RT4 BUG !

Statut
Fermé aux futures réponses.

themwaa

Membre
31 Mars 2013
14
0
0
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un BIG PROBLEM !
Je vous explique :

J'ai acheté une PEUGEOT 407 en Août 2012, cela fait donc 8 mois que j'utilise ce véhicule pour tous mes déplacements.
Cette 407 de 12/2007 est donc équipé du fameux RT4 !
Tout s'est bien passé jusqu'à la semaine dernière...

Le système de navigation était alors en version 7.11, jusqu'à là, tout va bien...
Tout fonctionnait, à la fois l'autoradio (CD, AUX, Radio) mais aussi le GPS !
MAIS en surfant sur internet, j'ai vu que l'on pouvait mettre à jour les cartes en gravant simplement le pays souhaité sur un CD.

J'ai donc gravé la FRANCE sur un CD-R, puis je suis allé l'installé dans ma voiture, l'installation à duré environ 35 minutes et effectivement j'avais la dernière version de cartographie... et là est survenu mon premier problème : mon lecteur ne voulait plus lire mes CD de musique (ils n'étaient pas éjéctés, mais leurs insertions dans le lecteur ne provoquaient aucune réaction du RT4)...

J'ai donc cherché des solutions sur internet, et j'ai lu que l'on pouvait mettre à jour le système complet du GPS. Je me suis renseigné sur des forums, et j'ai appris que la dernière version était la 8.20. Je me suis donc dit qu'en faisant cette Màj, le système allait réparé ce petit soucis de lecture CD... ERREUR !
J'ai donc télécharger, puis graver cette Màj 8.20 et je l'ai installé sur mon RT4.
45 minutes plus tard, "Installation Terminée, Le système va redémarrer"...
SAUF QUE en redémarrant, je me suis aperçu que non seulement le problème de CD n'était pas résolu, mais qu'en plus, une multitude de nouveaux problème s'y sont installés : Le radar de recul n’émet désormais qu'un son minime, le RT4 met plus longtemps pour s'allumer, quand j'insère un CD, celui ci redémarre, je n'ai plus la possibilité de brancher un appareil en AUX, et enfin, je n'ai plus l'icone de la CLIM dans le menu, et par conséquent, je ne peux plus régler les degrés de ma climatisation...

De retour sur le net, j'ai vu qu'il y avait une version intermédiaire, la 8.11, qui aurait pu faire le "pont" entre les deux versions (7.11 et 8.20) en y installant des pilotes manquant...
J'ai donc téléchargé et gravé cette dernière, mais quand j'insère celui-ci dans la fente du RT4, rien ne se passe (j'en conclu qu'il est impossible de revenir de la 8.20 à une version antérieure ?).

Bref, pour régler quelques soucis, j'ai télécharger et gravé MiraScripts, qui m'a permis de réactivé le menu CLIM et l'option AUX (pour le reste, nothing...) !

Pour conclure, et résumé un peu tout ça, je suis perdu et je ne sais pas comment procédé... Je me pose énormément de questions...

A SAVOIR :

- Y'a t-il un moyen pour réinitialiser le RT4 avec les paramètres et le système d'usine, sans passer chez Peugeot ?

- Peut-on revenir dans une version antérieure après avoir installé la dernière mise à jour ?

- Quelles solutions pouvez-vous m'apporter ?

J'espère que quelques âmes charitables pourront m'aider à résoudre mon problème qui me bouffe mon moral depuis une semaine...

Merci beaucoup à ceux qui auront le courage de tout lire, et surtout de m'aider...
Cordialement.
 

45 min pour la ma du frimware, c'est anormalement long.. j'ai mis 20 min de moins, avec pourtant des CDRW réinscriptibles

Le mois prochain, il y a la version 8.30 qui sort. Hormis t'inviter à écraser le firmaware avec un nouvelle mise à jour, je ne vois ce qu'il y a dire.. sauf à présenter par avance mes condoléances pour ton RT4 qui est à l'agonie.

J'ai aussi une 407 de déc 2007 :chinois:
 

themwaa
il n'y a pas moyen de réinitialiser le poste comme tu l'entends
tu peux revenir à un firmware moins récent mais ça ne t'avancera pas
tu peux à l'aide mira(rtxud), récupérer "les options" que tu a perdu
45 minutes c'est pas trop long
la 8.31 viens de sortir, essaye de la mettre

mais dans tout les cas, il faudra soit passer par la valise(si ton CC si connais), soit passer par rtxud
 

Merci à vous deux pour vos réponses :)

J'espère ne pas avoir perdu mon RT4... Cela dit je ne pense pas, sinon plus rien ne fonctionnerait du tout, et ce n'est pas le cas... !

