[Nouveauté] 2020 - Peugeot Landtrek

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
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:coucou:

Selon certains médias anglais(Autocar, Autoexpress)lors de la présentation des utilitaires Expert et Jumpy, PSA présenterait un pick-up inédit la semaine prochaine(5 avril)lorsque Carlos Tavarés dévoilera le plan "Push to Pass" :confused: :confused:

Malheureusement selon ces médias il s'agirait encore d'un rebadging d'autres constructeurs(Fiat/Mitsubishi et Toyota notamment le Hilux sont mentionnés) :/

A suivre...topic à renommer lorsque le véhicule sera dévoilé :eek:
 

:coucou:

Selon certains médias anglais(Autocar, Autoexpress)lors de la présentation des utilitaires Expert et Jumpy, PSA présenterait un pick-up inédit la semaine prochaine(5 avril)lorsque Carlos Tavarés dévoilera le plan "Push to Pass" :confused: :confused:

Malheureusement selon ces médias il s'agirait encore d'un rebadging d'autres constructeurs(Fiat/Mitsubishi et Toyota notamment le Hilux sont mentionnés) :/

A suivre...topic à renommer lorsque le véhicule sera dévoilé :eek:


ca ne me dit rien coté PSA, en tout cas ce ne sera pas une architecture à nous si il existe :chinois:
 

C'est vrai que si c'était un projet 100% PSA on aurait dû avoir des spyshots du véhicule en plein roulage de développement :sarcastic:

Reste maintenant à espérer que ce "HiLux by PSA" ait au moins des moteurs maison BlueHDI :/
 


Pas possible d'en créer un à partir d'un Partner/Expert plancher cabine ?

Après, PSA a annoncé un pick-up pour le Maghreb d'ici 2018, donc c'est peut-être juste un modèle temporaire et transitoire. PSA et Toyota s'entendant bien...
 

Ce projet de Pick-up a été évoqué dans le topic AFRIQUE/MOYEN ORIENT : une commercialisation à échéance de 24 mois et une production dans la future usine de KENITRA au Maroc et/ou celle future d'ALGERIE d'après les informations parues dans la presse.

On a eu quelques informations complémentaires tout dernièrement, mais il reste beaucoup d'interrogations :
1/ ce pick-up ne sera pas réalisé sur la base technique des TRAVELLER/EXPERT, ainsi que l'a confirmé M PICAT, DG de PEUGEOT, hier lors de la présentation de l'EXPERT, en réponse à une question précise à ce sujet ;

2/ il semble donc que le véhicule soit issu d'une collaboration avec un autre constructeur.
Il y a trois grandes possibilités :
- la piste TOYOTA, qui offre avec le Hi-Lux 2016, un produit tout à fait compétitif, avec le gros atout d'une fiabilité et d'une expérience avérées sur ce segment ; cette nouvelle collaboration viendrait s'ajouter à celles déjà existantes dans les segments A (AYGO/108/C1) et les combispaces et leurs dérivés VUL.
- la piste FCA, qui dispose d'un produit également moderne avec le TORO ; il faut rappeler que PSA et FCA sont déjà partenaires sur deux autres projets : les petits combispaces/VUL (NEMO/BEEPER) assemblés à BURSA en TURQUIE, et les gros VUL (BOXER/JUMPER/DUCATO) assemblés à SEVELSUD. Il faut rappeler qu'en 2013, FCA et PSA ont annoncé un investissement de près de 700 millions d'euros sur SEVELSUD (dont 150 millions pour PSA) dans le but de produire une gamme plus large de produits...
- la piste DONG FENG est également évoquée par la presse économique, et sa révélation à quelques semaines du salon de PEKIN pourrait signifier l'utilisation d'une plateforme étudiée à l'origine par DONG FENG et NISSAN et qui est utilisée par le Pick-up RICH. Mais l'utilisation d'une plateforme technique étudiée dans une autre JV du constructeur chinois suppose d'avoir réglé quelques difficultés techniques et juridiques...

3/ A ce jour, on ne sait pas où ce véhicule sera produit ni s'il sera commercialisé sur une ou plusieurs zones. il est évident que ce type de véhicule a une dimension mondiale, puisqu'il est adapté à des conditions de circulation difficiles et en même temps ce type de carrosserie commence à percer en EUROPE.

4/ Il est possible que PSA envisage de se doter d'une gamme complète de Pick-up, avec une version haut de gamme (qui pourrait être celle présentée prochainement) et une version plus compacte qui pourrait être dérivée de la prochaine génération de PARTNER/BERLINGO en 2018. Dans ce cas, il reste à savoir si la plateforme EMP2 est compatible avec une version pick-up.
 

