Quel est le service proposé ?
Le service consiste à fournir des données sur les zones à risques compatibles avec les systèmes de navigation Peugeot. Les données sont accessibles en ligne par téléchargement payant depuis le site Internet Peugeot. Une fois installées dans les systèmes de navigation compatibles, ces informations permettent d'être alerté par des avertissements sonores et visuels de la présence des zones à risques sur un trajet défini ou autour du véhicule. Les données disponibles au téléchargement sur le site Internet sont mises à jour tous les mois. En téléchargeant régulièrement ces informations, vous disposerez d'informations récentes et pertinentes sur les emplacements des radars fixes automatiques. Vous pourrez mieux contrôler votre vitesse de circulation et adopter ainsi une conduite plus sereine et plus sûre pour vous et votre famille.
Quel est le contenu des zones à risques ?
Les données sur les zones à risques contiennent les emplacements géo-localisés des radars fixes automatiques disposés sur le réseau routier de certains pays Européens. Vous êtes informé de la vitesse limité autorisée s'il s'agit de radars contrôlant la vitesse de circulation des véhicules. Les zones à risques disponibles au téléchargement contiennent également des radars fixes automatiques disposés aux intersections pour contrôler le respect des feux de signalisation.
Pour quels pays en Europe puis-je bénéficier de l'emplacement géo-localisés des radars fixes automatiques ?
Les données disponibles au téléchargement sur le site Internet contiennent les emplacements géo-localisés des radars fixes automatiques des 14 pays européens suivants :
* France
* Royaume-Uni
* Italie
* Espagne
* Belgique
* Pays-Bas
* Autriche
* Pologne
* Suède
* Norvège
* Finlande
* République Tchèque
* Slovénie
* Andorre
Pour quels véhicules le service est-il disponible ?
Le service est disponible pour les véhicules équipés en option ou en série des systèmes de navigation GPS embarqués Peugeot :
* RT4 en version logiciel 8.1 ou +
* WIP Com en version logiciel 8.1 ou +
* WIP Nav en version logiciel xxxxx2.20 ou +
* WIP Com 3D.
Le service n’est pas disponible pour les véhicules équipés d'un système de navigation GPS monochrome, d'un système RT2 ou d'un système RT3.
Comment puis-je importer les zones à risques dans mon système de navigation ?
Après avoir passé commande des données sur les zones à risques 14 pays (voir ci-dessus), vous serez invité à les télécharger directement sur votre PC. Grâce aux informations communiquées lors de la création de votre compte personnel, vous disposerez automatiquement des données adaptées à votre système de navigation. Ces données se présenteront sous la forme d’un unique fichier compressé auto-exécutable (terminaison en .exe). Une fois téléchargé sur votre PC, il vous suffira de double-cliquer sur le fichier compressé pour en extraire les données, puis de les copier sur un support média compatible avec votre système de navigation.
La procédure de téléchargement, de transfert et d’installation des données dans le système de navigation est précisément décrite dans le Guide Utilisateur disponible sur le site Internet.
Comment puis-je accéder au Guide Utilisateur de mon système ?
Le Guide Utilisateur est disponible au moment du téléchargement des zones à risques. Vous pouvez également y accéder à tout moment en cliquant directement sur le lien ci-dessous :
* Guide Utilisateur pour le système WIP Nav
* Guide Utilisateur pour le système RT4 ou WIP Com
* Guide Utilisateur pour le système WIP Com 3D
Quels sont les supports média compatibles avec mon système de navigation ?
Pour installer les données sur les zones à risques dans votre système de navigation, vous devez au préalable utiliser un support média adapté et reconnu par le système pour les y transférer.
* Sur WIP Nav, vous devez nécessairement copier les données sur la carte SD Haute Capacité (HC) de cartographie livrée avec le système. Vous ne pouvez pas utiliser une autre carte SD. La copie des données sur la carte SD HC nécessite d’utiliser un lecteur e carte SD Haute Capacité.
* Sur WIP Com ou un système RT4, vous devez graver les données sur un CD-Rom compatible. L’insertion du CD-ROM dans le système de navigation déclenchera automatiquement l’installation sur le disque dur du système des données sur les zones à risques.
Nota Bene : sur les véhicules équipés de WIP Com et d’un port USB relié de série au système de navigation, il est possible de copier les données sur les zones à risques sur une clé USB compatible et d’insérer la clé USB dans l’emplacement prévu à cet effet pour transférer les données sur le disque dur du système.
* Sur WIP Com 3D, vous pouvez indifféremment utiliser une clé USB ou une carte SD classique ou de haute capacité (HC)
Qu’est-ce qu’une carte SD HC ?
Une carte SD HC est une carte mémoire de haute capacité, capable notamment de contenir l’ensemble des données cartographiques de l’Europe entière. Pour pouvoir copier les fichiers de données des zones à risques depuis un PC sur une carte SD HC, il est impératif d’utiliser un lecteur de carte SD HC. Il existe des lecteurs de carte SD HC connectable sur PC par port USB.
