rt3,rt4,rt5,rt6, j'en perds mon latin

zarno 08

Membre
1 Mars 2016
16
0
0
salut les gens,
je sais que je vais me faire taper sur la tête par les modos, mais je suis complètement perdu....

mon ancien coupé 407 disposé d'un gps et d'un téléphone, après la casse moteur de celui-ci,j'ai racheter la même (2,7l V6 Hdi) mais en pack sport...
mais ces deux option me manquent , à force de lire les différents topics traitant du sujet , je suis complètement paumé...
je sais qu'il me faut un écran un autoradio (rt je sais pas quoi), faisceau micro, antenne gps etc etc , et qu'il faudra que je passe chez psa pour qu'il me décode l'autoradio...

maintenant je voudrais avoir des conseils (déjà si c'est possible) et quoi acheter comme matos...
 



Le RT4/5 sont identiques, ils comportent un disque dur de 30 Go
La différence entre les 2 c'est que le RT5 à le Kit mains-libre Bluetooh.
Les prestations majeures apportées par le système RT4 sont les suivantes :
Jukebox afin de stocker des musiques
un temps de calcul des destinations réduit au minimum
une réception de la radio et des informations trafic améliorées par l’implantation d’un 3e tuner.

Alors que sur le RT3 tu n'as pas de Jukebox, pas de vue en perspective (3D), CD de navigation obligatoire.

En bref je te conseil RT4 ou 5 directement.
 

Tu as quoi en origine actuellement ? Année de la voiture ?
je sais pas ce que j'ai d'origine, la base, quoi...un petit ecran sans gps ni téléphone...c'et une 407 v6 hdi pack sport de décembre 2006 origine allemande....
Et aussi tu souhaite quoi ?
la téléphonie (de préfèrence bluetoth (c'est pour ne pas devoir mettre un dual sim), avec disque dur si possible (c'est chiant de devoir mettre le cd)
Le RT4/5 sont identiques, ils comportent un disque dur de 30 Go
La différence entre les 2 c'est que le RT5 à le Kit mains-libre Bluetooh.
Les prestations majeures apportées par le système RT4 sont les suivantes :
Jukebox afin de stocker des musiques
un temps de calcul des destinations réduit au minimum
une réception de la radio et des informations trafic améliorées par l’implantation d’un 3e tuner.

Alors que sur le RT3 tu n'as pas de Jukebox, pas de vue en perspective (3D), CD de navigation obligatoire.

En bref je te conseil RT4 ou 5 directement.
donc rt5 c'est bluetooth et disque dur, juste ce qu'il me faut ....reste plus qu'a trouver le tout au bon prix
donc si je récapitule, il me faut :
-un écran
-un rt5
-le faisceau reliant les deux
-faisceau antenne gps
et une façade de la bonne couleur qui entoure l'ecran, j'ai bon?
 

2006, je dirais rt3. Si il y a un cd pour la navigation c'est un rt3.
Si les cartes sont sur le dd, rt4, vu l'année rt5 non.

Si tu as un rt3, oublié le rt4.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 



Pourquoi oublié le rt4 ?
Maintenant il existe une solution pour adjoindre le bluetooth sur un rt4.
On peut y mettre un kit parrot .
 

c'est 3 lignes plus bas pour l'installation d'un RT4/5

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/installation-tuto-sujet_33637_1.htm
 


y a eu des RT3 CAN il me semble
Sur la 307 phase 2 en CAN, y avait bien des RT3
 



Oui, c'est vrai, en quelle version est ton rt ?
Appui long sur menu et lire les info firmware
6.6.. ou 5.5..
Dis nous , ca nous aideras et toi aussi ;)
 

Toutes les 407 étaient en CAN. Sur et certain.
La mienne de 02/2005 avait un RT3 6,6D.
 

le mosieur a un rd4 d'origine
il veut surtout le telephone,donc je conseil un usbbox,si le gps n'est pas necessaire
pis le coup sera moindre
il aura
telephone bt
usb pour lire les mp3
et selon version d'usbbox,le streaming bt
il perdra neanmoins le chargeur cd

sinon il faut passer au rt4 ou rt5(avec gps)mais la c'est plus entre 700€ et 1000€
 

Yann a raison.

Zarno 08 a eu un coupé 407 qui devait disposer d'un RT3 (fonctions GPS et téléphone).

Son nouveau coupé 407 (de 2006) n'a rien de tout ça, donc un simple RD4, et voudrait monter à nouveau un système de type RT3 ou RT4 / 5.

Alors oui, la conversion du RD4 vers un RT4 ou RT5 est possible, mais il faudra acheter pas mal de choses. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
De qui as-tu réellement besoin ?
D'un GPS seulement ?
D'un kit mains libres seulement ?
Les deux ?

:confused:
 

Si le GPS est primordial, autant passer directement sur un RT5, qui offre le maximum de fonctions.

Après, si le GPS n'est pas primordial, pour moi ce serait bien plus simple de remplacer le RD4 par un RD4 KML, et rajouter le micro.
 

houlaaaaa !
merci pour toutes les réponse !
pour moi l'idéal, un gps, un téléphone (bluetooth ou par sim, peu importe)
je veux juste pas ajouter sur la voiture des appareil nomade (pas de kit bluetooth main libre ou de gps a ventouse sur le pare-brise)
j'aime les intérieurs de voiture sans fil qui trainent (je recharge même pas mon gsm sur l'allume cigare, je suis un peu maniaque dans mon genre)
 


ben oui, reste juste à a acheter les pièces et trouver un garage pour te télécoder tout ca une fois installée

ps: tu t'affranchiras pas de fil ou de smartphone si tu veux une base de radars mobiles, vu que ca n'intègre pas de coyote ou consorts :D
 


c'est clair que là...ca fait beaucoup de boulot.
sinon tu revends celle là et en cherche une avec GPS. Y en a à plus savoir qu'en faire en occase.
 

ben oui, reste juste à a acheter les pièces et trouver un garage pour te télécoder tout ca une fois installée

ps: tu t'affranchiras pas de fil ou de smartphone si tu veux une base de radars mobiles, vu que ca n'intègre pas de coyote ou consorts :D
bof... pas besoin de coyote, je fais attention...
Tu aurais pas eu plus vite fait de trouver un Coupé 407 V6 HDI avec GPS ?
ben quand je l'ai acheter, j'était limité à cause de mon dos , je pouvais pas me déplacé a plus d'une heure de voiture...le choix était plutot limité...
c'est clair que là...ca fait beaucoup de boulot.
sinon tu revends celle là et en cherche une avec GPS. Y en a à plus savoir qu'en faire en occase.
ben j'ai fait un peu de frais dessus (capteur ABS, batterie,nettoyage int/ext fais par pro) ma 407 n'a aucune bosses, aucune gratte, aucune coup sur une jante, un cuir sans accros ni usure), je suis pas sur d'en retrouver une dans cette état-là ....et puis rien que le changement de carte grise, c'est le tarif qu'un rt4 d'occaz' ....
 

Sinon cela coûte plus de €€ mais tu as ceci :
http://www.phibu-electronics.com/interface-evolution-rd4-vers-rt4-5-c2x15535467

Voila après cela reste plus coûteux...
110€ en plus de l'achat du RT4/5 complet
 


Sinon cela coûte plus de €€ mais tu as ceci :
http://www.phibu-electronics.com/interface-evolution-rd4-vers-rt4-5-c2x15535467

Voila après cela reste plus coûteux...
110€ en plus de l'achat du RT4/5 complet
sauf qu'avec ce cable,quand tu as le jbl,c'est dans le cul,le son ne marche pas :pt1cable: