RT3 branchement ecran colour AIDE SVP!!!!!!111

wuckingfasted

Nouveau membre
5 Août 2010
1
0
0
Salut, j'ai un RT3 avec monochrome ecran, et je acheter une RT3 avec ecran couleur,

mais je ne sais pas quel câble

Quelqu'un at-il des images que je connecter l'écran correctement? l'ecran mono a 6 câbles et je ne sais pas où la couleur ecran sont connectés s'il vous plaît aider
 

Tu ne pourras pas, il te faut changer ton RT3 aussi. Le RT3 monochrome n'a pas la sortie optique pour relier un écran couleur.
 

bonjour,
j ai besoin d aide pour brancher l ecran couleur de mon rt3, j ai mis le rt3 en fibre optique avec le cable, ensuite j ai voulu installé l ecran et la il faut brancher des fils mais je n y arrive pas?
j ai d origine un rt3 monocrome puis je utiliser les fils de l ecran?

merci de votre aide
 

As-tu changer ton RT3 ?

Sur l'écran le pin 1= + permanent et le pin 7 = masse ce qui correspond au pin 9 pour le + permanent et 15 pour la masse du connecteur A (celui qui a 16 pins).
 

oui j ai mis un rt3 couleur van (fibre optique)
juste une petite chose mais avec un plus permanent l 'ecran va rester allumé en permanence?
il ne faut pas un gnd comme sur les ampli
 

gnd=ground=masse

Le reveil se fait par d'autre cable: (ct=monochrome et DT= couleur)

Capture.PNG1..png
 


grace au schema l'ecran s'allume avec le logo peugeot mais il s'eteint et se rallume je ne vois donc rien de plus que le logo peugeot .
J ai codé le rt3 avec mon numero de chassi, il ne bip plus mais s'eteint de temps en temps (je ne connais pas la version du rt3)
je presice que le rt3 et l'ecran couleur ne vienne pas du meme vehicule
merci de votre aide une fois de plus
 


Est-ce que tu as bien monté la fibre optique (elle a pu se declipser) ?

Est-ce que tu es sur de ton branchement? Est-ce que ton nouveau RT3 à la meme version que ton ancien?
 

la prise optique est bien monter, je suis sur du branchement.
le chargeur cd fonctionne mais le son est tres mauvais sa gresille
 

Fais un appui long sur la touche "Menu" de ton RT3 pour connaître le numéro de version logicielle.

Si ce n'est pas la dernière version, achète un CD original (fragilité de l'appareil) et fais une mise à jour : cela permettra à l'appareil et à l'écran d'être sur une même version.

:)
 

merci de votre aide mais j abandonne le projet car je rencontre des probleme comme le chargeur qui a un son gresillent depuis que je touche a l autoradio
maintenent meme en mettant mon ancien rt3 le son du chargeur est pourri

en tout cas je vous remercie pour votre aide qui m a bien etait precieuse
 

Essaye quand même la mise à jour du logiciel.

On ne sait jamais, ça pourrait résoudre ton problème de chargeur : il suffit d'un problème de logiciel pour perturber tout.

De toutes façons, à lire le forum, le chargeur du RT3 n'est pas très fiable... :pfff:

:)
 

oui je pense que tu as raison mais une autre question j ai la fibre optique qui envoi du rt3 a l ecran elle s'allume en rouge donc la tout va bien par contre l'ecran doit renvoyer une information au rt3 mais la pas de lumiere rouge c est paut etre l ecran qui est hs?
 

Si le son en chargeur est pourri : c'est le RT3 qui est en panne: circuit hs sur la carte radio suite à problème sur cordon chargeur ou mauvais branchement ou mauvaise manip, cela se répare facilement.
Si ton RT3 se coupe par moment, tu doit avoir un problème sur la carte RADIO aussi.
Une mise à jour ne résoudra rien
 

ça me parait bizarre car la radio fonctionne bien, le cd frontal aussi
 

Oui certe la partie radio fonctionne bien, mais cette carte radio permet l'alimentation de l'écran, et du changeur CD, et aussi tout la gestion du son ( en radio et en changeur cd ) d'où le son pourri en changeur.
 

Bonsoir,

Pour l'installation d'un RT3 avec écran couleur allez donc voir ICI

Un superbe tuto avec photos.
 

Le lien que tu montres est d'un RD3 vers un RT3 couleur et non d'un RT3 monochrome vers un RT3 couleur.
 

C'est quand même un topic de 20 pages qui ne parle pas que du passage du RD3 vers RT3 couleur.
 

Je sais j'ai lu le topic lors de l'installation de mon RT3 Couleur sur 206. Mais le RT3 monochrome n'a pas la meme prise que le RT3 (pas besoin d'adaptateur par exemple)
 

Bonjour à tous,

Voila j'ai une 407 avec écran simple "ordinateur de bord", je voudrai installer un rt3 que je dispose, mon problème est le suivant j'aimerai connaitre le branchement nécessaire sur l'ecran rt3, c'est à dire quels sont les fiches que je dois shunter sur la prise d'origine pour pouvoir alimenter l'ecran rt3.

Merci