RT3 Réparations

BJNH

Nouveau membre
6 Août 2011
4
0
0
Bonjour à tous ,
:pfff: Nouveau sur ce site, je viens un coup de G… pour la politique commerciale du SAV de chez Peugeot : 2500 € pour changer un RT 3 il y a l’abus .
Ceci dit j’ai donc un RT3 de 2006, Version logiciel Boitier 6.62, protocole CAN, Ecran couleur DT, sur 407 coupé
:confused: A ce jour mon GPS ne fonctionne plus, l’écran bleu des route apparait , mais il reste en recherche du cd de cartographie , qui parfois reste coincé( Déblocage par carte plastique ) sinon la radio, le chargeur cd …fonctionne . Je pense a une défaillance du lecteur.
Question : :confused: n’y connaissant rien (Même pour le démontage ) qq un peut il(elle) me procurer une adresse sur l’est de la RP où RP pour intervention et réparation RT3 .
J’ai déjà fait le réinit et le Reboot par la touche DARK.
Merci à Vous .
BJNH
 

Et le 'hard reset' en retirant le fusible de protection électrique de la télématique: essaye !

Si également le RT3 ne sait pas lire, ou avec difficultés, un CD audio => nettoyage de la lentille du RT3 (le déposer du véhicule, l'ouvrir et nettoyage de la lentille avec un coton tige + alcool médical)

Et temps que le RT3 est ouvert, nettoyage de la poussière sur ces grilles d'aeration, mécanisme disque, ...

Tente ces 'petites réparations' avant de vider ton portefeuille
 

Merci a toi pour ces renseignements , mais je n'ai pas le protocole pour la dépose du RT3 .
-faut il enlever que la partie centrale ( RT3) ou l'afficheur avec ?
-Les Nappes de connexions sont elles assez longues pour seulement sortir la partie centrale?
-Faut-il sortir le RT3 grace aux 2 trous diam 4 sur les cotés ?
Si tu pouvais m'aider sur ce coup là ce serais sympa
Merci a toi
BJNH
 

:heink: Pour ceux qui veulent conserver un anonymat pour cause "d'aide à son prochain moyennant finances"
je communique une adresse d'e-mail sous ma propre responsabilité: jacquesesnault@me.com
Merci
 

Effectivement, ce sont les paires de trous de chaque coté qui permettent, en y enfilant ce qui faut (tige metallique de la bonne section), de décoincer le RT3 de son logement et le faire glisser vers l'avant. C'est le même système que sur les autoradios blaupunkt.

Les nappes sont assez longues pour retirer le RT3 entierement de son emplacement et avoir acces aux connecteurs à l'arrière pour les débrancher.
Il n'y a que le cable optique qui n'a pas de verrouillage au niveau de son connecteur et qui se déconnectera très vite. C'est surtout au remontage que cela pose problème. Alors il faut déposer ce qui se trouve au dessus du RT3: le dépose-clé, la conduite d'air
voir ici: details et photos
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet17354.htm
 

Pour démonter le Rt d'une 407, il faut dévisser les 2 petites vis torx qui se trouvent dans les petits trous de part et d'autre du poste. Il ne faut pas seulement se contenter d'enfiler des tiges et de tirer ! Ça ne marchera pas !
Pour la repose du boitier, pas la peine de démonter toute la voiture. Il faut le ré-emboiter délicatement en faisant attention à ne pas plier ou pincer la fibre optique. Puis revisser les 2 torx.
 

Mince je n'ai pas fait attention au modèle du véhicule.
Mes infos étaient pour un 807/C8/Phedra/Ulysse.
erreur.

Voir les infos données par d'autres personnes.