*Rouler sur le Vieux Nürburgring* [beau rêve]

Karting. [:nono le bo]

Je ne pense pas que ce soit comparable du tout ! ;) Et justement, par rapport à ce que disait colosseb, tout le monde roule à la même vitesse là-dessus. Après, c'est juste le plus maigre qui gagne parce que le chariot avance un peu plus vite. :lol:

Mais c'était justement ça ma question : il doit bien y avoir des heures dédiées à ceux qui veulent essayer des voitures "normales", leurs propres voitures, ou des parties de circuits ?
 

le Nurb, c'est tout sauf un circuit, au sens où on l'entend.

c'est une route ouverte, donc tu croises tout et n'importe quoi: GT, supercar, missiles, motos, caravanes, bus de touristes ...

Autant dire que c'est le joyeux bordel :/ Sans compter que rouler sur les 21 km à allure soutenue en évitant les trous, les bosses, les autres, c'est physiquement et mentalement éprouvant.

A ta place, j'irai faire mes 1eres armes sur des vrais circuits, histoire d'appréhender ta voiture, et le sens des trajectoires.

Pour ma part, ca ne me tente pas vraiment, et pourtant, j'aime les bagnoles, les trajectoires, la vitesse, et tout ce qui va avec.
 

le Nurb, c'est tout sauf un circuit, au sens où on l'entend.

c'est une route ouverte, donc tu croises tout et n'importe quoi: GT, supercar, missiles, motos, caravanes, bus de touristes ...

Autant dire que c'est le joyeux bordel :/ Sans compter que rouler sur les 21 km à allure soutenue en évitant les trous, les bosses, les autres, c'est physiquement et mentalement éprouvant.

A ta place, j'irai faire mes 1eres armes sur des vrais circuits, histoire d'appréhender ta voiture, et le sens des trajectoires.

Pour ma part, ca ne me tente pas vraiment, et pourtant, j'aime les bagnoles, les trajectoires, la vitesse, et tout ce qui va avec.
+1, le jour ou je serais blasé des circuits j'irais là bas, mais avec arceau/casque/combi & extincteur
 


Le Nurb en vrai, ça n'a pas grand chose à voir avec GT4 ou GT5 :D

Déjà en tournant quelques tours sur des petits circuits où tu n'atteins pas forcément des vitesses très élevés, tu fatigues vite, alors imagine sur 21 km et plus de 150 virages :lol:

Une trentaine de tours (10 pour apprendre le circuit, 10 pour prendre confiance et 10 pour attaquer) à Issoire (assez court, pas le plus technique) sur 911S de 355cv m'avait fait transpirer à un point que tu n'imagines pas. :sweat:

circuit-petit.jpg
 

1 journée (9h / 12h et 14h / 17h) sur circuit et tu rentres plus que vidé ... moi c'est simple je lutte comme pas permis pour le chemin retour :/
 

moi, je peux même pas compter sur maman, elle est encore plus à fond que moi :lol:
 

:lol:

Juste pour montrer un autre aspect du ring face aux circuits "traditionnels" : il est impossible de gérer convenablement les 21kms de pistes avec des commissaires comme cela est fait sur les circuits en général, voila ce qui est à craindre :
[flash=480,392]

Ne pas oublier que le surnom du ring c'est "l'enfer vert" ;)
 

Le Nurb en vrai, ça n'a pas grand chose à voir avec GT4 ou GT5 :D

Déjà en tournant quelques tours sur des petits circuits où tu n'atteins pas forcément des vitesses très élevés, tu fatigues vite, alors imagine sur 21 km et plus de 150 virages :lol:

Une trentaine de tours (10 pour apprendre le circuit, 10 pour prendre confiance et 10 pour attaquer) à Issoire (assez court, pas le plus technique) sur 911S de 355cv m'avait fait transpirer à un point que tu n'imagines pas. :sweat:

http://www.ceerta.com/plans/circuit-petit.jpg

Certains se moquent de l'appellation "Sport automobile", mais quelque part ça peut être assez physique...
:lol:

Juste pour montrer un autre aspect du ring face aux circuits "traditionnels" : il est impossible de gérer convenablement les 21kms de pistes avec des commissaires comme cela est fait sur les circuits en général, voila ce qui est à craindre :
[flash=480,392]

Ne pas oublier que le surnom du ring c'est "l'enfer vert" ;)

Les gens ont l'air d'être de vrais fous. :eek: Ils foncent dans un tas de voitures et ils repartent direct. :lol:
 

Certains se moquent de l'appellation "Sport automobile", mais quelque part ça peut être assez physique...
C'est physique :eek:

Regarde les pilotes automobiles, ce sont de vrais athlètes ;)
 

j'ai bien dit ça peut être et non c'est peut-être. ;)

Et puis dans les voitures ultra-puissantes, c'est un vrai massacre pour les cervicales tout ça, avec les pressions exercées.
 

