RT6 - rt6 non détecté dans le combiné (matt) sur 508

eastride

Lion d'Argent
13 Janvier 2011
2 007
293
83
Bonjour,

Suite au passage de mon rt6 en 2.80, je me retrouve sans le son jbl, avec l'écho bluetooth et la perte de la communication entre le rt6 et le combiné matriciel (matt)

concernant le soucis du son jbl, j'ai corrigé le tir en utilisant mirascript dans un 1ier temps (je me demande d'ailleurs si je n'ai pas perdu la communication avec le combiné suite à une mauvaise manipulation du mirascript)

bref, je me pointe chez un concessionnaire peugeot pour faire la calibration et la mise à jour du bsi, et ma voiture ressort de chez eux avec la mise à jour bsi ok, et avec un rapport de diag indiquant que la calibration du rt6 est ok aussi

je me recompte de suite que rien n'à changé pour le rt6, je retourne donc illico chez le concessionnaire qui ne trouve rien de mieux à me dire que "on ne comprends pas, repassez en janvier et on ouvrira un dossier à peugeot"
bref, ça en dit long sur la compétence des gonz

arrivé chez moi, je passe un coup de diag et voilà ce que j'obtiens sur le combiné et le rt6
defaut telecodage rt6.JPG1..jpg


pour résumer, visiblement le fichier à bien été téléchargé et tenté d'être installé, mais sans réussite (même pas foutu de contrôler leur travail sois dit en passant)

je pousse le diag un peu plus loin pour essayer de remettre en place la communication entre le rt6 et le combiné, et je me rends compte que ce n'est tout simplement pas télécodé
telecodage rt6.JPG1..jpg


le soucis est que je n'arrive pas à télécoder quoi que ce soit
en entrant dans le télécodage manuel du rt6, je n'arrive qu'à en avoir la lecture, pas l'écriture

connaissez-vous une solution pour résoudre ce soucis de télécodage?


d'avance merci
 


:coucou:

sérieusement????
avoir une version trop récente de diagbox enlève des fonctions... ils sont quand même pas bien fini les gonz :eek:

merci pour ton aide en tout cas, car jamais je n'aurais trouvé une solution aussi tordue
 

avoir une version trop récente de diagbox enlève des fonctions... ils sont quand même pas bien fini les gonz :eek:
Plus on avance dans les versions, moins il est possible de faire des télécodages manuels.

Maintenant la majorité des télécodages se font en automatique (Diagbox contacte un serveur PSA qui contient toutes les options payées par le client pour son véhicule) pour simplifier le travail en concession, et également décourager les "bidouilleurs" sans aucun doute....
 

d'ailleurs j'ai aussi réussi à effacer les défauts du cmm en v7.02 alors que c'était impossible avant
 

en effet, je peux maintenant modifier le télécodage en v7.02, par contre pas moyen de les valider
ça se solde toujours par un échec

voici les modif que je souhaite télécoder:
type telecodage rt6.jpg


1ier message quand je lance le télécodage:
1 rt6.jpg


2iem message
2 rt6.jpg


et pour finir, le message d'échec de télécodage:
3 rt6.jpg


une idée pour solutionner le problème???

ps: j'ai aussi testé en choisissant la 308 ou la 807, étant donné que j'ai trouvé ces infos sur le net; mais sans résultat
 

:coucou:
En quelle version est ton interface ?
Télècoder avec les noms de rues.
Dans quelle ville est tu ?
Le rest fonctionne t-il sur l'ATH (vitesse, alerte radar...)
 

:coucou:
Le firmware est en 2.80

Comment ça télécoder avec les noms de rue?

Je suis du Morbihan, à côté de vannes

Aucunes infos du rt6 ne passe sur l'ath, vu qu'il n'est pas détecté par le combiné
Sur l'ath, j'ai juste la vitesse, et l'info régulateur ou limiteur de vitesse
 

Version interface (le cable pour Diagbox) à contrôler avec PSA interface.
As tu bloquer la ligne de mise à jour de l'interface après ton installe de Diagbox.

La ligne : 9 segments sans noms de rues, à mettre avec nom de rue.