J'espère que ces questions trouveront réponse mardi prochain :chinois:
 

on en reparle . Après le pick up 504 pourquoi pas un retour de Peugeot.
 

Pas possible d'en créer un à partir d'un Partner/Expert plancher cabine ?

Après, PSA a annoncé un pick-up pour le Maghreb d'ici 2018, donc c'est peut-être juste un modèle temporaire et transitoire. PSA et Toyota s'entendant bien...

Le marché est plus large : Afrique mais Asie et Amérique Latine.
 

Ce projet de Pick-up a été évoqué dans le topic AFRIQUE/MOYEN ORIENT : une commercialisation à échéance de 24 mois et une production dans la future usine de KENITRA au Maroc et/ou celle future d'ALGERIE d'après les informations parues dans la presse.

On a eu quelques informations complémentaires tout dernièrement, mais il reste beaucoup d'interrogations :
1/ ce pick-up ne sera pas réalisé sur la base technique des TRAVELLER/EXPERT, ainsi que l'a confirmé M PICAT, DG de PEUGEOT, hier lors de la présentation de l'EXPERT, en réponse à une question précise à ce sujet ;

2/ il semble donc que le véhicule soit issu d'une collaboration avec un autre constructeur.
Il y a trois grandes possibilités :
- la piste TOYOTA, qui offre avec le Hi-Lux 2016, un produit tout à fait compétitif, avec le gros atout d'une fiabilité et d'une expérience avérées sur ce segment ; cette nouvelle collaboration viendrait s'ajouter à celles déjà existantes dans les segments A (AYGO/108/C1) et les combispaces et leurs dérivés VUL.
- la piste FCA, qui dispose d'un produit également moderne avec le TORO ; il faut rappeler que PSA et FCA sont déjà partenaires sur deux autres projets : les petits combispaces/VUL (NEMO/BEEPER) assemblés à BURSA en TURQUIE, et les gros VUL (BOXER/JUMPER/DUCATO) assemblés à SEVELSUD. Il faut rappeler qu'en 2013, FCA et PSA ont annoncé un investissement de près de 700 millions d'euros sur SEVELSUD (dont 150 millions pour PSA) dans le but de produire une gamme plus large de produits...
- la piste DONG FENG est également évoquée par la presse économique, et sa révélation à quelques semaines du salon de PEKIN pourrait signifier l'utilisation d'une plateforme étudiée à l'origine par DONG FENG et NISSAN et qui est utilisée par le Pick-up RICH. Mais l'utilisation d'une plateforme technique étudiée dans une autre JV du constructeur chinois suppose d'avoir réglé quelques difficultés techniques et juridiques...

3/ A ce jour, on ne sait pas où ce véhicule sera produit ni s'il sera commercialisé sur une ou plusieurs zones. il est évident que ce type de véhicule a une dimension mondiale, puisqu'il est adapté à des conditions de circulation difficiles et en même temps ce type de carrosserie commence à percer en EUROPE.

4/ Il est possible que PSA envisage de se doter d'une gamme complète de Pick-up, avec une version haut de gamme (qui pourrait être celle présentée prochainement) et une version plus compacte qui pourrait être dérivée de la prochaine génération de PARTNER/BERLINGO en 2018. Dans ce cas, il reste à savoir si la plateforme EMP2 est compatible avec une version pick-up.

SUr un point , le pick up Peugeot a existé avec 403 , 404 et 504 . Une génération plus lègère certes mais qui a été commercialisée et bien vendue.
 

Aujourd'hui mardi on devrait voir ce fameux pick-up inédit... :eek:






...ou pas :oups:
 

D'après un article de la tribune , celui -ci serait sur base Toyota.
A Suivre.
 

Si le plan "Push to Pass" a confirmé l'apparition d'un pick up dans la gamme VUL, on n'a pas eu finalement des informations bien précises sur ce futur véhicule.
Il semble que seule la marque PEUGEOT disposera de ce véhicule dans sa gamme (compte tenu de son historique), ce qui représente un atout important dans la mesure où le marché des pick up représente plus de 35% du marché mondial des VUL. PSA a bien insisté sur le fait que sa croissance à l'international passera à l'avenir également par les VUL...

