rt3 monochrome illisible

willo76

Membre
10 Juin 2012
16
0
0
123
bonjour ! je viens d'acheter un 807 2.2i 16v pullman essence ! comme tous, l'ecrans mono n'ai plus retro-eclairer est devient presque illisible a cause de barre vertical !! je veut donc le changer mais voila je ne veut pas que ca recommence !!
je voudrait donc savoir s'il existe d'autre modele qui s'adapte ou voir meme le reparer !!
merci d'avance a tous le monde
 

j'en ai mis un de C3 si tu n'as pas le GPS, ça fonctionne nickel, sauf qu'il est orange au lieu de vert :coucou:
 



ben y'a des RT3 monochrome sans GPS :heink:

d'ou ma question, et donc tant pis alors [:grenouillette:2]
 


non, il y a des rt3 sans GPS!!!!!! :pfff:

je parle installé dans l'auto, sinon oui tous les rt3 peuvent avoir le GPS, mais ce n'est pas le cas biensouvent notamment sur 407, mais les copains vont confirmer aprés
 

Un RT3 à toujours le GPS, c'est le premier tout en un de PSA longuement attendu à l'époque sur la 307 notamment. Il existe en deux versions: monochrome et couleur.
 


Moi je te conseille de passer sur une version couleur si tu ne veux plus de problème, mais là y'a un peu de changement...
 


bon pour changer pour un couleur vue les prix ce n'ai pas possible !! non vraiment peugeot a du faire un autre modele non ? peugeot ou meme un autre ce n'ai pas grave !! je doit vraiment le changer !! peugeot ne peut pas laisser tout le monde comme ca lol
 

Je me demande si le 807 n'a pas un capteur de luminosité pour l'écran (à droite de l'écran).

Pour l'écran, regarde d'occasion, cherche EMF CT RT3 il y a quelques annonces. Par contre l'écran ne sera pas forcément vert (comme celui d'origine) mais surement orange (couleur plus fréquente).
 

Je me demande si le 807 n'a pas un capteur de luminosité pour l'écran (à droite de l'écran).

Pour l'écran, regarde d'occasion, cherche EMF CT RT3 il y a quelques annonces. Par contre l'écran ne sera pas forcément vert (comme celui d'origine) mais surement orange (couleur plus fréquente).


Question : On peut remplacer un vert (VAN) par un orange (CAN) ??? Ou bien seul le RT3 dépend du bus et non pas l'écran...

:confused:
 

bon merci les gars je vais voir ca !! est sinon tant pis pour moi je passerais a l'ecrans couleur ;)
 

comme je l'ai écris il existe des 407 notamment qui ont un RT3 dedans et pas de GPS "d'origine", ensuite pas de pb d'écran tant que le réseau est le meme, orange ou vert par contre du can obligatoire, sinon pas de config possible :coucou:
 

Tu as la reference de ce rt3 sans GPS? Je pense comme Lemusicos2000, ce poste n'a JAMAIS existé.

Tu ne confonds avec avec un RD4 bluetooth?? Qui ont l'EMF-C qui reprend le design du RT3 (au niveau des menus)?

Sur 807 vert ou orange a son importance!!! Il s'agit du type de multiplexage.
Pour le CAN obligatoire surement pas, son 807 est VAN (écran vert)
 

non je n'ai pas cherché mais dejà vu sur 407 et 807 notamment, pour l'histoire du multiplexage, ce que je veux dire c'est que tu ai du CAN ou VAN, dés l'instant que tu mets un écran correspondant à ton multiplexage, qu'il soit orange ou vert pas de soucis, demande à jguissard en section 807 ;)

et non je ne confond pas, il y a des autos qui ont un RT3 de monté dedans et pas de gps à l'origine du moins, mais je suppose que l'on peut le rajouter sans trop de pb car comme le dit lemusicos tous les RT3 sont GPSables, mais je reste sur que celà n' a pas forcément ete fait lors de l'install sur certaines autos, en tout cas de ce que j'ai pu voir ;) :coucou:

on peut lancer un appel à témoin si vous voulez, je suis sur de moi à 400% ;) :coucou:
 

RT3 sans GPS c'est un scoop !