:lol:

Juste pour montrer un autre aspect du ring face aux circuits "traditionnels" : il est impossible de gérer convenablement les 21kms de pistes avec des commissaires comme cela est fait sur les circuits en général, voila ce qui est à craindre :
[flash=480,392]

Ne pas oublier que le surnom du ring c'est "l'enfer vert" ;)

ça ressemble fortement au périf' parisien :D
 


:lol:

Effectivement, le sport auto le Lion, ben c'est comment dire. Du sport quoi :D

Les G encaissés par les coureurs auto avec de vraies bagnoles de course, c'est assez impressionant :eek:
 

en effet c assez impressionant mais vu les voiture de la video on dirait un championnat mais bon !!! en gros mieu vaut que je commence sur un petit circuit style le castelé ou un autre , que direct le nurb !! mais il faut pas avoir une licence special pour allez sur circuit ??
 

On peu roule en 50c² dessus !!! non non je rigole meme si j ai pu voir qu on y roule avec des moto mais c bizar que des bus , camion roule dessus !! jtrouve sa bizar
 

Jtrouv sa bizar ke g du mal a lir :lol:

Tu pourrais faire un effort khantin, on comprend à peine ce que tu marques :heink:
 

On peu roule en 50c² dessus !!! non non je rigole meme si j ai pu voir qu on y roule avec des moto mais c bizar que des bus , camion roule dessus !! jtrouve sa bizar
Ce n'est pas un circuit c'est une route !!! tu peux y croiser tout et n'importe quoi, c'est plus que vrai :oui:
 


en effet c assez impressionant mais vu les voiture de la video on dirait un championnat mais bon !!! en gros mieu vaut que je commence sur un petit circuit style le castelé ou un autre , que direct le nurb !! mais il faut pas avoir une licence special pour allez sur circuit ??
Un petit circuit genre le castellet [:nono le bo]

Nan mais sérieux redescend sur terre ! un petit circuit c'est lurcis levis, le luc, le bourbonnais ... le castellet c'est pas un petit circuit, loin de là !
 


Un petit circuit genre le castellet [:nono le bo]

Nan mais sérieux redescend sur terre ! un petit circuit c'est lurcis levis, le luc, le bourbonnais ... le castellet c'est pas un petit circuit, loin de là !

C'est bien ce que je pensais, vu la renommée du truc. :whistle:
 


Non non je vous rassure mon vrai nom c'est quentin et non Khantin , je l utilise sous cet forme car personne sur internet a eu l idee de mettre se nom , pour les quentin !! Bref je vais m appliquer pour ecrire , enfin je vais essaye !!! XD enfin euh =) !! Mais dans le 77 ou je suis a ma connaissance y a pas enormenent de circuit enfin je pense a part Kartland ou je vais !!!! A vrai dire je ne sais pas !!

Ps: la 206 en photo c la meme que j ai sauf que moi j ai un coupe !!!
 

en fait un peu plus haut , je disait s'il ne fallait pas un permi ou une license special pour allez roule sur un circuit ??
 

Le permis de conduire et une assurance responsabilité civile pour le véhicule. Il convient de se renseigner auprès de son assureur pour être certains d'être couvert dans le cadre d'une session circuit.
 

ok ok !! mais j'irais peu etre sur circuit que quand j aurai le permis B , je pense que c'est pour la competition le permis "special" car j ai deja entendu sa quelque part !!
 

Le permis de conduire et une assurance responsabilité civile pour le véhicule. Il convient de se renseigner auprès de son assureur pour être certains d'être couvert dans le cadre d'une session circuit.
Tiens, j'ai toujours cru que personne ne voulait assurer sur circuit?!?
 


Non non il l'a déchiquetée autour d'un poteau. :D

Tiens tout à l'heure j'ai vu un semi en merde dans un champ. :sweat: Ca fait drôle !