Je vais essayé de trouver la version 8.31, mais je doute que cela change quelque chose...
En revanche, quelles sont les options que l'ont peut réactiver avec RTXud ? Car je ne trouves pas d'explication en FR ?!
 

d'un autre coté, avec des sources "non officielles" si j'ai bien compris :confused:

il ne faut pas s'étonner des résultats, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier quand on sait qu'un cd de maj coûte dans les 15 roros en SAV :sweat: :pt1cable:

voilà ce que c'est que de jouer :lol:


si un dernier truc on se renseigne "avant" de jouer les apprentis sorciers :kaola:
 

Merci,

mais je suis venu sur le forum pour demander CE QUE JE PEUX FAIRE pour régler le problème, pas pour demander CE QUE J'AURAIS DU FAIRE !

Tu ne réponds donc pas à ma question.
D'autres personnes pour proposer une solution à mon problème plz ?
 

bein! si tu avais parcouru le forum avant de poser ta question, tu aurais appris que le piratage n'est pas toléré ici :mad:

tu aurais appris:

- que le lecteur CD de nos RT4 sont très fragiles :mad:
- qu'il n'accepte pas tous les CD , surtout les gravés :mad:
- quand général passé 4ans 1/2 5 ans le HDD lâche


etc....etc....etc.....


à bon entendeur :kaola:
 

Je connais plusieurs propriétaires de 407 qui n'ont jamais eu de problèmes avec leurs CD gravés...

Moi-même avant de faire ma première mise à jour, j'écoutais de la musique avec des CD gravés (hé oui, c'est l'inconvéniant quand il n'y a pas de lecteur USB sur un autoradio...) et je n'ai jamais eu de problème...

Et puis le DD n'a pas l'air mort, sinon PLUS RIEN NE FONCTIONNERAIT.
 

Les versions non officielles qu'on trouve sur les sites de renoms, marchent très bien. Ce sont des images des versions authentiques. C'est certes pas très réglementaire, mais vu le pognon qu'on donne à pigeo avec des Volant moteur, des vannes EGR et des RT4 à 2000 € en échange standard (oui, oui, c'est le prix), on peut se faire plaisir sur des CD à 14 €

Et je maintien que 45 min pour mettre à jour un firmware, c'est très long, donc pas normal. Ce n'est qu'un symptômes de + hélas pour ton RT4.

Et, sauf erreur de ma part, on ne peut pas downgrader un firmware.. enfin, c'est que j'ai lu plusieurs fois sur ce forum justement..
 

Bizarre, car à l'endroit ou j'ai télécharger la fameuse Màj 8.20, il était marqué que la procédure pouvait durer de 35 minutes à 1h15 :/
Je pensais donc que 45 minutes c'était pas mal... (en plus il faut être moteur tournant... et à l'arrêt pour éviter les secousses...).
 

Oui, on a dû tomber sur le même site, il me semble avoir lu ça.

Et encore plus bizarre, je l'ai fait sur route mixte ville/nationale, avec ralentisseurs, rond points, etc.. Je suis peut-être un cas isolé.
 

Oui, t'as de la chance ! :p

Moi je pense que la seule solution qui va me rester, c'est d'aller chez Peugeot... mais... $$$$$ !

Et par hasard, nougatdur, tu n'aurais pas fait monter une clé usb sur ton RT4 ? car j'envisage de le faire ?!
 

Non, je prospecte justement, sur un système alternatif avec un jack 3,5" pour brancher mon téléphone et pas faire doublon.

Le truc, c'est que la navigation/gestion dans le judebox peugeot est merdique, alors que sur Android, c'est parfait.

Si tu tient au cable usb, c'est 15 € mini le cordon (même sur le net) à brancher derrière le poste et faire glisser jusqu'à la boite à gant ou l'accoudoir centrel+ un truc à activer dans le RT4 avec un composant à installer. L'usine à Gaz quoi
 

Oui c'est ce que j'ai cru lire...

Enfin, je voudrais d'abord résoudre le problème que j'ai avec mon RT4 avant de faire quoi que ce soit...

En tout cas, merci de ton aide, si je résouds le problème, je posterai la solution car je galère tellement que j'ai pas envie que d'autres personnes soient dans la même situation que moi...
 

alors 45mn est dans la moyenne d'une maj cd,en usb il y en a pour 20 a25 mn,et c'est beaucoup beaucoup plus stable que le cd.
donc imperatif,met le cable usb dussus avant toute chose.
ensuite telecharge rtxud ,et a partir de la on pourra peut etre quelque chose pour toi.
il y a déjà eu des bugg sur certain rtx en 8.20,avec la carto 2013(attention,ce n'est pas une generalitée,ca reste quelque cas isolé).
avant de jouer au apprenti sorcier il aurai fallut faire une sauvegarde hdd,pour au cas ou
 

Un seul conseil : utilise des mise à jour sur CD d'origine acheté en concession.
Cela ne coûte pas cher (pour le soft interne) et cela évite beaucoup de problèmes comme l'a indiqué manec. ;)

Le piratage n'ayant pas sa place sur ce forum, je fermerai les sujets de ce type si tu continues à vouloir télécharger des versions pirates. :mad:

Tu es prévenu.