Morbihan, pas prévu d'aller trainer par là dans les prochains jours.
 

ah ok, j'étais à côté de la plaque :pt1cable:
version appli-xs-fuji-p106138a v4.3.0 @actia 02.01.12
référence: 963830 c/

non, la mise à jour interface c'est faite
je ne savais pas qu'il fallait la bloquer, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait, et je n'ai jamais eu de soucis avec pourtant

ok, donc ça aussi ça a été modifié par le saint esprit :sweat: j'arrive pas à comprendre comment tous ces changement ont pu arriver

surtout que je prends la route ce soir pour montpellier ;)
 

je viens de mettre à jour le firmware en 2.85, et toujours les même soucis

pour le télécodage avec nom de rues, c'est dispo qu'avec 18 segments, mais même en l'activant le soucis reste identique
 

je viens de mettre à jour le firmware en 2.85, et toujours les même soucis

pour le télécodage avec nom de rues, c'est dispo qu'avec 18 segments, mais même en l'activant le soucis reste identique

Sur la matrice des compteurs, le report du Gps est bon?
 

ok, bon à savoir pour la maj interface
mais au final, il faudra que je la bloque dans l'avenir ou pas???

justement, après avoir fait la maj en 2.80, j'ai vu que je n'avais plus de son (à cause du pack jbl)
j'ai donc de suite utilisé mirascrip, mais je n'avais pas contrôlé avant si le combiné détectait toujours le rt6
mais avant tout ça, aucun soucis sur la détection du rt6

en effet, ça n'empêche pas de rouler
mais franchement c'est casse-couille quand on se rends compte qu'on a loupé une sortie 30 bornes plus loin (je ne regarde que l'ath)
 



je ne cherche pas à télécoder l'ath, ni le combiné d'ailleurs (tout est ok de ce côté)
je suis persuadé que c'est le télécodage du rt6 qu'il faut réussir à faire passer
 

ok, bon à savoir pour la maj interface
mais au final, il faudra que je la bloque dans l'avenir ou pas???
Tu peux bloquer.

justement, après avoir fait la maj en 2.80, j'ai vu que je n'avais plus de son (à cause du pack jbl)
j'ai donc de suite utilisé mirascrip, mais je n'avais pas contrôlé avant si le combiné détectait toujours le rt6
mais avant tout ça, aucun soucis sur la détection du rt6
avec Diagbox, ton ampli est le bon maintenant

en effet, ça n'empêche pas de rouler
mais franchement c'est casse-couille quand on se rends compte qu'on a loupé une sortie 30 bornes plus loin (je ne regarde que l'ath)
essaie 2 ou 3 télécodage de suite, des fois ç a le débloque
 


Salut,

Est-ce que tu as essayé via Mira ?

Dans le fichier config.dat, dans navigation data, tu passes la valeur 1.9.146 conf zoom CMB à 3 :chinois:
 

alors là, tu viens de me parler chinois mdr

je maitrise vraiment mal le mirascript

peux-tu détailler stp?
 

Tu ouvres mirascript avec ton fichier userconfig.dat.
Et tu regardes la valeur inscrite, elle doit être à 3 .

Sans titre.png
 

oula, je sens que je vais passer pour un âne.....

je ne sais même pas comment tu fais avec un pc
perso, j'vais mis mirascript sur une clé usb, que j'ai branché au rt6, et j'ai modifié comme ça
 

Récupères les fichiers sur ta voiture et envoies les moi si tu veux que je regarde.
Tu branches ta clé sur ton rt6 et tu fais défiler jusqu'à use_com et tu mets oui, puis read user_com tu mets oui. Tu débranches ta clé et tu la branche sur ton pc. Puis tu m'envoie par mail tes fichiers récupérer sur ton rt6.
 



oui, peugeot n'a pas réussi à me mettre le fichier de calibration

ok donc je pense avoir réussi à sauvegarder la modif (quand j'ouvre le user config date, c'est maintenant sur 3

je fais comment pour valider la modif dans le rt6?
 

Tu remets ta clé et tu fais défiler jusqu'à user_com, tu mets oui et il va te demander write user_com et tu mets oui. Puis il va te demander reboot ? tu mets non et tu fais un reset en faisant un appui long sur la touche eject jusqu'à ce que le rt6 redémarre. Enlèves ta clé pendant qu'il redémarre.
 


Tu as bien rebooté avec la touche eject jusqu'à ce que le rt6 redémarre après avoir insérer le fichier modifié ?
 

oui
je fais exactement comme tu m'expliques
et si j'ai un doute sur la compréhension d'un de tes propos, j'hésite pas à demander