Rt4 aucun satellite

fan-308

Membre
13 Janvier 2015
7
0
0
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je me permets de vous solliciter. J'ai une 308 de 2009 avec RT4 (firmware 8.31) second HDD car le premier était HS après 3,5 ans et 72.000Km.

Depuis une dizaine de jours, je capte zéro satellite, ce qui rend le GPS inutilisable (en fait, il me situe à +/- 100km de chez moi, c'est peu pratique...) Je devine que le problème viendrait de l'antenne ou de son câble.
J'avais justement prévu de démonter le rt4 pour faire une sauvegarde du HDD (vu qu'il fonctionne) et ajouter un câble USB (6574JH). Une solution serait de profiter de ce démontage et d'y mettre une nouvelle antenne GPS que je pourrais glisser dans la boîte à gants ou s'attaquer au vrai problème et trouver ce qui ne va pas avec l'antenne actuelle. J'ai cru comprendre que l'antenne passe par le ciel de toit, étant donné que j'ai un toit panoramique, est-ce facile à démonter ?

- Quelqu'un aurait un schéma du câble d'antenne ?
- Que vaut ma solution de mettre une antenne dans la boîte à gant ?
- pour démonter le Rt4, je devrais acheter un tournevis, c'est bien un Torx de 10 ?

Merci d'avance!
Benjamin
 

:non: :non:

mettre une antenne dans la boîte à gants, c'est la meilleure des solutions pour que plus rien ne fonctionne :spamafote:

je regarderai toutes les connexions à ta place et rien ne t'empêche de sauvegarder ton HDD pendant qu'il fonctionne, je dirai faux contact ;)
 

Merci Manec pour ta réponse rapide.
Je vais donc vérifier les connexions de l'antenne, quelqu'un aurait-il un schéma plus précis que celui-ci? ou m'indiquer les endroits précis? Merci.
rt4schemaantenne.jpg
 


Merci Yann, mais peux-tu me dire comment on y accède à cette pièce N°1, et comment s'appelle-t-elle? S'il faut la remplacer aurais-tu un numéro de référence?
J'espère ne pas abuser avec toutes mes questions mais je ne m'y connais pas beaucoup en voiture.

Au fait, j'ai vu que le tuto pour sortir le disque dur d'un RT4/5 a été supprimé -malheureusement- comme je dois acheter un tournevis Torx10 ou 20 ?

Encore merci pour votre aide.
 

Merci Yann, mais peux-tu me dire comment on y accède à cette pièce N°1, et comment s'appelle-t-elle? S'il faut la remplacer aurais-tu un numéro de référence?
J'espère ne pas abuser avec toutes mes questions mais je ne m'y connais pas beaucoup en voiture.

Au fait, j'ai vu que le tuto pour sortir le disque dur d'un RT4/5 a été supprimé -malheureusement- comme je dois acheter un tournevis Torx10 ou 20 ?

Encore merci pour votre aide.

:confused:

ce n'est pas de celui là que tu parles

http://www.forum-peugeot.com/forum-...WipCom/remplacement-hdd-rt4-sujet_36592_1.htm


edit: la pièce 1 --> ref 6561 Z9 prix 26,11 ttc