:heink:
 

encore une personne qui a la flemme de chercher, les réponses doivent dejà etre en double ou triple exemplaire sur le forum :mad:


bref sujet à fermer!!!!


PS: quand on télécharge un truc qui coute 20 euros au magasin, on ne vient pas pleurer parce qu'on a planter son RTx :pfff:
 

Heuresement qu'il y a des gens qui m'apporte de l'aide entre tous les autres qui viennent pour me dire "Fallait pas faire ci, fallait pas faire ca!"...

J'ai cherché sur le forum et PERSONNE n'a le meme problème que moi, alors au lieu de l'ouvrir pour rien, n'oubliez pas qu'on est sur un forum d'entraide, c'est pas pour envoyer chier tous les gens qui ont un problème...

En tout cas, j'espère qu'un jour, quand vous aurez un problème, on vous enverra balader de la même manière que vous le faîtes là...

Parce que biensûr, ici vous êtes tous des saints, et je suis certains que vous n'avez jamais rien téléchargé de vos vies.
 

Le fait de chercher sur le forum t'aurais fait toucher du doigt la grande "susceptibilité" des RTx... Associée aux véroles qui traînent sur le net (mais oui, c'est un site "sain", pas de souci).

Tu aurais - certes moyennant finance - acquis ton software (+/- 30 euros, une somme !!!) dans le réseau, tu aurais pu te retourner en cas de plantage du système.

Quant à ta remarque "on leur donne bien assez de sous pour ça où ça donc je ne prive pas de VOLER quand je peux" elle traduit une détestable mentalité qui se généralise du "j'ai droit à tout, tout de suite et pour rien" qui plombe l'ensemble de l'économie actuelle... C'est exactement comme si tu disais "l'essence est trop chère, les pétroliers sont des voleurs alors je vais aller le servir directement dans une cuve... Et mon moteur est HS parce que j'ai aspiré une saleté en siphonnant, je fais quoi siouplaît maintenant ?"

Bref... Qui sème le vent, etc, etc...
 

C'est pas moi qui ai dit ça... Malgré que je soit d'accord avec lui...
Il pourrait nous filer le CD de Maj gratuitement, car avec du recul tu te rend compte que c'est pour corriger LEURS bugs, les erreurs qui ont laissé en fabriquant le RTx, j'vois pas pourquoi c'est nous qui devrions payer pour remédier à ça...

Et puis c'est vrai qu'en plus, il n'y a pratiquement pas d'abus sur leur prix... *ironie* C'est impressionnant le nombre de pigeon qui sont pret à mettre une somme astronomique pour un rien... Alors qu'avec un peu de débrouille, on peux s'en sortir tout seul...

Qui sait? Avec un cd original j'aurais peut etre eu des bugs aussi ?!

PS : c'est vrai que l'essence est cher, mais bon, si tout le monde réagit comme toi, c'est pas pret de diminuer... Puisque ça n'a pas l'air de vous bousculer plus que ça... Bref, on s'ecarte du sujet là...
 

J'ai pris le firmware 8,20 en torrent sur un site bizarre avec des photos de filles nues, ect.. et ça m'a changé la vie: J'ai la musique quasi instantanément, alors qu'avait je devais attendre 20 s que le RT4 démarre, et je n'ai plus un seul bug (ecran noir, changement de source, clim qui se met en marche, etc..) :sol:
 

Béh oui voilà !

Autant on peut avoir des bugs en installant une Màj officielle, autant en installant une Màj pirate on peut ne pas en avoir...

Pour info, j'ai réussi, grâce à MiraScripts, à activer la page 3 du TRIP (avec informations sur la pression des pneus et sur la température de l'huile), l'AUXILIAIRE, le menu CLIM, bref, beaucoup de chose...

Cela dit, je n'ai pas réussi à réactivé le volume de mon radar de recul, ni l'indication GPS entre les compteurs...
Et dans le courant de la semaine, je compte monter une prise USB sur mon RT4 :)

Enfin, mon RT est désormais rapide à se lancer (uniquement si j'ai pas de CD à l'intérieur du lecteur) ! Ca commence à rentrer dans l'ordre malgré certains bugs qui persistent...
 



J'ai prévenu, vous continuez à parler de piratage : je ferme.

Et je vais faire du ménage.

Tant pis pour vous...

:pfff:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.