Habitué de cette section, je n'en ai jamais entendu parler...

:heink:
 

Je confirme : RT3 sans GPS, impossible. Par définition le RT3 est un combiné radio-téléphone-GPS...

Il a existé en écran NB (petit écran, guidage par pictogrammes) et ecran couleur 16/9e.

Quant à l'écran, je rejoins Atomic : il faut bien vérifier le multiplexage. Et sauf erreur, les 807 VAN (anciens) sont en éclairage vert tandis que les derniers (full CAN) sont en éclairage orange...

Edit : j'ai la doc officielle RT3 en PDF sous les yeux... Quelle que soit l'auto, il y a un GPS. Avec écran couleur ou NB...
 

En enfin, juge de paix ici :

Système télématique

Qu'est-ce que la télématique ?

C’est l’ensemble des techniques et des services qui associent l’informatique et les télécommunications.

Une gamme de "services" liée à la connaissance de la localisation du véhicule et liée à son aptitude à communiquer avec le monde extérieur. Dans le cas de l’automobile, ces techniques seront le téléphone mobile, la navigation et les services qui s’y rattachent.

Les fonctionnalités du système télématique

Le RT3 offre 4 fonctionnalités et 2 services (sur abonnement):

La radio,
La navigation,
Le téléphone,
Les commandes et synthèse vocales.

et

L'appel d'urgence.
L'appel de services et de dépannage.


La radio

La fonction Radio est identique aux autres autoradios. Elle dispose de fonctions réglages audio, réception FM, AM, RDS, Info Trafic vocal, etc.…

Des nouveautés ont été ajoutées :

Le radio Texte; permet d’avoir des renseignements sur la chanson en cours (nom de l’interprète, titre de la chanson, le programme à venir etc.…). C’est l’équivalent du télétexte pour la radio.
La saisie manuelle des fréquences; permet d’atteindre directement une station radio. Il suffit de rentrer la fréquence à l’aide du clavier du RT3.
Pour avoir ces 2 fonctions, il suffit d’être sur le menu radio. En validant sur la molette droite du RT3, un menu apparaît avec comme choix " Radio Text " et " Saisie manuelle des fréquences "

La navigation

Tous ses composants sont intégrés dans le RT3 (calculateur de navigation, lecteur de CD cartographique et audio, connecteurs GPS et GSM).

Lors de l’utilisation de la navigation, il est obligatoire d’avoir le CD ROM de navigation dans le lecteur de CD ROM. On ne peut utiliser le lecteur pour la musique que si l'option changeur de CD est présente.

Dans une évolution future, on pourra utiliser la navigation sans le CD ROM de navigation en permanence dans le lecteur.

Une fois l’itinéraire calculé, le RT3 prend en compte une distance maximale de 150 Kms avec une marge de manœuvre de 1,5 Km de chaque coté de la route définie par le RT3. Ainsi si le conducteur change de route tout en restant dans la zone, le RT3 sera capable de recalculer l’itinéraire sans demander le CD ROM de navigation.

Les informations : vitesse véhicule, distance parcourue et changement de direction sont récupérées par le biais des capteurs ABS de roues arrière.

Seules les informations marche arrières, GPS, cartographiques restent inchangées.

C’est pourquoi le RT3 interprétera les informations provenant des capteurs de roues arrière pour en déduire un angle de changement de cap. Suivant les caractéristiques du véhicule, les valeurs de développées de pneumatiques et de largeur de voies arrière doivent être pré-configurés.

Fonctionnement de la navigation sans gyroscope

Nous connaissons la largeur de voie du véhicule et le développé de pneu.
Quand le véhicule prend un virage à gauche, la roue arrière gauche parcoure moins de distance que la roue arrière droite. La différence de distance parcourue est calculée à partir des tops des capteurs ABS/ESP de roues arrière.
De cette différence de distance parcourue par les roues, le RT3 va en déduire un angle. Cet angle renseigne le RT3 que le véhicule tourne à gauche.

