RT3 VAN et boîtiers type xCarLink, Yatour, etc.

maxime

Membre
26 Février 2005
10
0
0
Bonjour tout le monde,

J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les forums. Pas mal de sujets différents mais pas trop d'infos au final. Je me décide donc à poster.

Les faits :
- Peugeot 206 11/2005
- Autoradio : RT3 en 5.5D
- Changeur CD : oui

L'enjeu :
Pouvoir enfin écouter & contrôler les musiques contenues dans mon iPhone.

J'ai donc fait mes petites recherches et j'ai bien trouvé des boîtiers (xCarLink, Yatour, etc.) qui sont d'ailleurs tous plus ou moins identiques (plutôt plus que moins). Mais alors je m'aperçois qu'aucun de ces boîtiers ne sait afficher les titres des chansons sur l'afficheur de la 206 ! Les bras m'en tombent ! Quel est l'intérêt d'un boîtier qui interface un autoradio avec un téléphone si on doit contrôler les fonctions sur son téléphone ? Je ne suis pas devin, je ne vais pas savoir si CD01 ou CD42 est tel ou tel artiste/album. D'autant plus que mon téléphone est en mode GPS dans ma voiture, donc en plus question sécurité, c'est pas tip top.

Bref, comme j'ai vu qu'il y avait des guerriers de l'électronique embarquée ici, j'aimerais savoir s'il existe une solution. Allez, c'est Noël, j'y crois, j'y crois. :D

Merci à tous.
 

On va faire simple : Techniquement il est impossible que ça marche. Il faudrait une connexion numérique entre le changeur/boitier et le RT3 pour que ces informations puissent petre transmises, hors la connexion est purement analogique et ne véhicule que le son déjà décodé.
 

Ok, je comprends. Mais alors ce que je ne comprends pas c'est que dans ma vieille 309 (oui, oui, j'ai bien dit 309, pas 306), j'ai l'autoradio d'origine qui est de marque Sony (K7), sur lequel j'ai branché un boîtier iPod2Car qui date de l'iPod (oui, oui, j'ai bien dit iPod, pas iPhone) avec lequel j'arrive à contrôler toute la musique de mon iPhone via l'autoradio et j'ai bien l'affichage du titre des chansons (tout ça passe par la prise du changeur CD qui est du coup condamné). Et on parle d'un autoradio K7 qui date des années 90.

Soit j'ai loupé un épisode, soit plus on avance plus on recule. :pt1cable:
 

Ok, je comprends. Mais alors ce que je ne comprends pas c'est que dans ma vieille 309 (oui, oui, j'ai bien dit 309, pas 306), j'ai l'autoradio d'origine qui est de marque Sony (K7), sur lequel j'ai branché un boîtier iPod2Car qui date de l'iPod (oui, oui, j'ai bien dit iPod, pas iPhone) avec lequel j'arrive à contrôler toute la musique de mon iPhone via l'autoradio et j'ai bien l'affichage du titre des chansons (tout ça passe par la prise du changeur CD qui est du coup condamné). Et on parle d'un autoradio K7 qui date des années 90.

Soit j'ai loupé un épisode, soit plus on avance plus on recule. :pt1cable:
C'est une excellente maxime ! :chinois:
 

On va faire simple : Techniquement il est impossible que ça marche. Il faudrait une connexion numérique entre le changeur/boitier et le RT3 pour que ces informations puissent petre transmises, hors la connexion est purement analogique et ne véhicule que le son déjà décodé.

:non:

La connexion entre l'autoradio et le Xcarlink (ou autre équivalent) intègre obligatoirement une liaison VAN. Sans ça il serait impossible de le piloter (commandes de lecture/arrêt, changement de morceau ou de CD/dossier, ...).

En revanche, l'affichage des titres effectivement impossible, mais pour une autre raison : les trames VAN échangées entre l'EMF et le chargeur CD (remplacé par Xcarlink en l'occurrence) ne permettent pas de transmettre à l'EMF autre chose que le numéro du CD (ou du dossier dans le cas du Xcarlink) et le numéro de la piste en cours de lecture. Rien n'est prévu dans ces trames pour donner à l'EMF le titre du morceau.
 

Bonjour,

Il me semble que le Paser Maestro 3 le fait.
Je vais d'ailleurs m'orienter vers cette solution.
La seule différence avec les auytres cités ci-dessus, c'est que le PAser n'est pas compatible commande au volant et donc est piloté avec une télécommande.

Bonne journée
 

Bonjour tout le monde,

J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les forums. Pas mal de sujets différents mais pas trop d'infos au final. Je me décide donc à poster.

Les faits :
- Peugeot 206 11/2005
- Autoradio : RT3 en 5.5D
- Changeur CD : oui

L'enjeu :
Pouvoir enfin écouter & contrôler les musiques contenues dans mon iPhone.

J'ai donc fait mes petites recherches et j'ai bien trouvé des boîtiers (xCarLink, Yatour, etc.) qui sont d'ailleurs tous plus ou moins identiques (plutôt plus que moins). Mais alors je m'aperçois qu'aucun de ces boîtiers ne sait afficher les titres des chansons sur l'afficheur de la 206 ! Les bras m'en tombent ! Quel est l'intérêt d'un boîtier qui interface un autoradio avec un téléphone si on doit contrôler les fonctions sur son téléphone ? Je ne suis pas devin, je ne vais pas savoir si CD01 ou CD42 est tel ou tel artiste/album. D'autant plus que mon téléphone est en mode GPS dans ma voiture, donc en plus question sécurité, c'est pas tip top.

Bref, comme j'ai vu qu'il y avait des guerriers de l'électronique embarquée ici, j'aimerais savoir s'il existe une solution. Allez, c'est Noël, j'y crois, j'y crois. :D

Merci à tous.

Un systeme BT via FM te dit pas? Avec une technologie de pointe au niveau de transmission FM.
 

regarde du coté de dension, il me semble que c'est le seul qui marque le titre de la chanson.
si tu as un appelle, il affiche la personne qui t’appelle.
par contre le prix que j'ai vue c'est dans les 200€ environs