RT3 VAN - 807 - CHANGEMENT LECTEUR CD

cravart

Membre
27 Juin 2006
16
0
0
Bonjour,

Quelqu'un sait-il ou je peux me procurer un lecteur CD? Celui de mon RT3 commence à faire un bruit bizarre. Il s'agit bien du lecteur de CD de navigation, intégré au RT3.

Et également, comment se procurer les deux tiges métalliques en forme de U qui permettent de sortir facilement le RT3 de son logement?

Cordialement.
 

les tiges,ce sont les memes que blaukpunt. Et un lecteur cd tout seul, c'est pas possible de trouver. C'est le RT3 complet. Et ca, c'est pas donné !!!
 

Certains disent qu'une paire de clous fait l'affaire pour extraire l'appareil...
D'autres ont démonté le lecteur de CD pour le nettoyer afin de prolonger sa vie...

Pour ma part la 807 est sous garantie alors je ne touche rien !!! :sol:

:)
 


pour démonter le RT3 faut quand même être franc! personnemement, j'oserais me lancer dasn ce genre de bricole mais ce n'est pas donné a n'importe qui car il faut être certain qu'après remontage, le lecteur fonctionne encore :p
 

Attention a debrancher la fibre optique avant d'extraire le poste, sinon gros bobo-tres cher. (donc demonter d'abord le vide poche au dessus du RT3)
 

bonjour

Après avoir lu plusieurs post je détere celui-ci ;)

Je viens de remplacer mon lecteur CD de mon rt3 (partie mécanique avec tête de lecture CDM6 4.7/31 acheté chez gustronic.com)
pour info j'ai du acheter le CDM6 4.7/34 et permuter la carte imprimé (sur conseil du vendeur)

malheureusement après ce changement les cd toujours pas reconnu et en plus un bruit de mitraillette au niveau du mécanisme (il prends et éjecte toujours les cd).
LE changement c'est dérouler sans problème avec grande faciliter

c'est désespérant car j'avais bien sur nettoyé en premier l'ancienne lentille sans succès.

j'attends un peu des conseil ou des idées avant de reprendre l'ancien mécanisme et d'essayer d'y mettre la lentille du nouveau mécanisme = travail apparemment plus laborieux.

merci
 


Bonjour,
Moi j'avais le même problème, le lecteur CD de mon RT3 ne fonctionnait plus, donc plus de GPS. j'ai donc recherché sur le bon coin un RT3 identique au mien (j'en ai trouvé un à 50 euros)
Puis j'ai démonter mon RT3, j'ai changé uniquement le lecteur CD, le nouveau lecteur était un peu plus ancien que le mien, mais la nappe connecteur était identique. j'ai tout remonté et ça fonctionne parfaitement, le GPS et tout et tout. (pas de problème de code)
j'avais aussi bien sur nettoyé en premier l'ancienne lentille sans succès.
Voilà voilà mon expérience RT3