RT6 : firmware 2.85... et maintenant 2.86 !

G2

Modérateur
14 Juin 2005
12 014
52
48
123
Bonjour à tous,

Après moult périgrinations suite à des plantages intempestifs, mon RT6 est parti chez ses géniteurs, est revenu avec une nouvelle SD qui n'a rien changé, est de nouveau reparti pour un changement CPU/Carte graphique... Et est revenu à ce jour.

Il semble fonctionner... On verra à l'usage.

Par contre, surprise : je bénéficie désormais d'une nouvelle version de firmware non encore dispo en APV il me semble, la 2.85.

RT6285.jpg


Plus d'infos si je vois des changements !
 

hey ! :bounce:
Quand tu auras testé le volume auto, tu nous diras si ça sature (ou non) avec le JBL ;)
:chinois:
 


:eek: laisse nous encore espérer ! :chinois:
On a déjà une nouvelle version ; c'est déjà pas si mal et c'était plutôt inattendu puisque on pouvait penser que toute l'énergie des softeux était mise sur les SMEG & Cie.
 

Raconte nous les nouveaux bugs aussi. :lol:

Je sors. :D


:eek: :mad: :pfff:

RT6 Re-planté. Plus d'affichage ce matin après 1 h de route. Le son (radio) et les radars restent opérationnels ainsi que les rappels de guidage sur l'ATH ou entre les compteurs. Par contre l'écran s'est brutalement remis à scintiller et poc.

Au démarrage, on réaperçoit furtivement le logo Peugeot.

Ras le c... de cette merde... Vais me fendre de mon courrier à la Maison Mère en éxigeant l'échange du brol et non pas des réparations de bout de ficelle qui ne tiennent pas. Ca fait quand même 2 fois en un mois qu'il repart en réparation... Marche 24 heures et repart 10 j en SAV.

:mad:
 



Nan. Remarche ce soir. Mais perdu les reglages stations radio. Le brol s' est réinitialisé.

Il etait d'ailleurs tres chaud quand il a planté. Pense plutôt a une surchauffe de l'appareil au bout d'un certain temps et il plante. Et les surchauffes consécutives ont peut etre fini par griller des composants ce qui explique le remplacement de certains circuits.

Bref je pense à un vrai defaut de l'appareil et vais avec Foudulion demander un echange pur et simple. Y'en a marre.
 

Les brols Magnetti Marelli. :D
ca faisait pareil sur mon ex-C4.
des fois ca figeait,des fois plus de stations...

Ca vit l'électronique PSA :lol:
 

voila la diference entre feu le rt4 et rt5,qui etait a mon gout le meilleur produit,malgré son hdd
 

Sinon un petit tour sur le fofo PC de nos cousins, et il semble que même avec le fw 2.85 rien ne change au niveau de la gestion volume auto couplé avec l'ampli (DENON sur la C4) :(
cela provient d'une incompatibilité des versions 2.8x avec les RT6 avec ampli DENON
:heink:
 


Yep. Toujours aussi merdique.

Par contre je touche du singe. Mon rt6 n'a plus replanté depuis son but de la semaine dernière...
 

Yep. Toujours aussi merdique.

Par contre je touche du singe. Mon rt6 n'a plus replanté depuis son but de la semaine dernière...

:confused: il en marque beaucoup dans la semaine.... de buts :heink:


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]


pardon pardon mon GG


[:benigne:1]
 

:D

Je crois qu'au final c'est un lapsus révélateur... Mon autoradio a tout d'un footballeur : il coûte cher et ne sert à rien ! :lol:

Blague à part, je tends le dooooos !
 



Après la MAJ 2.85 souvent arrive la perte des satélites.
Cela nécessite une réinitiliation de RT6.

