RT5 Bruit disque dur et ventilateur, normal ?

neocrystal

Membre
29 Juillet 2013
19
0
0
123
Bonjour,

ce week-end je suis allé dans un garage pour essayer une 407 signature qui date de aout 2010, j'ai pu essayer très brièvement le rt5 installer dans la voiture car le mode eco m'empercher de trifouiller plus :D.
bref là n'est pas le problème.

J'ai juste remarquer que lorsque je rentre dans la voiture un bruit de disque dur et de ventilateur ce fait bien entendre dans le rt5, est normal ou bien cela n'est pas bon signe ?

même lorsque le rt5 était éteint, ou bien au moment de l'allumage de celui-ci

sachant que le dd rend l’âme en général au bout de 4 ans....j'ai pas envie de dépenser 2500€ supplémentaires tout de suite derrière...

autre chose, j'ai pu remarquer que la version du rt5 était encore en 8.10 !!
 

Pour moi c'est normal au réveil du BSI il ce met en mode réveil aussi. Négocie la MAJ en 8.31
 


merci pour vos réponses, je pose justement la question car le week-end dernier j'en ai essayer une autre de 2011, mais je ne souvenais pas avoir entendu ce bruit donc ça ma inquiété.

comme là le bruit de dd et ventilo été assez présent et sachant que beaucoup de personnes disent que le disque dur lache au bout de 4 ans on y est pile poil ^^...

ça doit etre moi qui psychose ^^

merci en tout cas
 

Le RT4 de ma 807 a déjà 6 ans... et pour l'instant le disque dur ne donne pas de signe de faiblesse.

D'accord, la voiture n'a pas non plus fait 100.000 km, mais quand même...

;)
 

donc tu entend bien également un bruit de ventilateur et de disque dur lorsque tu est dans ta voiture moteur éteint?
 



Merci pour vos réponses/témoignages.... Si tout va bien je récupère ma 407 signature fin de la semaine prochaine !! :wahoo:
 

Le DD c'est le principal risque avec l'electronique d'une 407 d'occase.
Le RT5 est super à l'usage, mais au final un WipNav est plus fiable.
 

Le DD c'est le principal risque avec l'electronique d'une 407 d'occase.
Le RT5 est super à l'usage, mais au final un WipNav est plus fiable.
:non: pas d'accord avec toi,le rneg est de la daube,rien a voir avec un rtx
 

un RT5 qui marche, je suis d'accord :D ca enterre pas mal de GPS embarqués pour un système conçu il y a déjà quelques années.

Mais un RTx qui pète sur une 407, et t'en es pour ton billet de 2000€.

la Mienne a 5 ans, je brûle un cierge tous les matins...
 

et oui,c'est bien pour ca qu'ils ont arreté l'evolution des rtx,qui ont ete remplacé par
Radio Navigation Entrée de Game 1(pas une reussite d'avoir changé de fournisseur) et 2(RNEG)
pis par System Multimedia Entrée de Game 1 et 2(SMEG)
:pt1cable:
 

un rt5 avec ecran=plus de 3000€
un RNEG+ avec ecran= 1500€
un SMEG+ ecran= 1000€
 

un RT5 qui marche, je suis d'accord :D ca enterre pas mal de GPS embarqués pour un système conçu il y a déjà quelques années.

Mais un RTx qui pète sur une 407, et t'en es pour ton billet de 2000€.

la Mienne a 5 ans, je brûle un cierge tous les matins...

mais nan :D

avec mon RT4 (04/2008) 3ième HDD et j'en ai un neuf d'avance dans la pochette "spéciale" RT4 308 [:francis:1]

et je ne m'en fais pas :D

aux premiers symptômes, je clone le neuf avec celui d'origine et hop c'est reparti comme à la première [:francis:1]

et encore le deuxième n'est pas mort mort mais juste un peu fatigued :whistle:
 

je ne m'y suis pas pris à temps, et dénicher l'un des 2 disques "renforcés" préconisés relève du miracle...T'en es tout de même à ton 3eme disque :sweat:

sans compter qu'avec ma chance, le RT5 va exploser quand je vais le sortir pour le cloner :lol:
 

mais nan :D

avec mon RT4 (04/2008) 3ième HDD et j'en ai un neuf d'avance dans la pochette "spéciale" RT4 308 [:francis:1]

et je ne m'en fais pas :D

aux premiers symptômes, je clone le neuf avec celui d'origine et hop c'est reparti comme à la première [:francis:1]

et encore le deuxième n'est pas mort mort mais juste un peu fatigued :whistle:

Salut Manec,
Le principe d'un backup est de le réaliser avant qu'un incident survienne, Sinon c'est trop tard...
 

Salut Manec,
Le principe d'un backup est de le réaliser avant qu'un incident survienne, Sinon c'est trop tard...

ah mon belge ça je suis au courant [:francis:1]

le pb c'est justement de savoir jusqu'où aller quand ton RTx commence à merder et où s'arrêter :D

y en a ici qui me comprenne [:hermann:1] [:hermann:1]


ceci dit on ne le répète jamais assez :sweat:

une fois le pb du HDD réglé pour moi le RTx reste un bon appareil "intégré" au tdb même si j'ai mon sony J en parallèle avec Waze [:francis:1] [:francis:1]