[Officiel] 2021 - Nouvelle identité de marque pour Peugeot - Photos page 4







J'ai hâte de le découvrir en long et en large :pt1cable:

J'adhère totalement à la tête de lion de profil dans un blason :bien:
 

Le nouveau logo de la marque devrait être révélé le 25 février prochain.
 

Super merci pour cette info :)

PS: mais alors, la 308 sera révélée en même temps ??? :oups:
 

Je viens de trouver l'info sur Caradisiac, apparemment c'est Peugeot qui a déjà envoyé les invitations à la presse :oups:
 



Je remets une pièce dans la machine... :D

Est-ce que Peugeot va nous sortir le logo que tout le monde attend et qu'on a déjà vu 100 fois, notamment avec les spyshots de l'intérieur de la nouvelle 308.

Ou... Est-ce qu'on va avoir une surprise et retrouver une tête de lion un peu plus moderne et stylisée, comme celle au centre de cette illustration, déjà présentée auparavant ? :voyons:

da369ec6892c96357f6b8915c49c82ff.jpg


Ma préférence va très nettement vers l'option 2, car je ne suis pas fan de la résurgence de la "vieille" tête de Lion, même légèrement mise à jour... :spamafote:

Je croise donc les doigts pour une surprise :D
 


Tous les constructeurs qui changent leur logo en ce moment le font vers un logo plutôt retro .....
 


J'aime beaucoup la tête de lion "à l'ancienne" plus réaliste(dans ses traits)par rapport à la vision "moderne" :oups:

La vision moderne pourrait presque ressembler à une tête...d'aigle(machoire vs bec crochu) :mouai:
 

J'aime beaucoup la tête de lion "à l'ancienne" plus réaliste(dans ses traits)par rapport à la vision "moderne" :oups:

La vision moderne pourrait presque ressembler à une tête...d'aigle(machoire vs bec crochu) :mouai:

Mmmouais, et la version "nouvienne" (comprendre "nouvelle-ancienne", ou comment faire du neuf avec du vieux...) donne le sentiment d'avoir un sérieux problème de chicots... o_O

La canine inférieure droite qui se déchausse vers l'avant, ça me choque ! :spamafote:

Et je trouve cette tête trop complexe pour être lisible à plus de 2 mètres de distance. Celle plus moderne est, je trouve, plus facile à appréhender avec ses contours plus marqués. Et, de près, les détails apparaissent plus subtilement.

Sur la version "nouvienne", j'ai la désagréable sensation de voir une pub pour L'Oréal, genre Catherine Deneuve de la grande époque qui nous vend une coloration avec sa magnifique crinière abondante et aérée ! :spamafote:

Wait & see, comme d'hab !
 

A propos, je me demande si Peugeot dévoilera le 25 un concept-car inédit pour l'occasion, afin de servir d'écrin pour ce nouveau logo :voyons:
 


Je remets une pièce dans la machine... :D

Est-ce que Peugeot va nous sortir le logo que tout le monde attend et qu'on a déjà vu 100 fois, notamment avec les spyshots de l'intérieur de la nouvelle 308.

Ou... Est-ce qu'on va avoir une surprise et retrouver une tête de lion un peu plus moderne et stylisée, comme celle au centre de cette illustration, déjà présentée auparavant ? :voyons:

da369ec6892c96357f6b8915c49c82ff.jpg


Ma préférence va très nettement vers l'option 2, car je ne suis pas fan de la résurgence de la "vieille" tête de Lion, même légèrement mise à jour... :spamafote:

Je croise donc les doigts pour une surprise :D
+1, je te renvoie l'appareil...;)
Nette préférence pour la surprise...
Par contre, à quelle occasion a-t-elle déjà été présentée ?
 

Par contre, à quelle occasion a-t-elle déjà été présentée ?

De quoi ? La version "nouvienne" ? :voyons:

De manière non officielle avec le concept e-Legend et sinon via les spyshots de l'intérieur de la nouvelle 308.
 





Le lancement du nouveau logo devrait s'accompagner d'une communication sur la stratégie de la marque pour les prochaines années.
Lors du 200ème anniversaire, la direction a indiqué que la marque continuerait sa montée en gamme.
Peugeot pourrait donc être la 1ère marque à communiquer à ce sujet depuis la naissance de Stellantis...

Par ailleurs, on se souvient qu'en 2010 lors de la précédente actualisation du logo, Peugeot avait présenté le concept SR1.
Le concept annonciateur de P54 pourrait bien être dévoilé à cette occasion et être le 1er modèle à arborer le nouveau logo.
Et comme évoqué par matth21, je crois que ce nouveau logo sera double : un premier pour l'extérieur et l'intérieur et un second pour l'infotainment qui va subir une vraie révolution : sa première traduction sera visible sur la 308 III.