Le téléphone

La fonction téléphone rassemble toutes les fonctionnalités d’un mobile GSM, main libre.Un microphone intégré dans le plafonnier central avant permet au conducteur de parler à son interlocuteur. La voix de ce dernier est diffusée par les hauts parleurs.

Les commandes et la synthèse vocales

Les commandes vocales

Les commandes vocales sont disponibles pour les fonctions : radio, téléphone, lecteur de CDROM et changeur de CD. Il existe une trentaine de mots CLES enregistrés dans le RT3. ils seront utilisés par le conducteur pour les fonctions :

Radio :

rechercher la station radio suivante ou précédente.
appeler les stations mémorisées, etc.…
Téléphone :

appeler une personne dans le répertoire téléphonique.
envoyer des SMS, etc.…
Lecteur ou changeur de CD :

aller au prochain morceau de musique.
lire aléatoirement les plages, etc.…
La commande vocale est activée par appui court sur le push en bout du commodo d’éclairage (à gauche du volant). Un bip, nous signale que le RT3 attend l’énoncé de la commande vocale.

La synthèse vocale

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de faire lire les messages S.M.S. par le RT3 ou de prononcer le nom d'une rue ou les directives durant la navigation.



Les services

Les services disponibles avec le RT3 font l’objet d’une souscription auprès du service commercial Connect/Targasys:

L'appel d'urgence.

L'appel d'urgence peut être lancé de 2 manières différentes. Il peut être manuel ou automatique. Dans les 2 cas, la procédure de mise en relation avec le centre d'appel restera la même. Cette mise en relation avec le centre s'effectue par une communication vocale avec une opératrice et l'envoi d'un SMS crypté pour identifier le propriétaire et localiser le véhicule. Le numéro d'appel est enregistré dans le RT3 par le fournisseur (Magneti Mareli). Tous les numéros de tous les centres d'appels européens sont stockés dans le RT3.

Le déclenchement manuel s'effectue en maintenant le bouton rouge "SOS" d'appel d'urgence au moins 3 secondes.

Le déclenchement automatique s'effectue par le biais du module AIR BAG. Suite à un choc, le RT3 reçoit du BSI une information "CRASH" (information récupérée dans le calculateur AIR BAG) . Le RT3 déclenche alors l'appel d'urgence automatique vers le centre..

En cas de non souscription aux services, le bouton d'appel d'urgence sera relié au centre d'appel d'urgence par défaut du pays (112 pour la France).

L'appel de services et de dépannage.

Inclus dans l'offre de services, les services et dépannages seront accessibles en appuyant sur le bouton vert avec l'icône "Connect" ou un autre selon la marque du véhicule. Suite à cette action un menu s'affiche à l'écran avec les services disponibles.

Les composants du système télématique

RT3: les versions

Le RT3 se décline en 2 versions

Radio RT3 avec écran monochrome CT.
Ecran LCD rétro éclairé par LED
4 niveaux de gris
Surface d’affichage = 120mm X 32mm
240 X 64 pixels, pitch = 0,50 mm
Incluant

Radio Mono tuner.
Lecteur de CDROM.
Téléphone GSM main libre Bi bande.
GPS.
Appel d’urgence et de services.
Reconnaissance et synthèse vocale.
Services localisés.
Navigation à pictogrammes et zoom de carrefour.
Radio RT3 avec écran couleur DT.
Ecran TFT couleur 7" 16/9ème, éclairage à tube
Surface d’affichage = 155mm X 87,2mm.
65536 couleurs,
480 X 234 pixels.
Incluant

Idem monochrome avec en plus.
Bi tuner.
Ecran couleur.
Navigation cartographique.
RT3: Description fonctionnelle




