RT4 réparable ?

grizoui

Membre
21 Novembre 2014
5
0
0
Bonjour à tous,

Je sais que ce problème a d'ores et déjà été exposé dans d'autres messages mais je vous avoue ne pas m'y connaître du tout...

Je suis la propriétaire d'une 207 HDI 110 cv (06/2008) équipée d'un RT4 (je suppose) achetée d'occasion.

Depuis octobre dernier, l'écran affichait, de temps à autre, le message "Hard disk check in progress". Je m'y accommodais puisqu'un appuie sur "échap" faisait disparaître ce message et tout fonctionnait correctement. Sauf peut-être la fonction Jukebox (nombre impressionnant de fichiers hérités de l'ancien propriétaire) pour laquelle j'avais quelques fois du mal à accéder.

Un peu près 2 mois plus tard, voilà que plus rien ne fonctionne : plus de musique, plus d'indicateurs (température, consommation...), plus de téléphone, plus de gps... Le système me demande "Please Insert Upgrade CD".
20141107_083033.jpg


Je prend rendez-vous chez Peugeot qui m'indique qu'une mise à jour est nécessaire (me prennent pour une bille... bref). Après une demie-heure, le chef d'atelier me dit qu'elle n'a pas pu être faite et que le CD est resté coincé dans le lecteur. Seule solution : démonter le système et l'envoyer je ne sais où (coût du démontage et de l'envoi : 300 euros, sans même savoir si c'est réparable et à quel coût). Et pour le CD coincé, c'est cadeau (la belle affaire...).

Aujourd'hui, me voilà avec ma 207 sans système qui fonctionne, avec un CD qui, depuis, est sorti mais qui ne me sert pas à grand chose (je l'ai réinséré mais rien ne se passe et il reste bloquer à l'intérieur du lecteur pendant quelques jours).

je ne sais absolument pas si c'est un problème de disque dur, de carte mère... Je ne m'y connais absolument pas en électronique et/ou informatique.

J'ai remarqué que le système redémarrait tous les quarts d'heure (2 heures de route chaque jour, j'ai tout le loisir d'avoir remarqué ça).

Je n'ai pas démonté le système car je ne sais absolument pas comment m'y prendre ni ce qui doit être vérifié..

Je vous avoue être un peu dépassée par tout ça..

Quelqu'un saurait-il me donner une adresse (sud-est 77) ?

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et espère que vous pourrez m'aider.

Grizoui
 

salut,c'est ton hdd qui est hs
trouve un hdd en IDE 2,5" 30GO ou 40GO
ensuite je te refilerai un clone hdd avec un user om dat.
plus qu'a remplacer
le cd se mettra en route pour la mise a jour obligatoire
 

Merci pour ta réponse rapide yann3.
Concernant le disque dur, il y a t il une marque particulière ? Désolée pour cette question peut être idiote...
Tu écris "plus qu'à remplacer" ça a l'air enfantin... Je n'ai jamais eu à démonter un auto radio classique alors ce système... :eek:
 

Bonsoir
Si tu as besoin d'un hdd, j'ai ça sous la main
Le disque dur qui va sur les rt.
Si tu est interressée, un petit MP
:coucou:
 

le mieux est un hdd endurci,mais un classique fera tres bien l'affaire
 

ce n'est pas super enfantin,mais avec mon habitude rien de bien mechant
une fois le hdd cloné reste quelque trucs a faire,mais avec notre aide,pas de soucis
si tu le souhaite,tu achete un hdd IDE 2,5",tu me l'envois et je le clone.
ensuite tu l'installe et je te guide dans les differentes etapes.
maj soft
user com dat
profite a acheter le cordon usb chez peugeot(20€) ref 6574 JH
ce sera plus simple pour injecter les differentes choses.
contact moi en mp si tu le desire
 



on ne sais pas d'ou est la madame :whistle: ,elle n'a pas rempli sa fiche [:benigne] [:kayserino:1]
 



pour sortir le cd
ouvrir la porte
attendre 3mn sans rien toucher
reter appuiyé sur eject et mettre le contact en meme temp
choper le cd rapidement,par ce que sinon il est reavalé ,vitesse grand V ;)
 


