RT3 en panne sur ma 407

Amine_ELFEKHAR

Nouveau membre
10 Septembre 2014
3
0
0
Bonjour ,

Je viens de m'inscrire sur le site je le trouve TOP!!
Je suis novice en mécanique.
J'ai une 407 exécutive pack (2005 ) avec un Ecran RT3 ( GPS/Ordinateur de Bord )

La semaine dernière l’écran s'est éteint tout seul ( plus de radio/plus de radar de stationnement/plus de GPS) par contre au démarrage de la voiture le check habituelle s'effectue sur l'écran de mon tableau de bord mais l’écran RT3 ne s'allume pas du tout.

Que dois-je faire j'ai cru comprendre que pour changer l'écran ca coute un bras, pouvez-vous m'aider sur ce sujet

Merci infiniment.
Amine
 

Première vérification à faire : vérifier que la fibre optique qui relie le RT3 à son écran est bien branchée des deux côtés.

Deuxième vérification (en même temps) : que la fibre optique n'est pas cassée (lumière envoyée d'un côté visible de l'autre).

A suivre...
 

le premier temp est surtout les fusibles,sur le bsi et au cul du rt3
le poste est t'il allumé(voyant orange au dessus du SOS)
 


Suis les conseils de Yann3 d'abord !

- fusibles OK ?
- voyant orange sur le poste s'allume-t-il ?

Si tu réponds oui à tout, alors tu démontes le poste et tu vérifies que la lumière circule dans la fibre.

Réponds aux premières questions et Yann3 t'aiguillera !

:)
 

Bonjour
J'ai effectué les checks demandés par Yann3 ( Merci ).
Pour moi les voyants sont oranges , maisd je n'ai pas réussi à savoir ou est bsi , je vous ai pris une photo
les boutons de la clim sont en orange, comment je peux vous envoyer la photo
Merci infniment pour votrer aide
Cordialement,
Amine
 

Non le voyant sur le poste, au dessus de sos.
La fibre tu regarde si un faisceau rouge sort ( attention aux yeux, trés dangereux ) de la fibre optique branché du poste . Ensuite dans l'autre sens , la fibre branché de l 'écran.
Essaye cette procédure