*RUMEUR* [PERMIS DE CONDUIRE]

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Un message circule actuellement à vitrsse "Grand V" concernant la fin de la gratuité pour passer au permis europpéen

C'est GROSSE INTOX et JOLI HOAX comme Internet sait les faire colporter

Démenti (voir site du ministère de l'interieur"
Permis de conduire : fausse rumeur sur Internet
(01/12/04)

Une rumeur sur le renouvellement obligatoire du permis de conduire en France se propage depuis quelques jours sur Internet. Cette information est démentie par le ministère de l'Intérieur.

La rumeur, qui circule par le biais du courrier électronique, incite les internautes à faire renouveller "de toute urgence" leur permis de conduire avant le 31 décembre afin de rendre le document conforme aux normes européennes.

"Cette rumeur est totalement fausse" a-t-on appris mercredi 1er décembre 2004 auprès du ministère de l'Intérieur. "Il convient de rappeler en effet que la directive européenne du 29 juillet 1991 relative au permis de conduire pose le principe de reconnaissance mutuelle des permis de conduire délivrés par les Etats membres, y compris ceux délivrés avant la transposition de cette directive dans les Etats membres. Il n’y a donc aucune obligation d’échange des permis de conduire des anciens modèles, ni avant le 31 décembre 2004, ni après" indique le ministère de l'Intérieur. "Par ailleurs, il n’y a aucune instruction récente concernant une éventuelle gratuité des duplicatas délivrés en échange des permis des anciens modèles avant le 31 décembre 2004" ajoute le ministère.
 

Le message :
Objet : TR: attention info
Si votre permis de conduire n'a pas la mention "modèle des communautés européennes", il vous faut faire, de toute urgence, une demande avant le 31/12/2004 pour bénéficier de la gratuité du renouvellement. Passé ce délai, le enouvellement sera payant !
Procédure à suivre :
Retirer 1 duplicata de votre permis de conduire à la mairie ;
puis avec 2 photos récentes + 1 photocopie de votre carte d'identité, vous présenter à la préfecture pour lancer la procédure ...
Merci de diffuser l'info, car l'administration n'ébruite pas cette
possibilité "gratuite" et attendra début janvier pour vous annoncer que vous devez impérativement faire le changement à vos frais !»
 

C'est clair je viens d'en entendre parler.
La meilleure réaction lorsqu'on reçoit ce genre d'infos c'est d'aller verifier sur www.hoaxbuster.com ça évite de propager n'importe quoi.
 

Oui, mais cette réaction n'est pas du tout dans les moeurs d'une majorité d'internautes, qui prend ces messages comme du pain béni et les rediffuse à l'ensemble de son carnet d'adresse.

Nous pouvons donc souhaiter une longue vie aux hoax !
 

:W j'ai reçu ça hier aussi et j'ai failli poser la question sur Fp
Sacré rumeur :/
 


Faudrait créer un topic spécial HOAX ,il serait bien garni a mon avis :oui: ;)
Au boulot ... :D
 




pas les jeunes comme nous tous
f1-i-capitainecavern.jpg
:D :D
 

Egalement reçu. De toutes façons je m'en fous j'ai un modéle europeen. ;)
Y a que les anciens conducteurs qui ont des permis de conduire préhistorique
oups pardon :non: :dent: aie

:D oui, le mien est gravé sur une plaquette d'argile ... :D

c'est juste un peu lourd dans le poche :p
 





Ce message circulait au boulot et une personne a fait des recherches et a trouvé le démenti :mouai: