RT6 sur 607

budiline

Peugeot Addict
19 Novembre 2011
108
0
16
124
Bonjour à tous

J'ai actuellement une 607 équipé d'un RT3.
On m'a offert la complète pour monté un RT6 (pas trouvé de RT5, donc rabattue sur RT6 :( ).

Par la lecture de tous les déboire et mécontentement sur le RT6, je me pose des questions.

Vue qu'il faut que je fabrique un bezel pour le RT6, je ne voudrais pas faire tout ces changements pour après être déçue.

J'en vient donc à vous demander si le changement en vaut vraiment la peine !!

Merci pour vos avis

@++ Budiline
 

Moi même je suis passé du rt3 au rt6 il y a 15 jour. J'ai eu juste un problème de réception satellite mais qui a été vite régler, pour le moment j'en suis content. Il y aura tjrs des détracteur concernant les modèles rtx mais le plus important c'est ce que toi tu as envis
 

Même s'il y a des mécontents du RT6, c'est toujours mieux que le RT3 et ses cartographies sur CD !

Ce serait un RT4 ou un RT5 il y aurait peut-être photo (j'ai un RT4 et ne connais pas le RT6), mais avec le RT3 tu verras la différence !

;)
 

Merci pour vos avis :chinois:

J'ai congé la semaine prochaine, je pourrais attaquer le montage.

@++ :coucou:
 

Maintenant que les problèmes de santé s'arrange, je vais pouvoir attaqué.

J'ai malheureusement des petits soucis avec les branchements fakra !!
Je m'explique :
Dans le lot que j'ai acheté, y'a une antenne de toit et des rallonges fakra avec une prise blanche et bleu.
Deja, est-ce que je suis obligé de changer mon antenne de toit par celle-ci car la mienne à l'air identique.

p1000323.jpg


Donc ok pour la prise blanche et bleu à l'arriere du RT6.
Mais à l'arriere y'a aussi une prise grise !!! ==> y'a quoi qui ce branche dessus ? La radio ?

Là, je m’emmêle les pinceaux avec ces antennes.
Car vue que j'ai le boitier diversity,


J'ai trouvé une description sur le net des couleurs :

Blanc : FM1/AM
Bleu : GPS
Gris : FM2

Est-ce que cela correspondrais avec l'antenne de toit, a savoir blanc et bleu

Merci beaucoup pour votre aide, car j'attends ca avant d'attaquer la confection de la façade.

@++
 

Salut,

L'excellent tuto de scanfirst te sera probablement d'une grande utilité même s'il concerne les RT4/5.

Le boitier diversity est un coupleur d'antenne car le RT3 n'a qu'une entrée antenne au contraire du RT4/5 qui en a deux et visiblement aussi ton RT6. Le boitier diversity devient donc inutile avec ces postes.
 

il te faut un ralonge fakra avec une femelle code B et une male code Z et 1,50 de cable rg174(fm)
et une rallonge avec une fakra femelle code C et 30cm de cable rg174
pis il faut faire les micros soudures sur les fakra+ soudure dans la voiture sur le connecteur GT5 gris du rt3
apres reste les modifs cablage,qui sont semblable au rt4 et rt5
 

sans compter que l'ecran du rt6 me passe pas dans le plastron d'ecran de 607
 

Merci à vous pour vos réponses.

Vue que je ne voulais pas racheter d'antennes, j'ai fait avec ce que j'avais.
J'ai donc mis l'antenne de toit que j'avais avec le lot et les rallonges blanc et bleu.
Faut juste que je récupère le FM2 du boitier diversity pour le brancher sur la prise grise du RT6.

L’écran est en place.
Je suis entrain de confectionner la façade pour le RT6.
 

et l'ecran est plus grand que l'emplacement,dans le plastron
pour la fm,pas d'autre choix que de fabriquer un cordon
 

J'ai quasiment terminé la façade. :sweat:

J'ai recouvert de film alu brossé tout ce que j'avais en ronce de noyer.

Je voudrais votre avis sur la couleur que je pourrais peindre l'ensemble qui est d'origine en genre de carbone. (clim/radio/contour levier vitesse)
Croyez-vous que le mieux serait noir ou une couleur alu.

Il faut peindre car trop d'angles sur la commande de clim pour poser un film.

Merci :chinois:
 

a partir de juillet 2007,toute les console etait en noir brillant,donc ca me semble la meilleur option
 

J'ai quasiment terminé la façade. :sweat:

J'ai recouvert de film alu brossé tout ce que j'avais en ronce de noyer.

Je voudrais votre avis sur la couleur que je pourrais peindre l'ensemble qui est d'origine en genre de carbone. (clim/radio/contour levier vitesse)
Croyez-vous que le mieux serait noir ou une couleur alu.

Il faut peindre car trop d'angles sur la commande de clim pour poser un film.

Merci :chinois:


voila ce que ça donne la console en noir ;)

DSCN0355.jpg
 

Merci pour vos réponses. :chinois:

Ce sera donc noir brillant :sol:

Une petite photo de la façade apprêtée.

p1000326.jpg
 

ah ouais,c'est du bon boulot que tu as fait,la
si tu as la possibilitée de creer un moule,tu auras surement des clients
 

Merci :chinois:

Un moule, ça vas pas être évident, car j'ai intégré la façade d'origine du RT6 dans celle du RT3 :pt1cable:

Ça doit être faisable, mais je n'ai pas les compétences pour.
(je vais quand même faire des recherches pour voire)
 

faire 2 moules
1resto
1 verso
et enfin encoler a la resine,les deux pieces issu de ces moules
 





Faut aussi espérer qu'il y a des moules au menu du resto :whistle:

J'ai juste tout branché pour le télécodage. (me manque juste le câble pour branché la FM2)
J'ai choisi 807 can et le poste est reconnu Rneg2010

J'ai réussi à tout faire fonctionner saut que j'ai pas de son !!!!!

J'ai essayé avec amplificateur standard/électronique/multiplexé et même ampli non présent.
Mais toujours pas de son.

Peut être avez-vous une idée :confused:

Il me marque des défauts sur les antennes, il me dit qu'ils sont ouverts ?
Est-ce que la FM2 qui est situé sur le dégivrage arrière est une antenne active ?

Merci beaucoup :chinois:

Ps : la version est rneg 2.75
Est-ce que le changeur CD fonctionne sur le RT6 ?
 

C'est tout bon, j'avais oublié de modifier un fil par rapport au JBL.

Tout est maintenant OK :D
 


Ou as tu branché ton + JBL??? Moi j'ai trouvé un + sur la platine clim mais a chaque ouverture de la voiture après 10seconde j'entend un claque au niveau des HP
 

C'est le fil broche 11 du connecteur A, à branché avec le fil broche 12 du connecteur bleu de la clim ;)
 

Ou as tu branché ton + JBL??? Moi j'ai trouvé un + sur la platine clim mais a chaque ouverture de la voiture après 10seconde j'entend un claque au niveau des HP

J'ai aussi un cloc au niveau des HP, on m'a dit que c'est normal avec l'option JBL
 

A voir avec le temp si il y a rien qui crame. On m'a dit que c'était normal aussi mais je voulais avoir un autre avis