RT4 807 capricieux

valor

Membre
12 Décembre 2012
16
0
1
123
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum; je me présente. J'habite l'Essonne, j'ai 42 ans, et je possède un 807 HDI 136 cv de 2008 avec 100.000 km.

Je suis très satisfait de cet engin, de sa consommation modérée et de son côté fonctionnel, même si je déplore tous les jours la position de conduite 'camionesque'.

je n'ai connu aucun pb avec ce 807 qui est mon 3ème (et dernier probablement !)

Depuis quelques semaines, le RT4 d'origine (firmware et cartes) est devenu capricieux.

Sans rien lui demander (radio éteinte, pas de carte SIM, pas de navigation demandée); il affiche successivement les msg suivants :
1. d'abord 'le tel va être arrêté afin de contrôler la température de l'appareil'
2. puis, 10 min plus tard 'le volume sonore va être diminué afin de contrôler la température de l'appareil''
3. puis, un peu plus tard 'l'appareil va être arrêté afin de prévenir toute détérioration'; et il s'éteint
4. environ 5 min + tard il se rallume, fonctionne normalement 30 minutes et recommence les même étapes

Apparemment il chauffe.

Questions :
1. Pourquoi chauffe t-il maintenant, alors que rien n'a changé par ailleurs et qu'il fonctionnait parfaitement il y a encore 1 mois.
2. Est-ce l'appareil lui-même (que j'appelle l'UC) ou l'écran qui chauffe ?
3. Les deux sont-ils pourvus d'un ventilo de refroidissement ou de radiateurs ?
4. Ces problèmes sont connus ?
5. Comment sortir l'UC de son logement ?
6. Le firmware est-il pour qqchose ? (une version + récente permet de corriger ?)
7. Comment prendre la main sur cet appareil ? USB ? apparemment il y a une prise au dos de l'UC; quels logiciels sont nécessaires ?

J'ai fouillé un peu partout sur le forum sans vraiment trouver de réponses.

Peugeot me dis en substance qu'il faut payer pour un diagnostic; c'est très moyen.

Merci de votre aide.
 


Il y a un ventilateur.

La première chose à faire est de sortir le poste, et de donner un bon coup d'aspirateur dans le logement de l'appareil et sur son ventilateur.

Ensuite tu reviens nous dire si le problème est résolu !

;)
 

Relisant ton message, j'ajoute que tu n'es pas le premier (même si ce n'est pas fréquent).

Si tu ne veux pas sortir le poste, tu peux enlever le vide-poches qui se trouve au dessus du RT4 et accéder par le dessus pour faire le ménage.

Il me semble qu'il y a un topic (pas récent) qui explique comment retirer le RT3 ou le RT4 sur la 807 : fais une recherche, tu devrais le retrouver.

:coucou:
 

Merci de vos réponses.

Pour sortie le poste il faut introduire dans les 4 logements de part et d'autre des pointes ? c'est bien ça ? et ensuite il n'y a plus qu'à le tirer ?
 



Bonjour moi perso jai un rt3 sur peugeot 607 v6 hdi et jai le soucy uniquement avec le telephone sa me met telephone arret pour contrôler temperature et 2 seconde apres fonctionnement rétabli puis re arret pis re fonctionnement rétabli tout les 20 secondes !!! Tout fonctionne musique etc juste ses 2 message qui s'affiche