[Rumeurs] Peugeot 1008 : un nouveau petit SUV ?


Il est possible qu'il y ait une descendante de la 1007, qui éliminerait certains défauts de la 1007, notamment le poids des portes électriques.
Mais pas d'autres infos pour le moment. :chinois:
 


La même avec des portes manuelles elle serait génial et moins cher (une version utilitaire aurait pu être bien aussi pour la poste). Le concept est bien c'est juste les marketeux qui se sont gauffrés encore.
 

J'ai rapporté la news de l'AJ dans le topic du Mondial depuis...plusieurs semaines déjà :ange:
 


Le concept de la 1007 est bon : citadine, 4 places avec des portes coulissantes.
Sa mise en pratique l'est beaucoup moins : design, poids, motorisation, finitions et tarifs. Tout ces points sont à revoir.
 

le 1008 c'est le bipper tepee :D

dommage que ce dernier soit si rustique , base utlitaire oblige !

et pourquoi pas 2 portes coulissantes antagonistes ... :pt1cable: :confused:
 

le 1008 c'est le bipper tepee :D

dommage que ce dernier soit si rustique , base utlitaire oblige !

Effectivement le Bipper repose sur une base utilitaire... mais ce que peu de gens savent, c'est que cette base est à l'origine issue de la Grande Punto !
 

Le concept de la 1007 est bon : citadine, 4 places avec des portes coulissantes.
Sa mise en pratique l'est beaucoup moins : design, poids, motorisation, finitions et tarifs. Tout ces points sont à revoir.
Tu oublis le plus important : le coffre !
 

Tu oublis le plus important : le coffre !
pas nécessairement pour une citadine "branchée" : regarde la boîte à gants qui sert de coffre aux Mini et Fiat 500 :spamafote:
et si on pense aux "micro" citadines genre IQ ou Smart :whistle:
 

Je pense qu'une 1007 avec les portes antagonistes pour facilier l'acces aux place arrieres en supprimant (si possible le poteau central)
 


Je pense qu'une 1007 avec les portes antagonistes pour facilier l'acces aux place arrieres en supprimant (si possible le poteau central)
ça s'appelle un Opel Meriva II, non ? ;)
 

pas nécessairement pour une citadine "branchée" : regarde la boîte à gants qui sert de coffre aux Mini et Fiat 500 :spamafote:
et si on pense aux "micro" citadines genre IQ ou Smart :whistle:
Moyennement d'accord :D.
Lorsque je vois une mini, une 500 ou une DS3 (elle à un grand coffre on est d'accord) je vois une citadine branché et avec comme contrainte principale de conception le design. Quand je regarde la 1007 je vois une citadine super pratique, assez bien pensée avec un système de porte très agréable et une hauteur de caisse appréciable ... mais pas design ni belle pour un sou.
En gros ce que je veux dire c'est que si tu un gros coup de cœur sur une voiture tu lui pardonnes toutes ses faiblesses, mais si tu en choisie une pour son coté pratique il ne faut pas se foirer sur la praticité ... et la 1007 avec son coffre lilliputien pose à mon sens un problème de taille. J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui se sont posé la question de remplacer la seconde voiture du couple (206/clio/...) par une 1007, mais aucunes ne l'a acheté, et ce en premier lieu à cause de son coffre.
 

pas nécessairement pour une citadine "branchée" : regarde la boîte à gants qui sert de coffre aux Mini et Fiat 500 :spamafote:
et si on pense aux "micro" citadines genre IQ ou Smart :whistle:
L'iq et la smart me semble très orientées "hyper-centre", personnellement je ne vois des smart que dans les principales grandes villes, et pour l'IQ je n'en ai jamais vu sur la route :eek:
 

Je pense qu'une 1007 avec les portes antagonistes pour facilier l'acces aux place arrieres en supprimant (si possible le poteau central)


A moins de faire un panzer en béton armée, je vois pas comment respecter les nécessités de rigidité du chassis sans le montant de porte central. En plus les portes antagonistes avaient un inconvénient dans le passée, elles s'ouvraient toute seule, Opel avec les progrès technique est revenu sur le concept (comme mazda avant avec la rx8 je crois), mais faut quand même les fermer ces portes.
 

Opel avec les progrès technique est revenu sur le concept (comme mazda avant avec la rx8 je crois), mais faut quand même les fermer ces portes.
Chez Rolls ils ont trouvé la solution... c'est électrique :D :D .

Sur RX8, comme sur Mini Clubman coté droit, il me semble que tu peux pas ouvrir la mini porte sans ouvrir la porte principale :chinois: .

Alors lque a Phantom ou le Meriva tu peux ouvrir la porte arrière indépendamment du reste ;) .
 

Ca aussi on le saura cette semaine(si quelque chose dans ce sens au Mondial) ??? :oups:
 


Je ne comprendrai jamais ce débat sur le coffre de la 1007.
Franchement dans la vie de tous les jours cela ne pose aucun souci et dès qu'on avais besoin de plus de place il suffisait de rabattre un voir les deux siège arrière (opération prenant a peu près 5 secondes par siège)
Alors après bien sur on pouvait pas partir en vacance à 5 avec en camping mais je ne crois pas que c'était la vocation de l'auto.

Pour moi le vrai problème de la 1007 était son positionnement tarifaire et l'hérésie des motorisations disponibles. Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi le HDI 90 n'était pas disponible.
C'était soit l'anémique 1.4HDI soit le trop cher 1.6 110.

C'est d'ailleurs un problème fréquent chez Peugeot avec le bon vieux coup des options indisponibles sur certaines motorisations pour obliger à monter en gamme.
 

Je ne comprendrai jamais ce débat sur le coffre de la 1007.
Franchement dans la vie de tous les jours cela ne pose aucun souci et dès qu'on avais besoin de plus de place il suffisait de rabattre un voir les deux siège arrière (opération prenant a peu près 5 secondes par siège)
La fameuse mère de famille :D .
Elle veut pouvoir emmener ses mioches au supermarché l'après midi, et le soir mettre les sièges pour mioches dans le coffre et emmener ses copines en soirée.

C'est balot de communiquer sur une voiture hyper pratique avec ses portes électriques et sa position haute (comparé a une Mini plus jolie et branchée, mais bien moins pratique)... et ne pas avoir un coffre bien pratique :spamafote: .
 

En même temps si c'est les mioches derrière les sièges arrières coulissaient pour libérer assez d'espace pour les courses + les gosses.

Mais franchement on sais très bien que ce genre de véhicules vise pas franchement les familles ou alors en deuxième voiture. La cible était plutôt les citadins avec une voiture pratique pour aller en ville au boulot et faire du shopping.

Le problème de 1007 est que le positionnement n'a pas été compris ou mal expliqué:
Pour certains, ça a la tronche d'un monospace donc on doit pouvoir grimper à 5 et parti en vacance avec... Alors que non ! la voiture a clairement été positionnée citadine mais ça n'a pas marché car trop cher.

D'ailleurs j'en ai eu une et c'était la remarque des gens a chaque fois:
Ouah c'est cool comme deuxième caisse c'est pratique c'est marrant/joli (véridique), mais c'est cher et mal motorisé...
 

C'est vrai ça je me suis toujours demandé pour le HDi 90 n'a jamais été monté sur la 1007 ? Alors que le 110 oui. Parce que le veau de 70 :kaola:
 

Je ne comprendrai jamais ce débat sur le coffre de la 1007.
Franchement dans la vie de tous les jours cela ne pose aucun souci et dès qu'on avais besoin de plus de place il suffisait de rabattre un voir les deux siège arrière (opération prenant a peu près 5 secondes par siège)
Alors après bien sur on pouvait pas partir en vacance à 5 avec en camping mais je ne crois pas que c'était la vocation de l'auto.

Pour moi le vrai problème de la 1007 était son positionnement tarifaire et l'hérésie des motorisations disponibles. Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi le HDI 90 n'était pas disponible.
C'était soit l'anémique 1.4HDI soit le trop cher 1.6 110.

C'est d'ailleurs un problème fréquent chez Peugeot avec le bon vieux coup des options indisponibles sur certaines motorisations pour obliger à monter en gamme.

La banquette coulissante c'est bien pour partir en vacances ou charger des trucs encombrant occasionnellement mais si tu va faire tes courses toutes les semaines (voir plusieurs fois par semaine) je te garanti que manipuler cette banquette devient vite un calvaire (qui à dit trop facile ? :lol: )
Rabattre les sièges c'est bien gentil mais si tu veux faire un détour en ayant acheter 3 pack d'eau (ça ne doit pas rentrer de mémoire) tu n'as pas forcement envi de rabattre les sièges afin que tout le monde voit le contenu de ton coffre.
Puis bon le seuil de chargement et le fond de coffre bien plus bas sont loin d'être pratiques ...
Ca + l'offre de motorisation fait quand même un paquet de points négatifs :/
 

si tu veux faire un détour en ayant acheter 3 pack d'eau (ça ne doit pas rentrer de mémoire)
J'ai fait mes courses vendredi avec ma 1007 : 5 packs d'eau, 2 packs de laits et 2 sacs. Sièges repoussés à fond.

Pour revenir dans le thème du topic : oui, une 1007 à portes manuelles et si possible 3 places à l'arrière (comme la Mini CountryMan qui arrive dans 3 semaines), ça serait parfait.

La 1007 reste une très bonne voiture en ville, en région parisienne notamment.
 

J'ai fait mes courses vendredi avec ma 1007 : 5 packs d'eau, 2 packs de laits et 2 sacs. Sièges repoussés à fond.

Pour revenir dans le thème du topic : oui, une 1007 à portes manuelles et si possible 3 places à l'arrière (comme la Mini CountryMan qui arrive dans 3 semaines), ça serait parfait.

La 1007 reste une très bonne voiture en ville, en région parisienne notamment.
C'est une 1007 SW ? :lol:

Je force le trait mais repousser les sièges à fond revient à perdre les places arrières (ou alors il faut se mettre en tailleur), car en configuration 4 places le coffre est vraiment petit. Après on s'en accomode ou pas, mais du coup je crois vraiment (et mes connaissances ayant pensés un temps acheter cette 1007 abondent dans mon sens) que ce coffre à été un handicap.
La cible de la mini c'est le jeune couple et les célibataire -> pas spécialement besoin d'un coffre mais envie d'un look branché et à part.
La cible d'une 1007 c'est pour moi plus la seconde voiture familiale, la voiture pratique de madame qui doit faire ses courses et parfois avec les marmots, et la le coffre est assez rédhibitoire.

Je ne dénigre pas cette 1007, je trouve cette voiture très sympa et agréable, mais pour moi son "echec" commercial n'est pas illogique c'est tout :/
 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_1008

3_4_av_1008_illus_d_image_photo_leader.jpg