[Rumeurs] Peugeot 7008

asphalt40

Lion de Bronze
7 Avril 2012
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Peugeot 7008 .............. J'ACHETE !!! :bounce:

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J'adore !!
 


Le 7008 doit être la solution 7 places remplaçant le 807 (avec un coffre plus grand que le 5008), ces montages ont l'air vraiment petits. Du point de vue du gabarit, il me fait penser à un potentiel 3008 II plutôt que le 7008.

La sortie du 7008 est prévue pour 2018. Ça laisse malheureusement du temps à la concurrence, mais il paraît que c'est toujours meilleur quand on attend :)
 





Un grand OUI [:phoenix 69:5]

De la gueule, du dynamisme, du charisme, du costaud, des gimmicks de Peugeot bien reconnaissables, si j'ai les moyens, j'achète ! :D

EDIT : pourquoi 7008 :confused:
 


Mouais, tout le bas de l'avant est quand même celui du 3008 hein :whistle:

Bha ça serait quand même couillon qu'il n'y ait pas un air de famille ! Tu pouvais aussi faire la comparaison avec 2008... :whistle:
 

Article de l'AM sur le "7008" à lire sur leur site : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_7008

Ils parlent notamment de la plate-forme EMP2 dans une "version 2"... :heink:

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette "EMP2-2" :confused:

EDIT :

Deux arguments techniques précieux pour celui qui devrait se dénommer 7008 et qui reposera -"L’A.M." vous le révèle en exclusivité- sur une version 2 de la pourtant récente plate-forme EMP2. D’abord, parce que l’empattement maximal (2,73 m) autorisé par la EMP2 est un peu juste pour ce genre de voiture et que les soubassements de ce SUV, oscillant à 4,75 m, doivent digérer une transmission intégrale. Ensuite, parce que ce futur 7008 offrira – pour l’Europe – la version "plug-in" de l’actuelle Hybrid4 diesel, mais également une cinématique hybride essence rechargeable. Une technologie que PSA partagerait bien avec un autre constructeur, mais qui est indispensable à son développement, en Chine notamment, et qui coïnciderait avec la commercialisation de Paris à Pékin du 7008, dès 2018.
 

Entretien de M PICAT dans l'AUTOJOURNAL de cette quinzaine :
Q : "Entre un 3008 vieillissant et un futur gros SUV, quelle est votre priorité ?"
R : "La priorité, c'est le 3008. On a compris beaucoup de choses avec ce véhicule. (...)
Parallèlement, en faisant le bilan des silhouettes qui marchent au niveau mondial, on a vu qu'une des armes qui nous manquait était un SUV du segment D. On travaille dessus, mais la décision n'a pas encore été prise."
 

Entretien de M PICAT dans l'AUTOJOURNAL de cette quinzaine :
Q : "Entre un 3008 vieillissant et un futur gros SUV, quelle est votre priorité ?"
R : "La priorité, c'est le 3008. On a compris beaucoup de choses avec ce véhicule. (...)
Parallèlement, en faisant le bilan des silhouettes qui marchent au niveau mondial, on a vu qu'une des armes qui nous manquait était un SUV du segment D. On travaille dessus, mais la décision n'a pas encore été prise."

Auto Motos évoquait dans un article en date du 26 / 04 / 2015 un 6008 suv premium en réponse à DS6 WR. Le Lion laissera-t-il DS tout seul sur ce segment ou lui disputera - t-il le leadership , là est toute la question . En tant que Peugeotiste , on souhaiterait naturellement la deuxième solution mais modèle rentable oblige. Si la décision n'est pas encore prise celà ne me surprend pas.
 


Elan, tu est quand même de mauvaise fois. il y a plus puissant que le très réussi 1.2 thp. Surtout que d'ici la sortie de ces modèles il y aura des nouveautés coté motorisations.
 

Article de l'AM sur le "7008" à lire sur leur site : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_7008

Ils parlent notamment de la plate-forme EMP2 dans une "version 2"... :heink:

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette "EMP2-2" :confused:

EDIT :

Deux arguments techniques précieux pour celui qui devrait se dénommer 7008 et qui reposera -"L’A.M." vous le révèle en exclusivité- sur une version 2 de la pourtant récente plate-forme EMP2. D’abord, parce que l’empattement maximal (2,73 m) autorisé par la EMP2 est un peu juste pour ce genre de voiture et que les soubassements de ce SUV, oscillant à 4,75 m, doivent digérer une transmission intégrale. Ensuite, parce que ce futur 7008 offrira – pour l’Europe – la version "plug-in" de l’actuelle Hybrid4 diesel, mais également une cinématique hybride essence rechargeable. Une technologie que PSA partagerait bien avec un autre constructeur, mais qui est indispensable à son développement, en Chine notamment, et qui coïnciderait avec la commercialisation de Paris à Pékin du 7008, dès 2018.

