Routière confortable

Nobody

Peugeot Addict
21 Août 2005
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Bonjour à tous,

j'aurais voulu avoir votre avis sur les voitures les plus confortables du moment. :D
Est-ce que la 607 est plus confortable qu'une BMW série 5.
Velsatis pas joli :p mais intérieur très bien, etc ... :mouai: :rolleyes: :chinois:
Merci pour vos futurs avis :chinois:
 

Mon avis, c'est celui là... :love:

off1024046qv.jpg


Une 607 V6 HDi Griffe ...

Le top : confortable, performante, écologique (FAP) et... une ligne sublime... :love:
Cette voiture est terrible et n'a rien à envier à une allemande, c'est ce qui ressort d'ailleurs de la plupart des comparatifs dans la presse spécialisée....
 

En terme de confort, et dans une gamme de prix ne dépassant pas les 50000 euros; la 607 est la meilleure. (j'exclue donc Classe S et 7)
Seule la C6 pourra faire mieux je pense.
 


Seule la C6 pourra faire mieux je pense.

En confort, peut-être... mais il faudra certainement faire une croix sur les performances...

La force de 607 c'est d'être polyvalente... mais il est vrai que le sujet du topic est le confort uniquement...

Alors effectivement, C6 ne devrait pas être mal... :chinois:
 

Seule la C6 pourra faire mieux je pense.

En confort, peut-être... mais il faudra certainement faire une croix sur les performances...

La force de 607 c'est d'être polyvalente... mais il est vrai que le sujet du topic est le confort uniquement...

Alors effectivement, C6 ne devrait pas être mal... :chinois:

En fait je me suis intéressé plus au confort car niveau performance c'est pas ce qui importe le plus par les temps qui court.
Avec tout les radars automatiques, plus l'augmentation des contrôles et ainsi de suite, ça ne sert pas à grande chose d'avoir une BMW 750 avec je ne sais combien de chevaux pour rouler à 130 km/h :rolleyes:
La 607 4x moins chère roule aussi à 130 km/h et coute bien moins chère. :oui:
 

Ainsi que d'autres voitures étant donné que quasiment toutes les voitures montent au minimum à 130 km/h :lol: :p :W
 

la C5 phase2, on s'en rend pas compte au debut, et c'est quand on roule dans une autre voiture puis qu'on revient avec la C5 qu'on s'en apercoit!
 

la C5 phase2, on s'en rend pas compte au debut, et c'est quand on roule dans une autre voiture puis qu'on revient avec la C5 qu'on s'en apercoit!

j'ai eu à plusieurs reprise l'occasion de voyager en c5 phase 2 hdg, ben ma 605 fait aussi bien sinon mieux :D
faudrait voir ce que ça donne avec une motorisation essence, pour l'instant je n'ai connu que des diesel, et j'y suis un peu allergique (clac clac :p )
 

la C5 phase2, on s'en rend pas compte au debut, et c'est quand on roule dans une autre voiture puis qu'on revient avec la C5 qu'on s'en apercoit!

j'ai eu à plusieurs reprise l'occasion de voyager en c5 phase 2 hdg, ben ma 605 fait aussi bien sinon mieux :D
faudrait voir ce que ça donne avec une motorisation essence, pour l'instant je n'ai connu que des diesel, et j'y suis un peu allergique (clac clac :p )

Il a dit du moment! ;)

Et puis la C5 est du segment inferieur! :)
 


Pour moi, C5 est la familiale de la gamme Citroën et C6 la routière...
 

Il parait que le chassis Airmatic de la Mercedes classe E c'est le top du moment..... c'est en très gros un chassis type Citroen... avec l'exertise allemande.
 


Si tu combine l'airmatic avec les sièges multicontours.... tu dois dépasser la C6 non??
L'Airmatic permet de découpler totalement les roues, donc plus d'effet de copiage entre les roues d'un meme essieu.
Mais je n'ai essayé ni la C6 ni l'airmatic..
 

Moi non plus, d'aprés tout les essais, la C6 se place en terme de reference, donc je suppose qu'elle doit l'être
 

Attention au type de confort dont on parle ! Personnellement je ne trouve pas une voiture molle confortable et en règle générale, les Citroën sont assez mollassones (selelrie + amortissement). Pour la C6 je ne sais pas car jamais essayée mais les essais qui louent son confort sont par essence subjectifs. Seul un essai peut trancher. En ce qui me concerne je préfère la fermeté à la molesse.
 

Le seul confort que je connaisse, c'est l'état de fraicheur après un grand trajet.
Si après 4h de bagnole tu n'as pas mal au dos, pas mal aux oreilles, que tu n'as pas de crampe a cause d'un accoudoir mal placé ou un repose pied mal dimensionné ... alors c'est une voiture confortable.
 