Voyant d’état du RT3
2 Touche de sélection de la source. Pression de plus de 2 secondes : mute / neutralisation de la fonction mute
Touche marche / arrêt de l’autoradio (appui). Touche de réglage du volume +/- (rotation)
Accès au menu des services. Pression de plus de 2 secondes : appel direct de l'assistance
Touche de décrochage du téléphone. Touche d’affichage du menu contextuel (téléphone). Pression de plus de 2 secondes : coupure / activation du micro (mode secret)
Touche de changement de l’affichage courant. Pression de plus de 2 secondes : affichage du menu principal
Pression : affichage du menu contextuel de l’affichage courant. Validation saisie ou réglage- annulation. Rotation : déplacement dans un menu - Sélection fonction / paramètre - réglage.
Touche de réglage des fréquences supérieures, pas-à-pas ou continu (appui maintenu). Touche de sélection du CD suivant (Changeur de CD)
Touche d’annulation de l’opération en cours. Pression de plus de 2 secondes: annulation de l’opération et retour à l’affichage courant
Fenêtre infrarouge (IrDA)
Bouton d’éjection de la carte SIM
Logement de la carte SIM
Touche de recherche automatique des fréquences supérieures. Touche de sélection du morceau suivant CD. Pression de plus de 2 secondes : avance rapide sur la plage lue du CD
Touche de coupure de luminosité (écran noir)
Touche de réglage des fréquences inférieures, pas-à-pas ou continu (appui maintenu). Touche de sélection du CD précédent (Changeur CD)
Touche d’affichage du menu général. Pression de plus de 2 secondes : affichage d’un menu d’aide
Touche de recherche automatique des fréquences inférieures. Touche de sélection du morceau précédent CD. Pression de plus de 2 secondes : retour rapide sur la plage lue du CD
Touche du clavier téléphonique. Touche de sélection des CD du changeur CD (de 1 à 6)
Touche de raccrochage du téléphone. Pression de plus de 2 secondes : interdiction / autorisation des appels entrant
Touche de sélection des gammes d’ondes FM1, FM2, FMast, AM. Pression de plus de 2 secondes : mémorisation automatique de stations (auto store).
Touche marche / arrêt de la priorité aux informations routières. Pression de plus de 2 secondes : marche / arrêt de la fonction PTY
Touche d’activation du suivi des stations (RDS). Pression de plus de 2 secondes : mode de suivi régional.
Touche d’appel des fonctions de réglage audio
Touche d’appel d’urgence (pression comprise entre 2 et 8 secondes)
Touche éjection CD


RT3: Caractéristiques techniques

Attention : L’extraction du boîtier RT3 ; à l’aide d’épingles est PROHIBE : risque de dégradation des fibres optiques (torsion et casse de la fibre optique reliant le RT3 à l'écran couleur). Avant l'extraction, retirer la garniture supérieure pour déconnecter les faisceaux.
Attention : Ne pas mettre les doigts sur les connecteurs optique : faisceau, écran couleur ou boîtier télématique

DE QUOI EST COMPOSÉ LE RADIOTÉLÉPHONE RT3 ?

Le radiotéléphone navigation RT3 représente une véritable prouesse technologique au service des automobilistes. Développé par Magneti Marelli, cet équipement, au seul format 1 DIN (la plupart du temps ces technologies sont proposés en 2 boîtiers) dispose :

- un module de localisation par satellite GPS,
- un module téléphonique GSM,
- un système de navigation,
- l'appel d'urgence et d'assistance localisé,
- l'appel au Centre de Contact Client Peugeot
- les technologies de reconnaissance et de synthèse vocale,
- deux tuners radios (selon la version).


Le RT3 est constitué de 8 modules :

Le boîtier externe (1),
La carte mère (2),
La carte radio fréquence GPS (3) et GSM (4),
La carte radio AM / FM (5),
Le 2eme tuner (6),
L’amplificateur 4X35W (7),
Le lecteur CD (8),
La façade (9),
Le connecteur AMP (10),
La batterie de secours (11)