A t-on des news sur le sujet ? Les lignes ont -elles bougées depuis ?
 

Puisses tu dire vrai. Nous attendons impatiemment autre chose qu'un 1.2 ou un 1.6 dans des haut de gamme à + de 40K€. Des chromes et de la peinture soft ne vont pas suffire.

Mais PSA n'est pas le seul, le nouvel Espace est aussi notoirement sous motorisé (1.6 260Nm 200Cv à 45K€ en 235/20 pouce .. mort de rire), même dans les équipes internes Renault ils le savent et le regrettent.
Elan, tu est quand même de mauvaise fois. il y a plus puissant que le très réussi 1.2 thp. Surtout que d'ici la sortie de ces modèles il y aura des nouveautés coté motorisations.
 

Tu fais partie de ceux qui pensent que cylindré = puissance ?

Car, un 1.6 de 200ch avec un moteur électrique en plus ça me suffirait largement sur un voiture comme le 3008.
 

Plus que la puissance c'est ici le couple qui pose problème. A puissance égale, une réduction de la cylindrée peut être compensée par tout un tas d'artifices (turbo, carto, ...) mais cela nuit à l'agrément et à la fiabilité. En plus ces "petits" moteur n'ont de raison d'être que pour tenir les consos (donc les pollutions) sur les cycles normalisés (mettre 24s pour passer de 30 à 50km/h... ouahhh), mais une fois dans la vraie vie, ils consomment autant .. ou plus. Il n'y a pas de secret. Pour amener une certaine masse à une certaine vitesse il faut une certaine énergie. En trois mots : Moins agréable, consomme autant, et moins fiable.
Tu fais partie de ceux qui pensent que cylindré = puissance ?

Car, un 1.6 de 200ch avec un moteur électrique en plus ça me suffirait largement sur un voiture comme le 3008.
 
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Je ne suis pas trop d'accord sur l'agrément, pour moi un 1.6 turbo vaut au moins un 2.0 atmo de même puissance.

Après la conso, difficile à dire tant cela dépend du conducteur et des conditions extérieures.
 

Elan, j'aimerais bien que tu nous apportes des données factuelles sur la fiabilité.

Si je prends un cas extrême: Il y a 80 ans, on avait des cylindrées de malade (après recherche: 2867cm3 et 77ch pour une Traction par exemple) et pourtant les moteurs étaient bien moins fiables qu'aujourd'hui (je ne parle pas des accessoires ou de l'électronique qui ne dépendent pas de la puissance ou de la cylindrée).
Donc cette logique ne tient pas puisqu'il y a un biais dans ton raisonnement: tu omets que la maîtrise technique progresse sans cesse.

Quant à l'agrément, les nouveaux petits moteurs turbo ont un couple max en dessous de 2000tr/mn donc ils sont plus souples, ce qui veut dire un agrément supérieur.
Cela permet d'ailleurs de rouler à plus bas régime qu'avant et dans ce cas la baisse de conso est réelle. C'est sûrement moins vrai à haut régime.
Il n'y a pas de secret. Pour amener une certaine masse à une certaine vitesse il faut une certaine énergie.
Ma mazda de 1991 fait 73ch pour 825 kg et consomme plus que ma RCZ de 200ch pour 1297kg (même conducteur, même style de conduite mais j'accélère nécessairement plus fort avec la RCZ vu la différence de puissance et je passe plus vite en courbe par contre j'applique la même limitation de vitesse).
Donc si, il y a un secret: le rendement des moteurs thermiques sur lequel on a encore une belle marge.
 

Mettre dans la discussion un moteur de traction de 1937 est un peu osé.

406 2.2 Atmo 2001, 1370Kg : 160Cv / 220NM, 0-100 en 8.8s, 217km.h, Conso moyenne 7.5l, 9l en ville. Moteur simple et très fiable. Une panne d'injecteur en 180000km.

508 1.6 165 THP 2015, 1410Kg : 165 Cv / 240NM, 0-100 en 9s, 210km/h, Conso mixte 5.6 officielle, et plutôt 7.5l dans la vraie vie (http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/peuge ot_508_1_6_thp_165_allure). Fiabilité : On verra dans 15 ans...

Objectivement, quel est le gain pour l'utilisateur final ?

15 ans après, on devrait avoir du 2l THP 250 / 350Nm qui consomme 7 litres et pousse à 100 en moins de 7s, comme une 328i ou une A4 2.0TFSI. Seul le 1.6 270 convient.
Elan, j'aimerais bien que tu nous apportes des données factuelles sur la fiabilité.

