RT4 - Lecteur CD ne fonctionne plus

chrissoy

Membre
20 Mai 2009
11
0
0
123
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide, souci de lecteur CD qui ne veut plus lire aucun CD.

C'est arrivé du jour au lendemain alors que je n'écoute pas spécialement beaucoup de CD.

A l'écran, le champs CD est grisé, je ne peux que sélectionner jukebox ou radio.

J'ai essayé d'y passer un CD de nettoyage, sans succès.

Chez Peugeot, on me dit qu'il faut le démonter (sans même l'avoir observé) et l'envoyer en atelier chez leur sous-traitant. Montant minimal (rien que pour le devis) de l'opération : 300€

Peut-être que quelqu'un ici saurait m'en dire plus à ce sujet et me conseiller ?

Merci d'avance
 




et MERD. !!!!!!!

tu ne m'as pas raté sur ce coup là!!!!!

[:crazy driver:7] [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide, souci de lecteur CD qui ne veut plus lire aucun CD.

C'est arrivé du jour au lendemain alors que je n'écoute pas spécialement beaucoup de CD.

A l'écran, le champs CD est grisé, je ne peux que sélectionner jukebox ou radio.

J'ai essayé d'y passer un CD de nettoyage, sans succès.

Chez Peugeot, on me dit qu'il faut le démonter (sans même l'avoir observé) et l'envoyer en atelier chez leur sous-traitant. Montant minimal (rien que pour le devis) de l'opération : 300€

Peut-être que quelqu'un ici saurait m'en dire plus à ce sujet et me conseiller ?

Merci d'avance
Bonjour,

Ces fonctions semblent désactivées puisque grisées, un passage par la valise est nécessaire.
 



non, le cd n'est pas /activable/désactivable par la valise, il ne faut pas croire que la valise peut tout réparer, c'est complètement faut
 

ça je sais merci, la valise est un outil de diag et donc c'est forcément soumis à interprétation, par contre je maintiens que sur RT4, tu peux avtivé le cd avec la valise!!!
 


oui ben le jour ou j'aurai de nouveau un RT4 sous la main alors, car mon auto n'est pas équippée ;)
 

Merci de vos réponse mais chez Peugeot, on me propose de le démonter et de l envoyer chez leur sous-traitant. On me parle pas de valise.
Donc que faire ? Je veux vendre cette voiture en plus. Tout le reste fonctionne parfaitement (GPS, Jukebox etc...)
Rajouter un chargeur cd ?
 

Salut,

j'ai le meme soucis sur le RT4 de ma 407... vu qu'apparement les réponses ne se sont faites qu'en MP, serait il possible de m'éclairer ? Du coup, un passage à la valise est il suffisant ?

En fait, pour moi, la fonction "CD" est grisée. Lorsque je lance mon RT4, si je met un CD, il va l'analyser pendant plusieurs mionutes, puis il s'arrete et le fonction CD est grisée...

Par contre, moi je n'ai pas essayé d'y mettre un CD de nettoyage... faudrait peut être que je commence par là en fait... :)
 


Salut :coucou:
Une solution aussi, c'est utiliser le cable usb sur le port derrière l'autoradio, tu vas le chercher chez peugeot (+ ou - 20-25-euros)
tu le tire jusque la boite à gant ou l'accoudoir, une petite mise à jour si nécessaire, une activation via mirascript
Et tu écoutes ta musique dessus via clé usb :bounce:
 

Bonjour,

Je rencontre également le même soucis sur le RT4 de ma 407 coupé.
Le lecteur CD de façade n'avale pas de CD et dans le menu le mot CD est grisé.

Avez-vous une solution?

Joyeuses fêtes
Richard