Le boîtier externe (1): Le boîtier externe est au format ISO. Il s'intègre donc dans tous les encadrements prévus à cet effet.
La carte mère (2): Elle gère le fonctionnement du RT3.
La carte radio fréquence (3 et 4): Elle regroupe le module GSM (3) et le module GPS (4). Module GSM WISMO2 bibande 2W/1W main libre, compatible GPRS
La carte radio FM et le 2ème tuner (5 et 6): Suivant les versions, le RT3 est doté d’un ou de 2 tuners. La carte radio est de marque CLARION .
L’amplificateur audio (7): Il a une puissance de sortie de 4X35 W.MAX. Ce qui correspond à une puissance efficace de 4X18W. La puissance des haut parleurs est de 4X2W à 4X4W efficaces.
Le lecteur CD ROM (8): Lecteur de marque philips. Il est capable de lire les CD audio et les CD de cartographies de navigation.
La façade (9): Elle intègre toutes les commandes fonctionnelles du RT3.
Batterie de secours (11): Une batterie de secours permet les appels d’urgence quand l’alimentation principale est coupée. En cas de perte du + permanent, la batterie de secours alimente le Module GSM quand un appel d’urgence est émis automatiquement ou manuellement. Elle se situe dans le RT3. Elle est peut être échangée en après vente. Sa durée de vie est estimée à 7 ans. Elle n’est pas rechargeable. Important : Une procédure spécifique doit être utilisée lors de l’échange de la batterie de secours.
Connecteur (10): Le connecteur du type AMP 40 voies noires + 4 voies optiques. Le connecteur du RT3 est modulaire. Il est constitué de 6 connecteurs (modules) :
A : 2 connecteurs MQS 24 voies noirs.
B : 2 connecteurs MQP 16 voies noirs.
C : 2 connecteurs POF 2 voies.


Partie A :
Alimentation RT3
Réseau VAN RT3
Alimentation écrans CT ou DT
Partie optique (en haut à droite) : Entrée et sortie optique
Partie B :
Alimentation micro, ventilateur
Réseau CAN pour CT
Partie C :
Alimentation Changeur CD
Réseau VAN CDC Commande déportée
Sortie audio CDC


Quand le poste est séparé du véhicule le seul moyen de reconnaître la version du RT3 (Couleur ou monchrome), est de regarder l'arrière du poste. Seul le couleur est doté de sortie optique sur le connecteur AMP 40 voies noires. Sur la version monochrome, un trou est à la place de la sortie optique.

AFFECTATION DES VOIES DU CONNECTEUR (10):



e - câble coaxial de l'antenne GPS (connecteur gris).

f - câble coaxial de l'antenne GSM (couleur verte).

g - câble coaxial de l'antenne radio (l'alimentation de l'amplificateur d'antenne est fournie sur le câble coaxial).

j - connecteur fibre optique.

k - fusible de calibre 15 A.

Connecteur des entrées 8 voies (partie ”h” ou "A") :

Numéro de voie

Affectation

1

+ haut-parleur arrière droit

2

+ haut-parleur tweeter avant droit (tweeters + woofer)

3

+ haut-parleur tweeter avant gauche (tweeters + woofer)

4

+ haut-parleur arrière gauche

5

- haut-parleur arrière droit

6

- haut-parleur tweeter avant droit (tweeters + woofer)

7

- haut-parleur tweeter avant gauche (tweeters + woofer)

8

- haut-parleur arrière gauche

9

Alimentation en + permanent : écran multifonctions de type ”CT / DT”

10

Alimentation VAN DATA /

11

+ 12V alimentation antenne électrique, commande amplificateur HiFi ou alimentation amplificateur d'antennes

12

+ 12V permanent alimentation télématique écran multifonctions de type CT ou DT

13

Alimentation VAN DATA

14

+VAN

15

Masse : écran multifonctions de type CT

16

Masse : générale de l'alimentation


Connecteur 12 voies (partie ”m” ou "B" ) :

Numéro de voie

Affectation

1

- alimentation ventilateur externe

2

- haut-parleur appel d'urgence

3

Masse : signal de microphone

4

Entrée audio droit auxiliaire

5

Bus CAN LOW (uniquement pour écran multifonction CT)

6

Commande de réveil de l'écran (ON / OFF écran multifonctions)

