/sol
:pt1cable:

Je pense que colosseb a tout à fait raison.

J'ai un collègue qui m'en parlait l'autre fois, il voulait aller faire quelques tours avec son Speedster turbo, il me disait que le circuit est traitre en plus au niveau des virages "cachés" et qu'il y en avait pas mal qui se plantaient :ange:

Merci le lion pour l'explication. Effectivement c'est plus trop de mon age ce genre de language bizarre! M'enfin, au moins on aura appris quelque chose tous les 2 ce soir :lol:
 

Merci le lion pour l'explication. Effectivement c'est plus trop de mon age ce genre de language bizarre! M'enfin, au moins on aura appris quelque chose tous les 2 ce soir :lol:

Oui. :lol: Enfin je l'utilise plutôt rarement. Et on écrit "langage". :p Enfin je ne peux pas te reprocher d'être bon en anglais. :D
 


Avec une Alpine Berlinette, ca doit déjà être plus intéressant :chinois:

Pour le XD, toujours pas compris [:grenouillette:2]

Mon parain fait de la course de cote dans le sud il a aussi une vielle rene boné et une formule renauld c etait un ex coureur de f3 !!! y ma transmi sa passion
 

j ai une ptite experience sur circuit je pratique environ 1 foi tout les 1-2mois du karting et j adore sa !!mais we je c pas a reflechire ..... merci pour vos reponse