RT3 + GPS HS..

rudyb1978

Peugeot Addict
23 Décembre 2013
50
0
0
124
Bonjour à tous,

J'évoque ici mon problème de RT3 (avec GPS) sur une 407 sw de 2006:

Il ne veut plus rien savoir !!

Plus de sons, niveau de volume bloqué (et différent suivant la source).

On voit bien les cds du chargeur tourner (on peut meme les changer..) mais toujours pas de sons.

Les fréquences radios sont invisibles.

Pour le GPS : la carte n’apparaît plus malgré la bonne reconnaissance des satellites.

L'aide au stationnement est défaillante...

J'ai bien tenté le reset et la maj (avec succès d'après lui !!)

Le garagiste m'affirmé que le RT3 était HS et vu le prix je vais ressortir un bon vieil autoradio de ma 1ère voiture !
Mais existe t il une dernière chance de le sauver? une technique ou un test à effectuer pour savoir quel partie de l'autoradio est morte?

Merci d'avance !
 

Quelle version as tu de ton rt3 ?
Peut être un coup de valise ?
Comment a t il fait pour dire qu'il était hs ?
 

Bonjour,

Il a appelé Peugeot... il a aussi passé la valise : l'autoradio apparemment n'était pas reconnu..
 

Peut être la carte audio, voir la carte mère, mais si c'était la c.m il ne s'allumerait plus, ou un composant de la c.m, cela explique la non reconnaissance a la valise.
Quelle maj, quel n°
La 6.63
 


si pas reconnu,probleme de bus et peut etre soudure,pas trop d´espoir pour ce vieux rt3.
labonne nouvelle ,c´est que tu doit pouvoir en trouver a pas tres cher
 

Bonjour,

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1025619759.htm?ca=19_s

Je peux le risquer ou pas???
 

30€ c´est surement le rd3,le rt3 risque d´etre plus cher,mais oui tente
 


Voilà ce qu'il m'a répondu :

"j'ai eu pas mal de coups de téléphone au sujet de cet autoradio cd de 407. Il était monté sur ma voiture et il ne voulait pas lire le GPS.J'ai donc dû en acheté un autre ,lequel a été monté par le vendeur qui me l'a fait fonctionner dans toutes ses fonctionalités.Cependant il a fallu que j'aille chez mon garagiste afin que celui ci débloque le bip de sécurité.Pour en revenir au vendeur, il m'avait conseillé surtout de ne pas jeter cet autoradio car vraisemblablement il avait besoin d'un nettoyage de cellule.Je l'ai donc conservé mais comme je n'ai plus de 407, je le mets donc en vente tel qu'il apparait sur l'annonce.C'est donc un RT3.Voilà il me semble vous avoir tout dit et vous conseille de prendre attache téléphoniquement avec moi pour plus de renseignements. Cordiaalement"
 


+1 pour le prix

au pire tu peux intervertir la partie cd du tien avec celui qui est en vente
 

Bonjour,

J'ai certainement trouvé un RT3 pour ma 407.

Par contre y a t il moyen de le faire fonctionner sans passer par Peugeot pour le codage?

Merci d'avance.
 

non il faudra passer à la valise pour lui mettre le numéro de série de la voiture dedans sinon il va bipper en permanence mais tout devrai fonctionner
 

Bonsoir,

Voilà Autoradio installé ! il ne bip pas mais s'éteint au bout quelques secondes.. J'ai voulu passer à peugoet pour la prog : Mécano super mal aimable et avec mes dispos, il m'annonce 3 semaines de délai !!! (ils ne prennent plus les voitures après 15h30 !!).

Renault minute ou petit garage peuvent ils faire la manip??

Merci !
 

si il s'éteint c'est qu il est pire que ton ancien....

et non seul peugeot ou citroen

mais tu ferai peut etre bien de voir quelqu'un qui connait sinon ton histoire va te couter un bras....
 

ouep il ne devrait pas s’éteindre mais seulement biper lorsqu'il est allumé tout en fonctionnant parfaitement. il a tres certainement un soucis :/
 

ou soucis d´ecran,voir d´un bus(dans ce cas il doit marquer qu´il coupe pour raison de securitee)