Ben si je devais prendre 1 grande routiere j'hesiterais entre 1 607 et 1 superb parce que c'est 1 sacree bagnole!

en plus la decote est abyssale surtout si tu l'achetes....... chez Peugeot!!!
 

Le seul confort que je connaisse, c'est l'état de fraicheur après un grand trajet.
Si après 4h de bagnole tu n'as pas mal au dos, pas mal aux oreilles, que tu n'as pas de crampe a cause d'un accoudoir mal placé ou un repose pied mal dimensionné ... alors c'est une voiture confortable.
Voilà la bonne définition du confort :chinois: Je suis 100% d'accord avec toi et pour illustrer mon propos, je suis frais comme un gardon après 850 kms dans mon A4 mais assez peu présentable après 2 fois moins dans une Xantia :cry:
 

Le seul confort que je connaisse, c'est l'état de fraicheur après un grand trajet.
Si après 4h de bagnole tu n'as pas mal au dos, pas mal aux oreilles, que tu n'as pas de crampe a cause d'un accoudoir mal placé ou un repose pied mal dimensionné ... alors c'est une voiture confortable.
Voilà la bonne définition du confort :chinois: Je suis 100% d'accord avec toi et pour illustrer mon propos, je suis frais comme un gardon après 850 kms dans mon A4 mais assez peu présentable après 2 fois moins dans une Xantia :cry:

Et pour ma part, c'est le contraire en pire, 20km a l'arriere d'une A6 je me tortille comme un ver dans un champ electrique....


Je rajouterais que le confort change fortement que l'on soit conducteur ou passager. j'en veux pour preuve la 106, quand je la conduis, je la trouve assez confortable et j'aligne les Rennes-Clermont sans trop de soucis (outre la fatigue), par contre quand je suis passager, je mets pas longtemps pour me rendre compte qu'elle n'est pas si confortable que ça! :p
 




C'est bon j'ai trouvé :lol:

Skoda Superb 2.5 TDi Elégance Tiptronic
Prix : 33 910 Euros
› Moteur :
V6 turbo-diesel 24 soupapes , 2 496 cm3. Puissance : 155 ch à 4 000 tours/minute. Couple : 310 Nm à 1 400 t/mn.

› Transmission :
Boîte de vitesses automatique 5 rapports à commande séquentielle (boîte manuelle 6 rapports : moins 1 240 euros)

› Suspensions :
Avant : essieu McPherson, triangles, barre antiroulis. Arrière : essieu semi-rigide, bras longitudinaux, barre antiroulis

› Freins :
Avant/arrière : disques ventilés/disques. ABS, amplificateur de freinage d'urgence.

› Dimensions :
Longueur 4,81 m. Largeur : 1,77 m. Hauteur : 1,47 m. Empattement : 2,81 m. Poids : 1 565 kg. Coffre : 462 dm3. Réservoir : 62 litres.

› Pneus :
245/45 R 17 (versions Confort et Classic : 225/55 R 16)

› Performance (données constructeur) :
Vitesse maxi : 213 km/h (boîte man. 6 : 219 km/h). 0-100 km/h : 10''4.
Consommation urbaine/extra-urbaine/mixte : 11,6 /6 / 8.

› Principaux équipements de série :
Direction assistée. Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux. ABS. Antipatinage. Antidérapage ESP. Jantes alliage. Phares au xénon, antibrouillards. Capteur de pluie. Régulateur de vitesse. Climatisation auto (réglage unique). Sièges avant électriques (conducteur avec mémoire) et chauffants, sièges arrière chauffants. Radio CD avec chargeur 6 CD. Ordinateur de bord. Pré-équipement téléphone. Rétroviseurs rabattables électriquement. Parapluie dans portière arrière (!)

› Principales options :
GPS (2 350 euros), intérieur cuir (650 euros), peinture métal (400 euros), aide au stationnement (400 euros), toit ouvrant électrique (750 euros).

› Gamme de prix (tarif de base par motorisation) :
- Essence 2.0 : à partir de 19 980 euros.
- Essence 1.8 T : à partir de 25 800 euros.
- Essence 2.8 V6 : à partir de 33 260 euros.
- Turbodiesel 1.9 TDi 100 ch. : à partir de 21 320 euros.
- Turbodiesel 1.9 TDi 130 ch. : à partir de 22 720 euros.
- Turbodiesel 2.5 TDi : à partir de 26 750 euros.
 

La superb est une excellente voiture, elle est equipée comme une routiere haut de gamme (avec l'habitabilité associée) mais au tarif des berlines style C5-407.
 

Oui c'est ce que j'ai pu remarquer.
Bon maintenant à la revente je suppose que la 407 voir 607 sont plus facile à revendre qu'une skoda.
Sams vouloir taper sur la marque
 

c'est le probleme, il y a encore un deficit d'image (et de design aussi a mon gout), mais cela remonte a grand pas!