Sécurité clef de contact

seb89

Peugeot Addict
30 Avril 2016
67
4
8
123
Bonjour à tous , j aurai aimé savoir sur vos 5008 , est ce que quand vous laisser vos clefs sur le contact une fois que vous avez éteint le moteur est ce que sa vous signale l oublie de clef en faisant des bip bip bip pouvez vous me dire merci d avance .
 


bonjour,
Mais si, SEB89, il y a quelqu'un....
Sur ma 5008 PP de mai 2011, point de bip-bip si l'on oublie les clefs sur le contact. Je ne m'en étais jamais rendu compte alors qu'il est bien présent sur ma 206 de 2008
 


Tiens, je n'avais pas remarqué en effet qu'il n'y avait pas de bip-bip si on laisse les clefs dans le neiman.
D'un autre côté, ça gueule bien assez là-dedans : les bips-bips AV et AR, et quand tu ouvres la porte, mais que tu n'as pas mis le frein à main, etc, etc...
 

Ok sa marche merci pour l info car je cherche une panne et je sais pas trop où elle peut commencer , quand j ouvre ma porte conducteur ma lumière au plafonner ne s allume pas ou une fois sur 5 alors que les autres portes sa fonctionne , au début je croyais que c etait ma serrure qui fonctionnait mal mais vu qu'il y a pas de bip bip bip sa me met le doute par contre en été sa fonctionne , la j avoue je comprend pas
 

Fonctionnement irrégulier ? Tout à fait les symptômes d'un contacteur de serrure défaillant...

(ça eut marché l'été dernier ! Inutile d'attendre l'été prochain pour confirmer que "l'été ça marche")
 
  • J'aime
Reactions: seb89

Oui un moment sa fonctionne et dix minutes après pas du tout et en été aucun soucis elle veut me faire tourner en bourrique ma voiture lol si serrure défaillante comme tu dis il y a un moyen de réparer au lieu de changer ?
 

Ce n'est pas la serrure qu'il faut changer mais d'abord vérifier puis éventuellement réparer ou changer la pièce défaillante du contacteur de fermeture de porte (le microrupteur ou le module électronique).
 

Tu sais où il se trouve se contact ? Tu as déjà entendu un problème similaire ?
 


A ton avis, où doit-on rechercher un contacteur de serrure :confused: :confused: :confused:
 

Bas sois dans le montant de porte sois dans la portière si je pose la question c est simplement pour éviter de démonter un des deux à rien sa n est pas une question bête !!
 

Désolé Léon si je pose des questions pour moi me semble utile .....
 

Dsl également : je n'irai pas jusqu'à démonter une contre-porte pour confirmer ou infirmer que chez PSA le microcontacteur de fermeture est, avec son circuit électronique, généralement intégré à la serrure (reste à trouver ensuite lequel des 2 est défaillant).
:chinois: