Mouais, tout le bas de l'avant est quand même celui du 3008 hein
Entretien de M PICAT dans l'AUTOJOURNAL de cette quinzaine :
Q : "Entre un 3008 vieillissant et un futur gros SUV, quelle est votre priorité ?"
R : "La priorité, c'est le 3008. On a compris beaucoup de choses avec ce véhicule. (...)
Parallèlement, en faisant le bilan des silhouettes qui marchent au niveau mondial, on a vu qu'une des armes qui nous manquait était un SUV du segment D. On travaille dessus, mais la décision n'a pas encore été prise."
Article de l'AM sur le "7008" à lire sur leur site : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_7008
Ils parlent notamment de la plate-forme EMP2 dans une "version 2"...
Quelqu'un a-t-il des infos sur cette "EMP2-2"
EDIT :
Deux arguments techniques précieux pour celui qui devrait se dénommer 7008 et qui reposera -"L’A.M." vous le révèle en exclusivité- sur une version 2 de la pourtant récente plate-forme EMP2. D’abord, parce que l’empattement maximal (2,73 m) autorisé par la EMP2 est un peu juste pour ce genre de voiture et que les soubassements de ce SUV, oscillant à 4,75 m, doivent digérer une transmission intégrale. Ensuite, parce que ce futur 7008 offrira – pour l’Europe – la version "plug-in" de l’actuelle Hybrid4 diesel, mais également une cinématique hybride essence rechargeable. Une technologie que PSA partagerait bien avec un autre constructeur, mais qui est indispensable à son développement, en Chine notamment, et qui coïnciderait avec la commercialisation de Paris à Pékin du 7008, dès 2018.
Elan, tu est quand même de mauvaise fois. il y a plus puissant que le très réussi 1.2 thp. Surtout que d'ici la sortie de ces modèles il y aura des nouveautés coté motorisations.
Tu fais partie de ceux qui pensent que cylindré = puissance ?
Car, un 1.6 de 200ch avec un moteur électrique en plus ça me suffirait largement sur un voiture comme le 3008.
Ma mazda de 1991 fait 73ch pour 825 kg et consomme plus que ma RCZ de 200ch pour 1297kg (même conducteur, même style de conduite mais j'accélère nécessairement plus fort avec la RCZ vu la différence de puissance et je passe plus vite en courbe par contre j'applique la même limitation de vitesse).Il n'y a pas de secret. Pour amener une certaine masse à une certaine vitesse il faut une certaine énergie.
Elan, j'aimerais bien que tu nous apportes des données factuelles sur la fiabilité.
Si je prends un cas extrême: Il y a 80 ans, on avait des cylindrées de malade (après recherche: 2867cm3 et 77ch pour une Traction par exemple) et pourtant les moteurs étaient bien moins fiables qu'aujourd'hui (je ne parle pas des accessoires ou de l'électronique qui ne dépendent pas de la puissance ou de la cylindrée).
Donc cette logique ne tient pas puisqu'il y a un biais dans ton raisonnement: tu omets que la maîtrise technique progresse sans cesse.
Quant à l'agrément, les nouveaux petits moteurs turbo ont un couple max en dessous de 2000tr/mn donc ils sont plus souples, ce qui veut dire un agrément supérieur.
Cela permet d'ailleurs de rouler à plus bas régime qu'avant et dans ce cas la baisse de conso est réelle. C'est sûrement moins vrai à haut régime.
Ma mazda de 1991 fait 73ch pour 825 kg et consomme plus que ma RCZ de 200ch pour 1297kg (même conducteur, même style de conduite mais j'accélère nécessairement plus fort avec la RCZ vu la différence de puissance et je passe plus vite en courbe par contre j'applique la même limitation de vitesse).Il n'y a pas de secret. Pour amener une certaine masse à une certaine vitesse il faut une certaine énergie.
Donc si, il y a un secret: le rendement des moteurs thermiques sur lequel on a encore une belle marge.
Mettre dans la discussion un moteur de traction de 1937 est un peu osé.
406 2.2 Atmo 2001, 1370Kg : 160Cv / 220NM, 0-100 en 8.8s, 217km.h, Conso moyenne 7.5l, 9l en ville. Moteur simple et très fiable. Une panne d'injecteur en 180000km.
508 1.6 165 THP 2015, 1410Kg : 165 Cv / 240NM, 0-100 en 9s, 210km/h, Conso mixte 5.6 officielle, et plutôt 7.5l dans la vraie vie (http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/peuge ot_508_1_6_thp_165_allure). Fiabilité : On verra dans 15 ans...
Objectivement, quel est le gain pour l'utilisateur final ?
Mouais ça ressemble au remplaçant du 5008 ton brolRumeurs : un véhicule métis sur une version allongée EMP2 et de plus de marque Peugeot .
http://www.ccfa.fr/peugeot-preparerait-un-vehicule-154520
Peugeot préparerait un véhicule métis capable de transporter sept personnes pour la mi-2018. Le modèle, qui mesurerait environ 4,70 mètres de long, remplacerait à la fois le 807 et le 3008.
Mouais ça ressemble au remplaçant du 5008 ton brol
Peugeot préparerait un véhicule métis capable de transporter sept personnes pour la mi-2018. Le modèle, qui mesurerait environ 4,70 mètres de long, remplacerait à la fois le 807 et le 3008.