Merci à tous pour vos réponses et votre aide !!
Concernant ma quête du disque dur, voici ce que j'ai trouvé http://www.amazon.fr/Disque-Interne-Pouces-Portable-Garantie/dp/B004M30LMI/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1424173890&sr=1-2&keywords=disque+dur Pensez-vous qu'il convienne ? Compte-tenu du prix... Bon ok, c'est un 40Go mais tout de même... Le fait qu'il ne soit pas endurci fait qu'il "résiste" moins aux vibrations, c'est ça ? Car en lisant ici ou là, j'ai lu qu'il fallait quand même mieux un endurci (durent plus longtemps) bien que plus cher... Je n'ai trouvé que ce modèle là http://www.ebay.fr/itm/HITACHI-Endurastar-40GB-Hard-Drive-FOR-AUTOMOTIVE-GPS-HEJ425040F9AT00-/181616377419?pt=LH_DefaultDomain_205&hash=item2a492dfe4b
Yann3, merci pour l'astuce pour sortir le CD, je ne la connaissais pas, j'attendais simplement qu'il sorte tout seul, au bout de quelques jours.
Je vais aller chez mon concessionnaire demain pour le cordon usb (en espérant qu'ils l'aient en stock mais je n'y crois pas trop)...
 

perso je ne m'emerderai pas,je prendrai 2 hdd de ton premier lien.
une fois le premier hdd cloné et parametré,je clonerai le 2em dessus.
le jour que tu est emmerdé,tu le change,pis c'est tout.

donc ton cd est sortie?
 

Merci Yann3 pour ton retour :chinois:

Je vais m'occuper de commander le hdd "classique". On verra combien de temps il durera.

Oui, mon CD de mise à jour était sorti quelques jours après mon passage chez mon concessionnaire. Ne sachant pas comment s'effectuait une mise à jour sur ce genre de système, j'ai tenté une fois de le réinsérer mais à l'écran, il ne se passait strictement rien (par contre, j'ai bien entendu au début la lentille de mon lecteur). Après quelques jours, il est ressorti et, depuis, je ne l'ai pas remis dans le mange-disque.
 


Bonjour à tous :coucou:

J'ai reçu, aujourd'hui, les deux hdd (modèle Hitachi 40 Go, non endurcis).
Quant au cordon Peugeot (Référence 6574JH), il a été commandé et je l'ai également.

Merci par avance à Yann3 et/ou à Jeangus (qui, à priori, est dans "mon secteur") pour la suite de mon "affaire" :)

:bounce:
 

Bonjour à tous :coucou:

J'ai reçu, aujourd'hui, les deux hdd (modèle Hitachi 40 Go, non endurcis).
Quant au cordon Peugeot (Référence 6574JH), il a été commandé et je l'ai également.

Merci par avance à Yann3 et/ou à Jeangus (qui, à priori, est dans "mon secteur") pour la suite de mon "affaire" :)

:bounce:

Suis là, ou chez moi, ou tu envoies tout à Yann
 

Bonjour à tous,

pour commencer, je voudrais remercier tous les membres du forum qui partagent leurs connaissances et qui nous aident à régler nos problèmes avec les RT.

Je suis actuellement au Danemark et mes parents qui possèdent une 308 sont en France, en Lorraine.
Depuis quelques temps ils rencontrent ce fameux problème avec le RT4. Après plusieurs passages chez le CC, il ne se lance plus. Vous connaissez sans doute la réponse du CC, changement de l'ensemble pour 2500 euros.

Je rentrerai en France mi-août et j'en profiterai pour tenter de leur venir en aide et pour cela j'aurais besoin de votre aide. J'ai commandé un disque dur (classique) que je devrais recevoir courant de la semaine prochaine. Pour le reste j'aurais besoin d'un clone pour réinstaller sur le nouveau disque. Quelqu'un serait-il en mesure de me venir en aide?

Pa avance merci
 



Merçi Yann
Je n'ai pas précisé, car sachant que le hdd fait 30 Go ,on en déduit que....
Mais une précision ne coute rien.
:coucou:
 

Merci Yann et merci Didier pour vos retours sur le sujet.

si je pouvais avoir une adresse pour envoyer la clé ça serait vraiment sympa.

Cordialement,
André
 

Juste pour savoir,
quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de grizoui concernant son problème? Résolu ou pas?
 



bonjour,

je tenais à remercier tous les acteurs de ce forum qui nous viennent en aide pour trouver une solution à nos problèmes.
Concernant mon soucis de RT4, il a été réglé grâce à notre ami didier41360.
Bonne continuation et bon courage à ceux qui ont des soucis.

Cordialement
 

Bonjour je rencontre le même problème que grizoui. Même message d'erreur: "hard disk Check ni progress" et peu de temps après logo Peugeot avec " please insert upgrade cd".
J'en conclue à la lecture de ce post que le hdd de mon rt4 est HS.
Je suis bricoleur démonter l'auto radio ne me fait pas peur.
Par contre ou se trouve exactement le HDD? Quel modèle acheter pour le remplacer?
Je n'ai bien évidemment pas d'image du système donc j'aurai besoin d'un coup de main pour cette partie de la manipulation. Qui peut me transmettre une image? Quid de la MAJ en 8.31 avec les nouvelles carte gps?
Merci par avance