RT4 dans 308

fafa62

Membre régulier
24 Mars 2008
35
0
0
123
Bonjour, une petite qustion: pour installer un RT4 dans les 407, 207 etc c'est la galère. Qu'en est-il pour une 308 équipée du RD4? Plus facile ou même galère?
Merci
 

Il me semble que c'est encore plus pire à cause de l'écran escamotable: la planche de bord doit être spécifique, à mon avis... :cry:
 



Impossible d'installer sur 308 un RT3 / RT4 seconde monte sans changer complétement la planche de bord (+ de 1500€) donc pas du tout valable
 

ok merci pour vos réponses, peut être y a t'il des autoradios compatibles (clarion, pioneer...), je me renseigne.
 



super, j'ai envoyé un mail pour connaitre la compatibilité. Pour le vol ça craint pas un peu?
 

Il y a un vendeur de RT4 neuf sur ebay, et d'aprés ce qui a été dit précédemment cela n'a aucun intéret.
 

Il y a plein d'autoradio double din sur ebay venant d'allemagne hog kong ect à des prix canon 400€! Quelqu'un a t-il une idée pour les interfaces?
 

Il est nécessaire d'ajouter un faisceau d'adaptation disponible dans les boutiques après-vente Peugeot, référence 9475.38 (42 €). Ce kit comprend:
- Un faisceau connecteur 40 voies vers 2 connecteurs 8 voies ISO (alim/HP)
- Un adaptateur antenne FAKRA vers ISO
- 1 enjoliveur de logement radio pour 407 (et pourtant, je suis allé voir dans la rubrique 308 !!!)

Pour les fils habituels, pas trop de craintes à avoir.

Par contre, l'info vitesse véhicule représente toujours la partie la plus délicate. Je ne sais pas si le bloc ABS/ESP délivre toujours l'info en filaire sur une de ses sorties... :confused:

A moins d'acheter un système qui sait s'en passer, comme les TOMTOM, mais je doute fort que les appareils "haut de gamme" puissent faire sans (navigation à assurer en zones d'ombre GPS: tunnels, villes...).
 

Merci jpeg et avec ce KIT tu peux brancher n'importe quel autoradio ISO sans pertes de l'odb?
 

En fait, quand on débranche le RD4, on perd la faculté de configurer l'affichage sur l'écran multifonctions.

Donc, avant de le débrancher, il faut choisir ce que l'on veut:
- Soit l'affichage date/heure en plein écran et affichage des différentes pages de l'ODB pendant 7 s à chaque appui sur le push au bout de la commande d'essuyage,
- Soit l'affichage de l'ODB en plein écran non temporisé (et on ne voit plus la page date/heure)

Cette configuration est à réaliser en appuyant sur le bouton MODE du RD4.

Par contre, je ne connais pas la configuration d'affichage par défaut si, par malheur, on doit débrancher la batterie ... :confused:
 

Oups, je crois que sur 308, l'ODB est affiché dans le combiné. Donc pas de problème de ce côté-là :)
 

tu perds surtout la touche menu qui te permet de regler l'heure, allumage auto des phares et autres joyeusetées
 

plutot embetant, mais il me semble avoir lu sur le forum qu'il existait un petit module qui permettrait de shunter le RD4. Je continu de me renseigner car il y a des autoradios 2 din avec GPS bluthooth divx pour 500€, chez xtra-seller.com par exemple.
 

je suis passer chez peugeot aujourd'hui et j'ai demandé des renseignement pour un changement eventuel d'autoradio, ils ne savent pas et surtout ne cherchent pas à savoir. Désolant.
 

Bonjour à tous je possède une 308 hdi de 2009 et j'ai remplacé mon rd4 par un rt4 effectivement le changement de la planche de bord est impératif pour l'écran escamotable. Mais je rencontre un petit soucis avec l'ouverture auto de l'écran je pense qu'il doit y avoir une modification faisceau a effectuer?? Est ce que quelqu'un peut m'aider merci.