7

+ alimentation ventilateur externe

8

+ haut-parleur appel d'urgence

9

Signal de microphone +

10

Signal d'entrée audio gauche auxiliaire

11

Masse : entrée audio auxiliaire

12

Bus CAN HIGH (uniquement pour écran multifonction CT)

Connecteur 12 voies (partie ”l” ou "C") :

Numéro de voie

Affectation

1

Masse (changeur CD)

2

Alimentation VAN DATA / (changeur CD)

3

Alimentation en + permanent (changeur CD)

4

Entrée audio droit (changeur CD)

5

-

6

Alimentation VAN DATA / (commande déportée)

7

Alimentation VAN DATA (changeur CD)

8

Masse audio (changeur CD)

9

+VAN (changeur CD)

10

Entrée audio gauche (changeur CD)

11

Alimentation VAN DATA (commande déportée)

12

+VAN : (commande déportée)

Connecteur 2 x 2 voies (partie ”j” ou "optique") :

Numéro de voie

Affectation

1

-

2

-

3

Entrée optique POF (uniquement pour écran multifonction DT)

4

Sortie optique POF (uniquement pour écran multifonction DT)

Composant: LE REFROIDISSEMENT

PRESTATION

Le rôle du dispositif est de maintenir une température constante dans le RT3. Le refroidissement est assuré par des ventilateurs. Les plages de tolérances sont comprises entre 30 et 60°C.

IMPLANTATION

Un ventilateur est positionné sur le côté droit du boitier RT3. La température du RT3 est connue par 3 capteurs situés : Sur la carte mère, sur la carte Radio Fréquence et sur le lecteur CD. La température de l’écran est gérée par un capteur intégré dans l’écran.





Composant: LA COMMANDE DEPORTEE

PRESTATION

La commande déportée est utilisée pour éviter au conducteur de quitter la route des yeux. Par son ergonomie, elle facilite la navigation dans les menus et permet au conducteur d’accéder aux fonctionnalités du RT3 même si le volet de l’autoradio est fermé.

IMPLANTATION

La commande déportée est située sur la console centrale, au dessous de la commande de climatisation.

FONCTIONNEMENT



Touche de changement de l’affichage courant. Pression de plus de 2 secondes : affichage du menu principal
Touche d’appel des fonctions de réglage audio
Touche d’affichage du menu général. Pression de plus de 2 secondes : affichage d’un menu d'aide
Molette de validation (appui). Molette de sélection (rotation)
Touche d’affichage d’un afficheur récapitulatif avec des informations principales : source sélectionnée (station radio, disque / plage CD), température extérieure, date et heure, etc.
Touche d’accès direct à la fonction navigation
Touche d’accès direct à la fonction téléphone
Touche d’annulation de l’opération en cours. Pression de plus de 2 secondes : annulation de l’opération et retour à l’affichage courant
Composant: LES COMMODOS

PRESTATION

Il réunit toutes les principales fonctions du RT3 au même titre que la commande déportée et la façade.

FONCTIONNEMENT



C1

Appui:
Recherche automatique fréquence supérieure (radio)
Sélection morceau suivant (CD)
Pression continue jusqu'au relâchement :
lecture rapide avant (CD).
C2

Appui:
Recherche automatique fréquence inférieure (radio)
Sélection morceau précédent (CD)
Pression continue jusqu'au relâchement :
lecture rapide arrière (CD).
C3

Appui : Augmentation du volume sonore.
C4

Appui : Diminution du volume sonore.
C5

Appui sur extrémité :
Changement de mode radio (radio/CD/changeur CD)
Validation élément sélectionné (dans un menu, un écran)
Décrocher / Raccrocher (Tél./Appel entrant)
Raccrocher (Tél./En com.)
Passage d'un interlocuteur à l'autre (Tél./En double appel)
Pression de plus de 2 secondes :
affichage du menu contextuel (Tél./Hors com.)
refus 2ème appel
raccrocher appel courant en double appel (Tél./En Com.).
C6