Il s'agira d'un pick up d'une tonne, ce qui correspond aux caractéristiques du prochain RENAULT ALASKAN basé sur le modèle existant de la gamme NISSAN. Ce sont également les caractéristiques du TOYOTA Hilux, comme cela a déjà évoqué.
Par contre, il n'y a aucune information sur les objectifs de volumes, les lieux de production ni les marchés sur lesquels ce véhicule sera commercialisé, même si on peut deviner qu'il pourrait être un vrai véhicule mondial : AMERIQUE LATINE, AFRIQUE/MOYEN ORIENT, CHINE/ASEAN voire même EUROPE.

L'ARGUS évoque une autre piste que TOYOTA pour cette nouvelle collaboration : il pourrait s'agir de FORD, qui dispose également d'un excellent produit avec le RANGER de dernière génération.
Le RANGER a d'ailleurs été choisi par l'Armée française pour remplacer les PEUGEOT P4, nés de la coopération avec MERCEDES dans les années 80.
FORD et PSA coopère depuis plusieurs années dans les moteurs avec les 4 cylindres 1.6d et 2.0d, coopération renouvelée avec le prochain 1.5d qui apparaitra en 2017.
 

Pourquoi pas ce futur pick-up présenté aussi à Pékin en fin de semaine prochaine :confused:
 

Une news sur le site de Turbo, avec une illustration d'un designer indépendant :

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/803560-design-peugeot-6008/

"A quoi ressemblera le pick-up du groupe PSA ?

Dans sa série de mesures annoncées il y a quelques jours, le président du groupe PSA Carlos Tavares a notamment parlé du développement d'un pick-up afin de fournir certains marchés stratégiques dans le monde.

Pas étonnant puisque Renault s'est récemment mis aux pick-up, et que ce genre de véhicule se vend très bien en Amérique du Sud, entre autres.

X-Tomi essaie d'imaginer ce à quoi ce futur pick-up ressemblera, sachant qu'il ne devrait pas arriver avant deux ans au minimum. Pour cela, il s'est simplement inspiré du style des derniers modèles de la marque."


028C01EA08418666-photo-design-peugeot-6008.jpg


J'aime pas... :heink:
 


Se sont pas foulés : calandre, capot et jantes 16 pouces de T9
Bah quand tu vois le Fiat Fullback.... ils se sont pas foulé non plus... et pourtant c'est vraiment en vente :D :D :D .
 

Article Caradisiac :

http://www.caradisiac.com/peugeot-confirme-son-pick-up-sur-base-de-toyota-hilux-107951.htm

"Peugeot confirme son pick-up sur base de Toyota Hilux"

"Lors de sa conférence "Push to Pass" début avril, PSA Peugeot Citroën confirmait ses intentions de lancer un utilitaire à benne d'ici 2021 basé sur le véhicule d'une autre marque. Un cadre supérieur de la marque au lion vient anonymement de dévoiler que le modèle en question sera le Toyota Hilux."
 


C'est plutôt une bonne décision, avec un partenaire désormais bien connu pour PSA et une base de référence (fiabilité et expérience) dans le monde du Pick-up et du 4X4.
A priori, certains médias anglais indiquent que des informations complémentaires seraient dévoilées prochainement.
Les principales interrogations :
- les zones de production et de commercialisation ?
- les volumes convenus entre TOYOTA et PSA ?
- les moteurs disponibles (produit 100% japonais ou adaptation de moteurs français) ?
- la date de commercialisation ?
 

Un représentant de PSA a confirmé à la presse que le Pick up aura la base du Toyota Hiliux. TURBO , caradisiac ....
 

Lion, c'est ce qui est écrit juste au-dessus... :ange:
 

...
- les moteurs disponibles (produit 100% japonais ou adaptation de moteurs français) ?
...

Peut-être un mix des deux :confused:
Mais je parie malheureusement du 100% Toyota, pourquoi se casser la tête à remotoriser :mad:
 

Les lieux de production du Toyota Hilux sont situés dans plusieurs régions du monde : l'Afrique du Sud, l'Argentine et le Vénézuela, la Thailande et la Malaisie.
On peut donc en déduire que PSA pourrait distribuer ce pick up dans les zones Afrique/Moyen Orient, Amérique Latine, pays de l'ASEAN et sans doute en Europe (via l'usine d'Afrique du Sud).
Compte tenu de la situation des sites de production, il est cohérent que le pick up PSA soit doté des mêmes motorisations que le Hilux.
Pour l'EUROPE, le Hilux a enregistré à peine 35.000 ventes en 2015 ; il n'est pas sûr que PSA parvienne à atteindre ces chiffres. Dans ces conditions, l'implantation de motorisations diesel PSA n'est sans doute pas pas justifiée économiquement.
 