Procédure de réinitialisation du RT6:

Couper le moteur
Couper le contact et attendre 3 minutes pour l’endormissement du réseau
Attendre 1 minute et 30 secondes complémentaires pour que les données dans le système radionavigation RT6 soient sauvegardées
Déposer le fusible de 15 A en position F6A sur le boîtier de servitude intelligent
Attendre 2 minutes
Reposer le fusible F6A
 


Bonsoir,

Tiens au fait !!!!! Sur le Wipnav le Firmware s'installait avec un CD. Comment le Firmware du Wipnav+ s'installe-t-il ? Même chose ? ou sur clé USB. :pt1cable:

Merci pour vos réponse.

Cordialement.
 

Bonsoir,

Tiens au fait !!!!! Sur le Wipnav le Firmware s'installait avec un CD. Comment le Firmware du Wipnav+ s'installe-t-il ? Même chose ? ou sur clé USB. :pt1cable:

Merci pour vos réponse.

Cordialement.

D'origine par CD mais par USB c'est aussi possible.
 



Bonjour à tous,
juste un petit retour après installation du firmware V 2.85. Il faut compter environ une bonne demi heure :
- la clé USB est lue pendant 7 à 8 minutes,
- demande de confirmation de mise à jour
- décompression des fichiers visualisables sur l'écran intégré
- fermeture de l'écran ensuite réouverture
- installation des fichiers (cela dure bien 20 minutes), pendant ce temps l'écran est noir
- redémarrage avec mise en route sur la source initiale
Constat : localisation des satellites plus rapide, localisation des zones de danger plus précis, un son plus clair (radio, MP3, FLAC etc..), le son est moins saturé, le RDS est plus stable.
Mise à jour faite sur RT6 installé Peugeot 3008 HDI Allure 115CV acheté juillet 2014 neuve.
Merci de me faire un retour de votre expérience
 


Non, je ne possède pas le système JBL, l'équipement standard mais ..... à un certain niveau, le son était inécoutable.
Ah! En parlant de son, lorsque le curseur de son est activé, la graduation est signalée de 0 à 30. Phénomène que je n'ai pas remarqué avant cette mise à jour.
 

Ah :confused: en mode volume auto? Tu as le JBL ?
:chinois:
J'ai le JBL et je suis en 2.8 et je ne remarque pas de problème particulier avec l'activation du volume auto. Mais je trouve que la qualité du système JBL se dégrade de au fil des années... Et je trouve qu'il y a une grosse différence de niveau sonore entre la radio et l'usb. Je suis obligé de mettre à 20 pour que ça pète un peu alors que sur mes precedentes voitures à 12-13 c'était presque à rendre sourd ...
 

Tes remarques me semblent cohérentes par rapport à cette difficulté d'harmonisation de volume des différentes sources lues par le RT6.
Si tu envisages de faire la mise à jour, ton retour d'expérience me sera très enrichissant suite à mes ressentis.
 

J'ai le JBL et je suis en 2.8 et je ne remarque pas de problème particulier avec l'activation du volume auto. Mais je trouve que la qualité du système JBL se dégrade de au fil des années... Et je trouve qu'il y a une grosse différence de niveau sonore entre la radio et l'usb. Je suis obligé de mettre à 20 pour que ça pète un peu alors que sur mes precedentes voitures à 12-13 c'était presque à rendre sourd ...

Quelle était ta voiture précédente equipée du JBL ?
 

J'ai déjà eu une 206 en 2005, puis une 207 et une 407 de 2006 et le jbl était pas mal à mon goût. Puis j'ai eu une seconde 407 de 2008 avec rt5 et maintenant la 3008 et je trouve que la qualité a baissé sur ces 2 voitures :(
 

OK. Le meilleur JBL que j'ai eu c'était sur la 406. Pas de caisson de basses dans le coffre mais 2 enceintes elliptique sur la plage arriere hyper efficaces. Etait également tres bon sur 607 Ph1 avec lecteur CD.
Sur la 206, c'est déjà plus standard mais reste bon. Sur la 407 ph 1 en tout cas avec RT3, la puissance était en nette régression mais l'image sonore restait bonne. J'en suis resté là.