Si je prends un cas extrême: Il y a 80 ans, on avait des cylindrées de malade (après recherche: 2867cm3 et 77ch pour une Traction par exemple) et pourtant les moteurs étaient bien moins fiables qu'aujourd'hui (je ne parle pas des accessoires ou de l'électronique qui ne dépendent pas de la puissance ou de la cylindrée).
Donc cette logique ne tient pas puisqu'il y a un biais dans ton raisonnement: tu omets que la maîtrise technique progresse sans cesse.

Quant à l'agrément, les nouveaux petits moteurs turbo ont un couple max en dessous de 2000tr/mn donc ils sont plus souples, ce qui veut dire un agrément supérieur.
Cela permet d'ailleurs de rouler à plus bas régime qu'avant et dans ce cas la baisse de conso est réelle. C'est sûrement moins vrai à haut régime.
Il n'y a pas de secret. Pour amener une certaine masse à une certaine vitesse il faut une certaine énergie.
Ma mazda de 1991 fait 73ch pour 825 kg et consomme plus que ma RCZ de 200ch pour 1297kg (même conducteur, même style de conduite mais j'accélère nécessairement plus fort avec la RCZ vu la différence de puissance et je passe plus vite en courbe par contre j'applique la même limitation de vitesse).
Donc si, il y a un secret: le rendement des moteurs thermiques sur lequel on a encore une belle marge.
 

Un cas particulier n'apporte pas grand-chose en terme de stats objectives pour la fiabilité.

Concernant la conso: une voiture plus lourde de 475kg et plus puissante de 130ch qui consomme un peu moins que celle de 20 ans son aînée à conduite égale, c'est une amélioration assez impressionnante.

Vraisemblablement tu compares ta propre conso sur 406 à celle d'une revue sur 508: il faut comparer à conduite égale.
 

Rumeurs : un véhicule métis sur une version allongée EMP2 et de plus de marque Peugeot .

http://www.ccfa.fr/peugeot-preparerait-un-vehicule-154520
 

Mettre dans la discussion un moteur de traction de 1937 est un peu osé.

406 2.2 Atmo 2001, 1370Kg : 160Cv / 220NM, 0-100 en 8.8s, 217km.h, Conso moyenne 7.5l, 9l en ville. Moteur simple et très fiable. Une panne d'injecteur en 180000km.

508 1.6 165 THP 2015, 1410Kg : 165 Cv / 240NM, 0-100 en 9s, 210km/h, Conso mixte 5.6 officielle, et plutôt 7.5l dans la vraie vie (http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/peuge ot_508_1_6_thp_165_allure). Fiabilité : On verra dans 15 ans...

Objectivement, quel est le gain pour l'utilisateur final ?

Même constat entre une 306 1.8 16v 112ch et une 308 1.2 e-THP 110. Même si j'adore la 306, il faut vivre avec son temps.

Plus de confort, plus d'équipements d'aide à la conduite, de sécurité, etc... donc plus complexe et potentiellement plus d'incident.
 

Rumeurs : un véhicule métis sur une version allongée EMP2 et de plus de marque Peugeot .

http://www.ccfa.fr/peugeot-preparerait-un-vehicule-154520
Mouais ça ressemble au remplaçant du 5008 ton brol [:unclebens:8]
Peugeot préparerait un véhicule métis capable de transporter sept personnes pour la mi-2018. Le modèle, qui mesurerait environ 4,70 mètres de long, remplacerait à la fois le 807 et le 3008.
 

Mouais ça ressemble au remplaçant du 5008 ton brol [:unclebens:8]
Peugeot préparerait un véhicule métis capable de transporter sept personnes pour la mi-2018. Le modèle, qui mesurerait environ 4,70 mètres de long, remplacerait à la fois le 807 et le 3008.

Il se pourrait . Tout dépend quand sortira EMP2 rallongée . Là on parle de mi 2018 , P87 plûtot 2017 si j'ai bien suivi. C'est pour répliquer à l'espace selon le magazine Autoplus.
 

Je ne sais pas si c'est le bon topic :oups:

Mais... http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-6008-le-successeur-du-5008-passe-en-mode-suv-7752384.html

Il y'aura présentation de quelque chose le 14 avril prochain ??? :confused: :confused:
 

@Thomas : cette date doit correspondre à l'ouverture du salon de PEKIN.
Comme je l'ai laissé entendre sur le Topic 3008 II, si DPCA dévoile ce mois-ci un des 2 SUV du segment C destiné aux marchés chinois et ASEAN, il y a aussi de fortes probabilités que PSA révèle aussi quelques informations et photos de la version EUROPE du 3008 II...
L'article de l'ARGUS vise le remplacement de l'actuelle 5008 et il y a un sujet spécifique dans la section "5008" où il y a déjà pas mal d'informations.
 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/peugeot-reflechit-a-un-nouveau-suv-pour-completer-sa-gamme-771480.html