RXH Pompe à vide HS

gozol

Membre
10 Février 2017
6
0
0
Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum et pour ces mines de renseignements.

Je vous expose mon problème.

Je possède une 508 RXH de 2012 que j'ai acheté d'occasion en juin dernier (19000€, 36000 km).

Aujourd'hui elle a 50000 km. Depuis quelques jours, elle fonctionne uniquement en thermique. Je l'ai donc amené au concessionnaire Peugeot de la Celle Saint Cloud (78) et j'en ressort avec un devis de 536€ pour changement de la pompe a vide :mad:

Je trouve ça énormément cher, je me trompe ?

Je demande donc s'il est normal que la pompe a vide lâche aussi vite et si Peugeot peut prendre en charge la réparation. Le CC me répond que c'est à voir selon les factures d'entretien que je présente.

Je cherche donc dans les papiers que m'a fourni l'ancien propriétaire et je trouve une commande de travaux révision à 24000km en juin 2014 et une facture de révision 35000 km en janvier 2016.

Là, je me pose 2 questions :

- est ce que la commande de travaux leur suffit ou c'est facture obligatoire ?
- si la commande de travaux ne suffit pas, y a t il un site ou on peut voir les entretiens fait sur un véhicule ?

Je vous remercie pour votre aide

A bientot

Gozol
 

Lorsque j'ai acheté ma 508 dans un cc, ils m'ont fourni les factures d'entretien.

Au moment où j'ai du faire marcher ma garantie, j'ai vu qu'il me manquait la facture des 60000km, j'ai appelé le cc, et il m'a scanné la facture :coucou:

Voit avec le cc ou tu as acheté la voitures :chinois:
 

Elle est de juin 2012 ?
Quel est le cycle de révision sur le RXH de 2012 ? Tous les ans ou tous les deux ans ?
Pourquoi l'ancien proprio a fait une révision en janvier 2016 plutôt qu'en juin ?

En supposant que la première revision a bien été faite en cc peugeot, il y a des chances pour que peugeot y ait accès directement. Sinon le cc devrait pouvoir éditer un duplicata de facture.
 

Jusqu'au 30 juin 2012 c'est un entretien tous les 2 ans, après le 1er juillet, c'est 1an.
 



Merci pour vos retours, elle est de mai 2012 donc entretien tous les 2 ans ou 30000 km
l'ancien proprio a fait une revision en janvier 2016 plutot qu'en juin car je pense qu'il voulait la vendre depuis janvier mais sans grande conviction de vouloir la vendre :)
J'ai filé au garage la facture et l'ordre de travaux, ils m'ont dit "a voir, mais cela devrait suffire". j'attends le retour de peugeot pour savoir s'ils prennent en charge.
 

1 semaine après, je viens de passer les voir pour savoir ce qu'il en est de la prise en charge. pour l'instant ils ont toujours pas de retour pour savoir si c'est pris en charge... c'est long, ca vous etonne ? ou c'est normal ?

Sinon depuis ce soir j'ai défaut moteur qui s'affiche, ils me disent que c'est lié à la pompe a vide et que tant que je n'ai pas de perte de puissance, il n'y a pas a s'inquiéter. Raison ou tort ?

Merci pour votre aide.
 


Exactement. Pourquoi facturer une révision tous les 2 ans quand on peut en facturer une tous les ans...

Quand on sait ce qu'ils font pendant une révision et la différence de prix avec une vidange, y'a pas de raison de ne pas y aller franco :heink:
 



Bon, je viens de leur telephoner a nouveau. Ils n'ont toujours pas de retour de peugeot sur la prise en charge.
Cela fait 11 jours et j'en viens à me demander s'ils ont vraiment fait la demande.
Personne qui travaille chez peugeot qui pourrait me dire si c'est normal pour une prise en charge si longue ?

Merci
 

Il n'y aurait pas un moyen plus rapide de les contacter sur Twitter par exemple ? Je sais que les grosses sociétés comme ca n'aime pas trop les commentaires négatifs sur ce genre de réseau (cf. un soucis que j'avais eu avec Bouygues réglé en 1semaine alors que ca faisait 1mois que je me battais par téléphone ...)
 


des news !

Apres avoir posté mon mecontentement sur twitter et facebook, peugeot m'a contacté et a fait accelerer les choses auprès du concessionnaire.

Résultat : 65% de prise en charge soit 190€ pour ma pomme au lieu des 536€, je suis satisfait bien que ca a pris trop de temps (1 mois)
 

Ah Twitter et Facebook ... j'avais raison ;) Les grosses sociétés n'aiment pas la mauvaise pub ... mais pour le coup, n'hésite pas aussi à poster un commentaire gentil disant que Peugeot a pris en charge 65% de la réparation, car ça marche dans les 2 sens :)
 

LEs marques adorent les reseaux sociaux mais finalement, c'est une arme qui se retourne un peu contre elles.
 

Salut,

J'ai le meme soucis, une 508 hybride, elle reste en thermique et j'ai en defaut la pompe à vide, j'aimerai bien avoir la reference de la piece si tu passe par la gozol et savoir si c'etait vraiment ça ton soucis
 

Gozol fait parti de la catégorie des membres qui une fois leur probleme réglé se barrent.
Son dernier message et sa derniere connexion date du 07/03/17.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Bonjour j'ai le même problème moteur en thermique tout le temps l'électrique marche que de 0 à 20km/h et de + quand je pars jentend un bruit derrière. Je pense à la pompe à vide et même peut la courroie accessoire ?
Des avis dessus ?