RT3 et téléphone (>Carte SIM)

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
BOnjour,

J'ai obtenu en guise de publicité : une carte SIM SFR avec 15 minutes de de télécommunication. J'aimerais savoir si je peut mettre cette carte dans le RT3 (807 mai 2006) et dans ce cas quel est le numéro de téléphone que j'aurai pour que mon joigne sur le RT3.

EN fait, je crois que c'est une carte prépayée mais je ne sais pas comment ça marche.

Merci d'avance.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions . :coucou:
 

Une carte SIM est une carte SIM. Donc oui elle fonctionnera dans le RT3.

Maintenant, pour le reste, notamment le numéro de téléphone, ne sachant pas comment fonctionnent les cartes prépayées chez SFR, je ne peux pas répondre.
 



Les cartes pré-payées fonctionnent absolument comme les autres :oui: : même forme, peuvent être mises dans n'importe quel mobile, numéro attribué etc...

Seule différence : quand le crédit est épuisé, au lieu de se renouveller à l'échéance comme pour un forfait classique, il faut procéder à une recharge.
Si on ne recharge pas, au bout de quelques mois (nombre variable selon les opérateurs) le numéro est perdu et la ligne désactivée.

Donc, si on veut laisser la carte dans le RT3 et être appellé dessus, il faut recharger au moins une fois par an.

:)
 

Les cartes pré-payées fonctionnent absolument comme les autres :oui: : même forme, peuvent être mises dans n'importe quel mobile, numéro attribué etc...

Seule différence : quand le crédit est épuisé, au lieu de se renouveller à l'échéance comme pour un forfait classique, il faut procéder à une recharge.
Si on ne recharge pas, au bout de quelques mois (nombre variable selon les opérateurs) le numéro est perdu et la ligne désactivée.

Donc, si on veut laisser la carte dans le RT3 et être appellé dessus, il faut recharger au moins une fois par an.

:)

Jecrois que c'est plutot 8 mois au mieux et encore c'est pour les plus grosses cartes. Une carte à 15 euros doit etre valable 1 mois (peut etre 2) pour l'utilisation du crédit + 2 pour la validité du numéro
 

En fait, c'est une carte publicitaire offerte, il y a 15 minutes dessus. LEs numéros qu'il y a dessus sont 40071218706402.
Il y a aussi un code barre sur le support : 89331040071218706402.
Puis un autre numéro :10 071218706402 BD
Si j'ai le temps j'essaierai de la mettre dans le RT3 et devoir ce que ca fait.
Y a un moyen de savoir quand elle est périmée ?
 

Oui, il suffit d'appeller le service "info conso" qui, de mémoire, doit être le 950.

:)
 


La carte pre payée reste une solution de secours... car il faut penser a recharger régulierement, c'est cela qui m'a fait choisir un forfait Mini :)

(a voir, comme je l'ai lu dans un sujet recent, si les cartes et forfait Leclerc sont pas plus interressantes)

il faut savoir que lorsque tu utiliseras ta carte, elle te donnera accés a 4 USERS, c'est a dire la possibilité de changer de carte et de conserver les repertoires de chaque utilisateur!

en plus de la simple fonction de tel je te conseille de copier sur ta carte tous tes contacts car une fois en service tu pourras, par le menu repertoire, copier la carte entiere vers le RT3 et y ajouter des fonctions interressantes comme les adresses, ce qui donne accés aux commandes vocales par exemple, et au "guidage vers" :coucou:

voila