Rotation (sens horaire) :
Sélection station mémorisée supérieure ou mémorisation en position 1 si station hors mémoire (radio)
Sélection CD suivant
Sélection élément suivant d'un menu, dans un écran.
Rotation (sens anti-horaire) :
Sélection station mémorisée inférieure ou mémorisation en position 6 si station hors mémoire (radio)
Sélection CD précédent
Sélection élément précédent d'un menu, dans un écran
C7

Appui court : activation de la reconnaissance vocale
Appui long : dernier message TTS (synthèse vocale).
C1 +C 2

Appuis simultanés : coupure du son (mute) ; restauration du son par appui sur une touche quelconque.
Composant: L'ECRAN

PRESTATION

Les écrans CT (monochrome) et DT (couleur) ont pour rôle d’informer les utilisateurs sur l’état des fonctions suivantes : radio, lecteur CD, navigation, services, ordinateur de bord, alertes véhicules, configuration… Ils gèrent leurs propres niveaux de luminosité grâce à un capteur interne.

FONCTIONNEMENT

Ecran monochrome



Ecran couleur



A : Elle est dédiée aux applications actives :
Application AUDIO ou DATE
Application NAVIGATION
Application Ordinateur De Bord
Application TELEPHONE
B : Elle est composée de la boussole ou d’une montre lorsque le guidage n’est pas actif et lorsque le guidage est actif de la consigne de guidage.
C : Heure, Température extérieure, Etat du téléphone, Station radio.
Il existe également 3 autres cadres qui viennent se superposer sur l’écran. Ils permettent l'affichage des menus déroulants et les évènements.





Composant: L'ANTENNE

PRESTATION

La réception FM est assurée par une antenne située sur la vitre de custode arrière gauche et un amplificateur situé dans la garniture de pavillon. Elle est associée à l'antenne bi fonction montée à l'arrière du pavillon qui intègre GPS et GSM.







Composant: LE MICROPHONE

PRESTATION

Le micro est utilisé pour le téléphone et les commandes vocales.

IMPLANTATION

Il se situe dans le plafonnier avant, derrière la grille (A).





Composant: L'ENTREE VIDEO

PRESTATION

L'entrée vidéo peut être utilisée pour projeter un film sur l'écran DT couleur ou sur l'écran loisir (suivant équipement).

C'est une entrée vidéo composite. Elle permet de transmettre le son et l’image. Elle peut être utilisée pour tout type de source : Magnétoscope, Console de jeux, DVD, etc...

L’entrée est alimentée en +CC.

IMPLANTATION

L'entrée vidéo se situe dans la boîte à gants. Dans le cas d'une utilisation avec un écran loisir, il faut rajouter un faisceau interface en T (inclus dans le kit écran loisir).



PRE-DISPOSITIONS


A - ECRAN VIDEO ACCESSOIRIE (2EME RANGEE)

Le véhicule est prédisposé pour recevoir un écran vidéo vendu en accessoire.
Nota : Cet équipement est indépendant de l’équipement télématique 1ère monte.

Pré-dispositions au pavillon :
· trous pour plaque de fixation du grand écran,
· connecteur 4 voies vert sur plafonnier.

Le service accessoirie commercialise un kit comprenant :
· grand écran couleur vidéo 16/9ème escamotable implanté au pavillon (2ème rangée),
· télécommande,
· 2 casques infrarouge,
· possibilité de connecter un lecteur DVD, une console de jeux, un caméscope ou un magnétoscope.


B - FILS SUPPLEMENTAIRES

4 fils proche de la BSI dans faisceau principal :
· C002D marron,
· C002Cjaune,
· C002B bleu,
· C002A blanc.

Connecteur 2 voie vert dans faisceau planche de bord (derrière la boîte à gants passager) (écran vidéo accessoirie).
Fil +ACC en attente dans connecteur autoradio 8 voies noir (voie 6) (équipement RB3 - RD3).


