[Officiel] 2021 - Nouvelle identité de marque pour Peugeot - Photos page 4

lion 504 3.png

Lion année modèle 1969 à année modèle 1976, sauf pour la 404 berline et break le pick-up la reçu
 

De la 201 queue de castor 1934 à la 601, 301 1935

l301.png
 

Petit retour en 1975 avec le lion actuel évidé.
1350_916.jpg

1350_l10.jpg
C'est une création de ta part ?
Oui, je le trouve plus léger ainsi.
 


:coucou:

J'imagine que ce sujet a déjà été traité dans d'autres topicss (e-Legend notamment), mais je trouve qu'il mérite son topic spécifique ;)

Dans son numéro 1040 du 29 août dernier, l'Auto-Journal présente, notamment, les futures Peugeot.

Il indique que la future 308, prévue pour 2021, étrennera le nouveau logo "tête de lion" de la marque, aperçu notamment sur l'e-Legend.

Ce logo, imposant, devrait dissimuler les capteurs d'assistance de conduite.

Pour rappel, voilà à quoi il ressemble :
peugeot-elegend-lion.jpg


J'aime beaucoup :)

Mais j'avoue ma préférence pour l'ébauche au centre de cette photo ;)
da369ec6892c96357f6b8915c49c82ff.jpg
J’aime beaucoup
 


Je ne dirais pas que VW a changé son logo mais plutôt "modernisé" ou "stylisé", à l'image de ce qu'a fait Citroën dernièrement ;)

DT57JCsXUAA0rIa


Pour Peugeot, quand on regarde le logo actuel et le futur logo, c'est un vrai changement, ou un retour aux logos des années 60 si on préfère :chinois:

Pour rappel, voici l'évolution du logo au lion :
1350%7C900%7Ca04997337e31fc00554e29ef.jpg
Evolution flagrante contrairement à d'autre marque qui ont juste redynamisé leurs logos
 

:coucou:

J'imagine que ce sujet a déjà été traité dans d'autres topicss (e-Legend notamment), mais je trouve qu'il mérite son topic spécifique ;)

Dans son numéro 1040 du 29 août dernier, l'Auto-Journal présente, notamment, les futures Peugeot.

Il indique que la future 308, prévue pour 2021, étrennera le nouveau logo "tête de lion" de la marque, aperçu notamment sur l'e-Legend.

Ce logo, imposant, devrait dissimuler les capteurs d'assistance de conduite.

Pour rappel, voilà à quoi il ressemble :
peugeot-elegend-lion.jpg


J'aime beaucoup :)

Mais j'avoue ma préférence pour l'ébauche au centre de cette photo ;)
da369ec6892c96357f6b8915c49c82ff.jpg
Abandon du corps du lion pour se recadrer exclusivement sur la tête j'adhère
 


Sera -t-il dévoilé à l'occasion des 210 ans de Peugeot ?

Je ne sais pas quand sera l'anniversaire des 210 ans de la marque, mais les sources (tant presse papier qu'internet) concordent et indiquent que la 308 III sera le premier véhicule à étrenner ce nouveau logo.

Doit-on comprendre que la présentation de ce nouveau logo sera corrélé à celle de 308 III début 2021 : aucune idée :confused: :spamafote:

Edit : il suffisait que j'écrive le texte ci-dessus pour que Caradisiac sorte le programme "probable" des festivités du 210eme anniversaire... :)

Et la présentation du nouveau logo en ferait partie : https://www.caradisiac.com/peugeot-va-feter-ses-210-ans-de-nombreux-evenements-prevus-184999.htm
 
Dernière édition:

"Le 26 septembre, jour J, une conférence de presse est prévue. À n’en pas douter, Peugeot devrait en profiter pour dévoiler des nouveautés. Il ne faut pas oublier que ce moment devait coïncider avec le Mondial de l'Automobile, annulé en raison du Covid-19. Il y a donc des modèles prévus pour le salon à découvrir. On attend notamment les 3008 et 5008 restylés, ainsi que la 508 sportive. Mais le gros événement pourrait être la présentation d'un nouveau logo Peugeot, un nouveau lion attendu sur les véhicules."
 




OK on a la preuve visuelle qu'il y'aura bien un tout nouveau logo dans peu de temps :chinois:
 

Oui j'ai vu ça (+ les autres spyshots de la 308 III).

A priori pas trop fan, ça manque un peu de modernité à mon goût, alors que la version 2010 illustrait bien la montée en gamme. A voir quand ce sera officiel.
 

C'est assez étonnant de vouloir faire évoluer le logo de la marque alors que la dernière évolution a 10 ans à peine.
 

Moui, je suis moi aussi un peu perplexe.
A la limite pourquoi pas réserver un logo particulier pour une gamme à part (type PSE ou RCZ-bis / haut de gamme) mais le logo actuel est très bien.
 

C'est ce que fait déjà PEUGEOT avec les versions électriques puisque le lion du logo est pour partie bleu.
Et en effet, si PEUGEOT veut vraiment donner corps à une gamme PSE, un logo ou une signature spécifiques, vraiment différents du lion actuel, ferait sens.
Cela aurait permis de limiter le coût de cette "décision cosmétique" qui ne se justifie pas vraiment.
 

Ce qui me gène (un peu) avec ce nouveau logo, c'est qu'il est un chouia trop classique à mon goût et semble assez comparable à celui de Proton :

280px-Proton%28auto%29.jpg

J'aurais préféré plus d'audace, comme au centre de cette illustration :
da369ec6892c96357f6b8915c49c82ff.jpg


Mais comme toujours, à voir en vrai ;)
 






Source EST Républicain : En réponse à une question d'un journaliste , Peugeot n'a rien confirmé au sujet des informations qui circulent .
 

Source EST Républicain : En réponse à une question d'un journaliste , Peugeot n'a rien confirmé au sujet des informations qui circulent .

Les "célébrations" des 210 ans sont derrière nous : bon, bha pour le nouveau logo, va falloir attendre la présentation de 308 III... :sarcastic:
 

Je ne crois pas que la révélation du nouveau logo était prévu à l'occasion des 210 ans.
Il y a eu un logo spécifique pour le 210ème anniversaire :
1_Logo_Peugeot_210Ans.jpg


Il y a eu également la nouvelle signature Peugeot Sport :
Logo%20PEUGEOT%20Sport.jpeg


Et enfin un concept purement virtuel conçu par les équipes design de la marque pour le journal Le Figaro :
XVMdf488adc-040c-11eb-92fa-488b6abaf011.jpg

120513944_809581019853908_3545519281827839243_n.jpg

120331293_389023199157886_3394196040316080644_n.jpg
 

Oui j'ai vu ça (+ les autres spyshots de la 308 III).

A priori pas trop fan, ça manque un peu de modernité à mon goût, alors que la version 2010 illustrait bien la montée en gamme. A voir quand ce sera officiel.
Et si il sortait avec un effet Lumineux à Led?:love:
 

Je crois que tout est fait correctement, tous les concessionnaires automobiles bien connus ont des icônes qui aspirent au minimalisme , c'est un design moderne.