Sécurité...le véhicule peut-il prendre feu...

am74

Peugeot Addict
8 Avril 2014
66
0
0
Suite à mon problème de fuite de gasoil dans le moteur et sur tout le coffre arrière, m'étant aperçu que de la fumée sortait quand je regardais dans le rétroviseur, savez vous si le gasoil prend feu ?
 

oui MAIS il faut qu'il soit porté à une certaine température ;)

essaye d'allumer du gazoil dans un verre et tu verras qu'avec une allumette tu n'y arriveras pas, l'allumette s'éteindra dans le gazoil :D

ça me rappelle les exercices "incendie" au boulot on mélangeait un peu d'essence pour démarrer le feu de gazoil :D
 

oui MAIS il faut qu'il soit porté à une certaine température ;)

essaye d'allumer du gazoil dans un verre et tu verras qu'avec une allumette tu n'y arriveras pas, l'allumette s'éteindra dans le gazoil :D

ça me rappelle les exercices "incendie" au boulot on mélangeait un peu d'essence pour démarrer le feu de gazoil :D
ça me rassure oui et non, car par apport au moteur,lorsque tu es sur autoroute et qu'il fait chaud, ça peut le faire ? je te demande ça car a la concession ils m'ont assuré que la voiture ne pouvait pas prendre feu...tu sais maintenant je doute sur leur réponse...car avec ma femme on a eu peur avec cette fumée...
 

la seule chose que l'on peut comparer c'est le point éclair entre l'essence et le gasoil comme ça brusquement :

essence -40°C

gazoil +35°c


après il faut des conditions particulières de concentration suffisante des gazs pour l'auto inflammation

ce qui n'est pas facile à réaliser surtout quand tu roules et encore moins sur l'autoroute puisque la vitesse est supérieure donc les gazs sont plus vite évacués par les courants d'air générés.

J'aurai tendance à rejoindre le raisonnement de ton garagiste ;)

un pompier de service qui nous lit pourra pitète confirmer mon raisonnement aussi :confused: :D