Glossaire

DCS : Digital Cellular System (standard GSM à 1800 Mhz)

GPRS : General Packet Radio Service

GSM : Global System for Mobile communication

GPS : Global Positioning System

MP3 : Mpeg audio layer 3

RDS : Radio Data System

SIM : Subscriber Identification Module

SMS : Short Message Service

TTS : Text To Speech

TMC : Traffic Message Channel

WAP : Wireless Application Protocol

Télématique : une gamme de "services" liée à la connaissance de la localisation du véhicule et liée à son aptitude à communiquer avec le monde extérieur.

MOST : Media Optical System Transport
 

Franchement moi non plus jamais entendu parler.
Surtout qu'à l'époque c'était assez simple puisqu'il y avait l'autoradio RD3/RD4 tout simple et le RT3 qui était présenté comme un système télématique de radionavigation.
Du coup, quel aurait été l'intérêt du RT3 par rapport au RD3/RD4 sans ses fonctions téléphone et GPS ? D'autant plus qu'il coûte beaucoup plus cher que les autoradios.
A moins que certains RT3 aient été montés avec des systèmes d'antenne de RD4, mais bon c'est quand même inhabituel étant donné que tous les RT3 sont associés à leur antenne d'après Service Box.

Par contre je serais curieux d'en voir une.
 

Voir mon post au dessus.

Jamais eu de RT3 sans GPS. Ne pas confondre avec RB3 ou RD3
 

ben alors c'est que les gens que j'ai vu avaient peut etre remplacé leur écran par un qui ne fait pas gps.........

j'avoue en perdre mon latin :pt1cable: :lol:
 

Attention, il y a eu des RT3 "NON CARTOGRAPHIQUES" : ce sont les RT3 "monochrome" avec un écran EMF classique. Mais ils faisaient GPS : le guidage étant uniquement par pictogrammes. C'est peut-être ceux là que tu as vu et que tu classe comme non GPS :

ecrans_RT3.jpg


Mais en tout état de cause, TOUS les RT3 sont des GPS...
 

oui je sais G2, un peu le meme principe que sur la 607 en GPS monochrome, mais non, je te promets que ceux que j'ai vu n'avait pas le GPS [:alvone:2]

je ne comprends pas :confused:
 

Voir mon post au dessus.

Jamais eu de RT3 sans GPS. Ne pas confondre avec RB3 ou RD3

J'ai mis du temps pour poster, le temps de regarder sur SB, donc je n'avais pas vu que vous aviez répondu entre temps. :wahoo:

Concernant l'afficheur, impossible car les écrans C et CT sont en fait identiques, c'est juste l'appareil auquel il est connecté qui modifie l'affichage des menus.
Donc comme le dit G2 vous avez probablement vu un RT3 monochrome avec la navigation inactive. D'ailleurs sur 206 le RT3 couleur n'existait pas.

Pour en revenir au problème de willo76, mettre un écran couleur est à mon avis trop onéreux, sachant qu'il faut également changer tout le bloc compteurs avec l'écran, et également rajouter l'écran de niveau de carburant et son socle qui prend la place de l'écran monochrome, pour ce qui est des parties visibles.
Après concernant l'écran, il faut bien vérifier qu'il est compatible avec le système CAN, après il peut être vert ou orange ça ne change rien. Apparemment, les écrans des 307 VAN ont l'air identiques, sauf qu'ils sont oranges.
 

merci pour toute c'est reponses ! j'ai une question important !!!!! suite a une annonce que j'avait fait sur internet j'ai etait contacter par une entreprise qui a un site :

http://www.auto-electronics.1s.fr/

il me propose de reparer mon afficheur pour 150 euro
je doit lui envoyé avec le cheque est sous une semaine il me le repare est change les pieces connu pour leur defaillance !!! j'aimerai que vous avoir votre avis est meme si quelqu'un connais deja le site
merci a vous tous
 

Euh... le compteur de visite dit que je suis le 122ème à visiter le site... ça sent le neuf et l'amateurisme.

Et puis à 150€ on ne doit pas être très loin du prix d'un afficheur neuf...

Bref, prudence. Il te faut trouver des témoignages. Fais une recherche sur le web avec le nom de cette société, tu verras bien ce qui remonte !

:)