J’ai acheté le dernier fichier de données sur les zones à risques, le téléchargement a échoué. Comment puis-je accéder aux données que j’ai achetées ?
Si vous avez commandé avec succès le dernier fichier disponible et que le paiement a été accepté, vous pouvez y accéder et le télécharger autant de fois que vous le voulez pendant 6 mois : tout fichier acheté est en effet sauvegardé dans la rubrique « Mes dernières commandes » de votre espace personnel pendant 6 mois ou jusqu’à la commande d’un nouveau fichier.
J’ai des difficultés pour installer les zones à risques dans mon système de navigation. Comment faire ?
Nous vous recommandons fortement de lire et d’imprimer le Guide Utilisateur adapté à votre système de navigation : il décrit étape par étape comment télécharger, transférer et installer les zones à risques dans votre système.
Puis-je enlever les zones à risques que j’ai installées dans mon système de navigation ?
Sur WIP Nav, il suffit d’effacer les fichiers que vous avez installés dans le répertoire DATABASE de la carte SD HC de cartographie (voir le Guide d’Utilisateur).
Sur WIP Com / RT4 et sur WIP Com 3D, les données sur les zones à risques sont copiées sur le disque dur du système. Il n’est pas possible de les effacer. Vous pouvez toutefois désactiver la fonction d’alertes sonores et visuelles, ainsi que l’affichage à l’écran du pictogramme associé.
Les données sur les zones à risques sont-elles à jour ?
Afin de vous fournir les informations les plus récentes qu’il soit et donc les plus utiles dans vos déplacements quotidiens, les données sur les zones à risques disponibles sur le site Internet sont mises à jour tous les mois. Ainsi, en téléchargeant régulièrement ces données, vous serez averti des derniers radars fixes automatiques installés sur le réseau routier européen (14 pays).
Est-ce que les données sur les zones à risques sont suffisamment précises ?
Les données sur les zones à risques disponibles sur le site Internet sont spécifiquement adaptées à votre système de navigation, afin de vous garantir la meilleureun excellent niveau d’ information possible notamment en ce qui concerne la localisation des radars fixes automatiques.
Est-ce que les zones à risques disponibles sur le site Internet sont compatibles avec la version cartographique de mon système de navigation ?
Les données sur les zones à risques disponible sur le site Internet sont compatibles avec toutes les versions cartographiques commercialisées sur les systèmes de navigation RT4, WIP Nav, WIP Com et WIP Com 3D. Toutefois, afin de profiter au mieux du service et d’un guidage optimisé, nous vous conseillons de mettre régulièrement à jour la cartographie de votre système de navigation.
Des mises à jour sont disponibles dans le réseau %1%.
Nota Bene : pour bénéficier des alertes sonores et visuelles à l’approche des zones à risques, il est nécessaire de bénéficier d’une version adaptée du logiciel d’exploitation du système de navigation. Voir Pourquoi demander la version du logiciel d'exploitation de mon système de navigation ?Nota Bene : pour bénéficier des alertes sonores et visuelles à l’approche des zones à risques, il est nécessaire de bénéficier d’une version adaptée du logiciel d’exploitation du système de navigation. Voir Pourquoi demander la version du logiciel d'exploitation de mon système de navigation ?
Pourquoi est-ce que je reçois une alerte pour une zone à risque située de l'autre côté de la route ?
Sur une route où les voitures se croisent, il est parfois impossible pour votre système de navigation de distinguer de quel côté de la route se trouve un radar fixe automatique. Un radar fixe automatique positionné de l'autre côté de la route sera donc malgré tout sur votre parcours..
J'ai croisé un radar fixe automatique sans en être averti
Il peut exister plusieurs explications à cette situation, notamment :
* FAQ_ISSUE_QUESTION_12_LIST_1
* FAQ_ISSUE_QUESTION_12_LIST_2
* FAQ_ISSUE_QUESTION_12_LIST_3
Puis-je acheter les données sur les zones à risques alors que je ne possède pas une Peugeot ?
Non, les données sur les zones à risques disponibles sur le site Internet sont compatibles exclusivement avec certains systèmes de navigation GPS embarqués %1.
Si mon véhicule n'est pas équipé d'un système de navigation Peugeot, puis-je en faire installer un qui puisse bénéficier du service ?
Non, les systèmes de navigation GPS embarqués pouvant bénéficier du service sont montés en usine. Il n'est pas possible d'en installer un après l'achat du véhicule.
J’ai un véhicule d’occasion Peugeot équipé d’un Système RT4 ou d’un système WIP Com, puis-je bénéficier du service ?
J’ai un véhicule d’occasion Peugeot équipé d’un Système RT4 ou d’un système WIP Com, puis-je bénéficier du service ?
Que dois-je faire en cas de revente de mon véhicule ?
Vous devrez informer le futur propriétaire que le système de navigation contient les données sur les zones à risques Europe 14 pays.
Pour mettre à jour ces données, le futur propriétaire devra créer son propre compte personnel, puis commander et télécharger la mise à jour sur le site Internet. Il n’aura pas accès à l’historique de vos commandes passées, ni au dernier fichier de données que vous avez téléchargé.