D'après les anglais d'Autocar, PEUGEOT réfléchit à étendre la gamme X01/X001 en intégrant le futur pick up de la marque. Cette information s'appuie sur les déclarations récentes de M PICAT, DG de PEUGEOT.
Cette information n'est pas nouvelle, C TAVARES ayant déclaré lors de l'AG des actionnaires de PSA en avril 2015, qu'il croyait beaucoup en ces véhicules (301 et C-Elysee) sur les marchés émergents.
Il y a de la cohérence à rattacher ce nouveau véhicule à cette gamme en devenir, d'autant plus que les débouchés naturels pour ce type de voiture seront les zones AFRIQUE/MOYEN ORIENT, AMERIQUE LATINE et sans doute la CHINE/ASEAN, soit les zones principales de commercialisation pour les 301 et C-Elysée.
On devrait sans doute assister à l'émergence d'un style propre à cette gamme de véhicule chez PEUGEOT, avec une recherche de robustesse mais avec un dessin soigné.

Source : Autocar
 


Information qui semble être passée inaperçue : d'ici 2020, PEUGEOT devrait disposer de 2 modèles pick up et non d'un seul comme cela a été évoqué jusqu'à présent.
Dans les deux cas, ces véhicules résulteront de collaborations avec d'autres constructeurs.

1/ Le 1er modèle sera un "petit pick up" (terme utilisé par C TAVARES dans un entretien au magazine AUTO MOTO de mai 2016), issu d'une collaboration avec DONG FENG MOTOR, qui pour l'occasion devrait apporter la base technique (en reprenant une ancienne plateforme en provenance d'une de ses JV). C'est assez inédit car jusqu'à présent PSA mettait à disposition ses technos à DFM contre royalties ; on peut penser que PSA fournira malgré tout certains éléments : moteurs, boites de vitesses, suspensions (?). Pour la transmission 4X4, on verra si le système addidrive de POCLAIN se retrouve sur ce véhicule (POCLAIN dispose d'une usine en Chine)...
Son style, ses prestations et son prix lui permettront de le rattacher à la gamme X01, comme l'évoquait dernièrement M PICAT.
L'objectif est d'offrir un véhicule simple et robuste, adapté à des conditions de circulation difficiles.
Ce véhicule devrait se positionner sur le marché du DUSTER AUROCH.
Il apparaitra sur les marchés chinois et d'ASEAN au plus tôt en 2017 et plus sûrement en 2018.
En 2019, l'usine marocaine de KENITRA débutera également sa production pour la zone AFRIQUE/MOYEN ORIENT. Pour l'instant, il n'y a pas d'information sur une production et une commercialisation en AMERIQUE LATINE et/ou en EUROPE.

2/ Le 2ème modèle sera un gros pick up rattaché à la catégorie "1 tonne". Il sera issu d'une collaboration avec TOYOTA et devrait apparaitre plus tard, certainement en 2020. C'est ce second modèle dont on a parlé dernièrement. Il est probable que ce véhicule soit basé sur la prochaine génération de Hi-Lux et non celle qui vient d'être lancée.
TOYOTA semble réfléchir actuellement à doter cette prochaine génération d'une technologie hybride. Il sera intéressant de voir si PEUGEOT pourra également bénéficier d'une telle version.
L'intérêt de cette collaboration avec TOYOTA réside également dans la multiplicité des usines de production du Hi-Lux : Afrique du Sud, Amérique du Sud et Amérique Centrale, Asie.
Pour l'instant, cette collaboration n'a pas été officialisée par les deux groupes.

Sources : AUTO MOTO, AUTO JOURNAL
 

Source L'argus : PSA développera son Pick up avec Dong Feng .
Il sera destiné au marché local et Amérique du Sud.
 

@Lion25 : c'est l'info que j'avais indiquée en août dernier.
Par contre, l'Argus ne semble pas avoir exploité les indices lachés dans la presse auto par C TAVARES au printemps dernier : il a évoqué la mise au point d'un "petit pick up".
Personnellement, je pense que l'on devrait avoir d'ici 2020 deux pick up dans la gamme PEUGEOT de taille différente pour mieux occuper le marché, avec deux partenaires différents.
 

Source L'argus : PSA développera son Pick up avec Dong Feng .
Il sera destiné au marché local et Amérique du Sud.


Si c'est rebadger un pick-up Nissan déjà existant sous le nom de DongFeng c'est pas du développement pour moi :spamafote:
 
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