RT3 + abonnement Orange

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
Est ce qu'il est possible d'avoir une deuxième carte sim (sur le même abonnement) chez Orange pour mettre dans mon RT3 ?
je sais que ça existe chez SFR.
Et si oui quel en est le prix ? Et l'abonnement ? Est ce considéré comme hors forfait quand on appelle sur depuis la deuxieme carte SIM ?

Merci d'avance pour vous réponses ! :)
 

Pour compléter la demande de Ricos6, comment celà fonctionne quand on a deux cartes SIM ? on doit éteindre son tel à chaque fois que l'on monte en voiture ? il faut paramétrer son télephone pour renvoyer au bout d'un certain nombre de sonneries ? .....
merci
 

Pour ma part, quand mon portable sonne, j'appuie juste sur la touche "raccrocher" et 2 secondes après l'appel est redirigé sur le RT3, et là je décroche, tout simplement. Je ne coupe pas le portable pour autant.
 

Bonjour,

ce sujet a déjà été abordé dans ce forum (une petite recherche sur "Jumelle" ?)

Oui, la carte jumelle existe chez Orange. Son coût : env. 10eur/mois.
Les communications sont dans le forfat.
Il n'y a pas de renvoi de SMS de la carte principale vers la jumelle.
Il n'est pas utile d'allumer ou d'eteindre l'appareil comportant la principale et / la jumelle : voici ce qui se passe en cas de réception d'appel :
Si la carte principale est déclarée "on line" dans le réseau, il essaie de l'y trouver d'après les infos fournies par le VLR. S'il ne l'a trouve pas, il essaie de trouver la carte jumelle. Si aucune des deux n'est présente => l'appel abouti sur la Messagerie vocale.

A noter que le RT3 ne se déconnecte pas proprement du réseau à la coupure du contact (pas d'envoi au VLR/HLR de demande de déconnexion réseau).
Donc, le réseau peut être amené à chercher veinement la carte jumelle (une tempo d'une seconde est alors entendue par l'appelant avant la bascule sur messagerie vocale).

Il n'y a aucune paramétrage ni manipulation à faire sur le téléphone. Toutefois, pour accélérer le passage sur la carte Jumelle, tu as intérêt à étteindre le téléphone contenant la carte SIM principale (ou à mettre en mode avion le PDA) afin que le réseau bascule directement l'appel sur la carte jumelle sans faire sonner la carte principale.

voilà voilà ...
 

Merci beaucoup pour tous les renseignements :)

C'est ce qui s'appelle être pro !! :bien:
 

Quelques précisions de +
La carte jumelle est faturé 11 euros chez orange.
Cette option ne s'applique que a partir du forfait 2H ou +
La puce jumelle n'en est pas une, elle posséde son propre numéro pour connaitre son numéro, appelé de la puce jumelle vers un poste proposant la présentation du numéro.
En fait il s'agit d'une redirection des appels de la puce principale vers la puce dite "jumelle" en cas de non réponse.

l'inconvenient majeur de cette solution est que si on ne fait pas de redirection manuelle sur le RT3 (Touche rouge telephonique sur RT3 + 3 sexondes), il y a peu de chance que la messagerie soit accessible dans le cas ou ni l'une ni l'autre des puces est on line.
(j'en ais fait la triste expérience)
 

La puce jumelle n'en est pas une, elle posséde son propre numéro pour connaitre son numéro, appelé de la puce jumelle vers un poste proposant la présentation du numéro.
En fait il s'agit d'une redirection des appels de la puce principale vers la puce dite "jumelle" en cas de non réponse.

Tout à fait exact.

l'inconvenient majeur de cette solution est que si on ne fait pas de redirection manuelle sur le RT3 (Touche rouge telephonique sur RT3 + 3 sexondes), il y a peu de chance que la messagerie soit accessible dans le cas ou ni l'une ni l'autre des puces est on line.
(j'en ais fait la triste expérience)

Là, je ne comprends pas ! Si la carte jumelle est dans le RT3, un appui long sur la touche rouge provoque le renvoi systématique des appels reçus sur le RT3 vers la messagerie vocale. Mais de toute façon, si on t'appelle dans ton auto et que tu ne réponds pas, les appels vont quand même vers la méssegaerie au bout de x secondes (je ne me souviens plus de la valeur de x).

Bref,
- si on t'appelle sur ton numéro principal, et qu'il est éteint : renvoi direct sur carte jumelle.
- si on t'appelle sur ton numéro principal, et qu'il est allumé : tu ne répond pas, et l'appel est transféré sur la carte jumelle au bout de x secondes.

Le seul truc vraiment galère, c'est l'absence de notification de msg vocale par SMS sur la carte jumelle. On peut le faire, mais il faut ruser un peu ...
 

Stéphan, c'est exactement le système de fonctionnement que j'utilise (décrit un peu plus haut). Je laisse mon portable allumé mais ne réponds pas ou j'appuie sur la touche raccroché et ça bascule sur le RT3. Si je ne réponds pas non plus sur le RT3 --> messagerie. Aucun problème, et je n'utilise pas l'appui prolongé sur la touche rouge raccroché du RT3.
 

J'ai choisi l'inverse : la carte principale est dans le RT3, la jumelle dans mon portable.

On m'appelle et je roule : c'est le RT3 qui sonne
On m'appelle et je suis dehors : c'est le portable qui sonne.

Par contre, je suis fana si quelqu'un sait comment recevoir la notification des msg vocaux sur la carte jumelle (Stephan) ?

merci, bon week-end à tous
 

ça je crois à 98% que c'est impossible car tous les SMS arrivent sur la carte principale. C'est pour cela que je garde la principale dans mon portable.
 

Pour la notification SMS, j'utilise la notification par mail.
Et sur le serveur mail, je créée une règle qui forwarde le mail à une passerelle Mail / SMS.
Attention, le n° de la carte Jumelle n'est pas accessible par toutes les plates-formes mail, ce numéro n'étant pas divulgué...
 



Ca marche très bien (y compris pour la notification de Top Message que j'effetue de la même façon).
Seul défaut : les SMS de notif ont une durée de vie de 24h
Je suis donc parfois notifié dans la voiture d'un message que j'ai déjà lu la veille,