[RTx] Pb d'envoi de SMS lors d'1 appel SOS ou Peugeot Services Mobiles

DannyCC

Lion de Bronze
21 Janvier 2007
1 469
17
38
Hello,

J'ai un RT4 avec une carte SIM prépayée du nouvel "opérateur virtuel" Leclerc Mobile (qui utilise en fait le réseau de l'opérateur Afone, pas super connu), et l'envoi automatique de SMS ne fonctionne pas, lors d'un appel à Peugeot Services Mobiles ou un appel d'urgence :sarcastic:

Pourtant je peux envoyer des SMS "à la main" sans problème... :heink:

Mais à chaque fois que j'appelle un service de Peugeot, et qu'un SMS devrait donc être envoyé depuis mon RT4, je reçois un SMS de Leclerc Mobile qui m'informe que l'envoi du SMS a échoué :sweat:

J'ai pensé que L-Mobile ne pouvait peut-être pas envoyer de SMS alors que la ligne était déjà occupée pour téléphoner (puisque c'est bien ce qui se passe quand on contacte un service Peugeot, et que finalement c'est qqchose qu'on ne fait jamais quand on utilise un portable "normal"), donc j'ai essayé d'appeler un n° avec mon RT4 puis d'envoyer un SMS manuellement en même temps (au même n°, en plus), mais là aussi c'est passé sans problème...

Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi les SMS ne sont pas envoyés quand je contacte Peugeot :confused:

Si qqun a une idée, ou mieux, a aussi une carte SIM Leclerc Mobile dans son RT4 ou RT3... :sweat:
 

Dans un autre topic sur le même sujet, plusieurs personne on remarquer ceci, si je me souvient bien la réponse de Leclerc, "c'est pas fait pour ça".

voilà =)


Fini ton crédit et va voir du coté de NRJ Mobile, M6Mobile ou Universal Mobile, sa semble fonctionner correctement.
 

Ouais mais c'est plus cher. Selon une réponse de Leclerc, ceci devrait etre possible pour la fin de l'année.
 

SFR et Orange, ca marche avec le RT3/4 ?

Et dans l'hypothèse où notre forfait ne comprend pas les SMS, ca fait comment ?
 

Ca te facture un SMS et bien sur que ça marche avec tous les opérateurs. C'est un téléphone desimlocké tout simplement.
 



Question stupide : que signifie désimlocké ?

Les téléphones sont généralement bloqués sur un operateur (dans le cadre des packs). On dit qu'ils sont donc "sim card locked".

D'autres sont libres, (ou apres 6 mois d'abo), on dit qu'ils sont donc "sim card unlocked" mal traduit en français par "désimlocké". :D

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-Desimlockage-11651.htm
 

Ok, merci

Donc si j'ai bien compris, sur un téléphone obtenu avec des points chez un opérateur A, on ne peut pas mettre la carte d'un opérateur B sauf éventuellement après 6 mois d'abonnement.
 

Ok, merci

Donc si j'ai bien compris, sur un téléphone obtenu avec des points chez un opérateur A, on ne peut pas mettre la carte d'un opérateur B sauf éventuellement après 6 mois d'abonnement.

Oui, et même si c'est gratuit au bout de 6 mois, il faut quand même demander.
Il y a une manip à faire en tapant un code compliqué...
 


Non, ça ça va c'est simple. Par contre, les points c'est bidon. Hormis si tu souhaites garder ton forfait de la mort qui tue et qui n'existe pas ailleurs, tu as tout interet à changer d'opérateur. Et chnager, c'est simple comme bonjour. :D
 

De toutes façons je suis chez un ''grand'' opérateur, donc ca marche avec le RT3 et mon forfait est assez avantageux.
 


Effectivement ... Donc quand je fais de la ville, je ne mets pas la carte. quand le trajet fait plus de 500 Km, on la met si on y pense''
Si c'était mon portable, je mettrais la carte tout le temps, sauf pour les petits trajets''

Le renvoi d'appel, c'est payant ?. Si c'est gratuit, on peut mettre une carte en permanence dans le RT3 et faire un renvoi d'appel sur le RT3 quand on est dans la voiture ...
 

Le renvoi est payant bien sur mais je renvoie de mon tel pro, je ne paie donc pas. :whistle: Mais bon, mon tel ne sonne pas toutes les 5 minutes, donc c'est relatif.
Pour les grands trajets, je mets ma puce pro pour avoir le SOS.
 

D'accord, donc il faut pâyer ou tout le temps enlever la carte ...