RT3 : Identification de l'expéditeur d'un SMS

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
:coucou: Tout d'abord, bonjour à tous! Après deux ans d'absence sur le forum (beaucoup de boulot...), je reviens avec plaisir!!!! :coucou:

Je pensais que le problème avait abordé mais je viens de regarder plusieurs sujets répartis sur les 9 pages de section Téléphonie de la rubrique Electronique Embarquée, sans trouver de réponse! :(

[strike]Ma voiture : [/strike]
Peugeot 807 de mai 2006
Navteq On Board
CAN (compteur orange)

[strike]Mon forfait téléphone :[/strike]
SFR Bloqué, 1H avec SMS illimité (19,90€/mois).

Je mets la carte SIM dans le RT3 et mon répertoire a été copié dans le RT3 (seulement une partie, car il parâit que la mémoire est saturée :confused: (j'ai 222 contacts sur ma carte SIM)).
Lorsque je téléphone, le RT3 m'affiche le nom de la personne que j'appelle sans souci!

En revanche, lorsque je reçois un SMS, il ne m'affiche que le numéro, ce qui n'est pas très pratique lorsque les SMS ne sont pas signés :D
Les numéros sont affichés au format : 33688888888
J'ai cherché dans le répertoire et j'ai vu que les numéros sont enregistrés au format : 0688888888
Donc j'ai modifié les fiches du RT3 pour que les numéros soient au format 33688888888
Mais cela n'a rien changé!!! :cry:

Auriez-vous une solution pour que le RT3 me donne le nom de l'expéditeur?

Merci! :chinois:
:coucou:
 

Merci de poster dans la sous section RT3 et non téléphonie. As tu essayer de mettre +336XXXXXXX ?
 

Désolé pour la mauvaise section :chinois:

Je ne peux pas entrer + 33688888888 mais j'ai essayé avec 0033688888888 (ce qui est la même chose que +33, je crois?) mais ça ne marche pas!
En fait, je n'ai jamais eu le nom de l'expéditeur d'un SMS avec le RT3, peut-être que ça n'existe pas, ce qui serait dommage!

Alors, j'ai fait une expérience.
On prend : M. DUPONT enregistré dans mon Répertoire au numéro 0688888888.

Expérience 1 : je tape un SMS, et je l'envoye en numérotant 0688888888 sans passer par le répertoire.
L'écran affiche : Envoi du message à M. DUPONT en cours.
=> Pas de souci

Expérience 2 je tape un SMS, et je l'envoye en cherchant M. DUPONT dans le répertoire.
L'écran affiche : Envoi du message à M. DUPONT en cours.
=> Pas de souci

Expérience 3 M. DUPONT est enregistré au numéro 0688888888 (ou 33688888888 ou 0033688888888) dans le RT3 et sur ma carte SIM. M. Dupont m'envoie un SMS.
L'écrant affiche : Message de 33688888888 quelle que soit la manière dont j'ai enregistré le numéro de M. DUPONT.
=> c'est gênant quand je connais pas le numéro de l'expéditeur par coeur !

Un idée? :confused:
 


Ok, tant pis, j'apprendrai mon répertoire par coeur! :ange:
Est-ce que le nom de l'expéditeur s'affiche sur les nouveaux modèles (WIP Nav+ et WIP COM en particulier?) ? :confused:
C'est pas très pratique!
 

J'ai cherché et je suis tombé sur une vidéo réalisée le Forum Peugeot.
Voici l'adresse de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=If78kPZ1WEg

Au temps 5:18 , on voit encore que sur le WIP Com 3D, l'expéditeur n'est pas reconnu. C'est dommage, il faudrait que Peugeot y pense!