Sécurité routière***baisse des accidents de la route***

ca me rappelle lorsque les policiers sur autoroute etaient moins "zélés" et qu'ils mettaient le radar a 150 km/h ( sinon mis a 130, ils arretaient tout le monde ),

lorsqu'ils disaient par exemple, que la personne etait controlé a 151km/h. les contravenants consideraient donc qu'ils etaient juste a 1km/h de l'amende et que les flics n'etaient pas sympa pour juste 1km/h

sur la route, on le voit bien la prevention ne sert a rien, et il n'y a pas beaucoup d'intelligence ni de bon sens ( pourtant c'est nos vies qu'on met en deja et celles des autres ). seul la repression marche

les vitesse limites sont des vitesses maximum, donc en ville c'est 50 MAXI, rien ne vous empeche de rouler a 45, voir 40 !!!!! je sais c'est difficile

payez vous le culot, une fois de faire votre meme trajet ( surtout si c'est en ville ):

- a la vitesse limite des routes
- a des vitesses infiereures ( 5-10km/h )
- et si vous n'avez pas peur des radars a 10km/h au dessus des limitations

vous serez etonné de voir que vous ne gagnez vraiment pas beaucoup de temps a rouler vite

PS : en gros, la vie est dure, donc liberons nous sur les routes ?

--
laurent
 

Je me marre. :lol:

J'ai acheté ma voiture dans une concession française. C'est déjà ça.
Ceux qui achetent une marque française via un mandataire (certes français) font aussi tourner des boutiques étrangeres...pour peu que ceux ci tombent sur un véhicule français fabriqué à l'étranger...

Perso, je raisonne désormais en européen, étant "européiste" convaincu.

Et puis apres, il faudrait voir dans nos voitures françaises, ce qui est fabriqué à l'étranger...
reflexion de la pire mauvaise fois, et puis cela t'arrange bien, sinon tu n'aurais jamais pu acheter ta BMW. raisonnement europeen, on aura tout entendu. heureusement que BMW n''est pas japonais, tu aurais été dans la merde pour trouver une excuse !!

sur le prix de la voture 15-25% c'est pour le vendeur, le reste pour le fabricant ( donc l'usine )

de plus si les fabricants francais se mettent a fabriquer hors france, c'est pour etre plus pret des marché et fabriquer a moins cher, ben oui, les francais, ne voient que le prix. une majorité se foutent de savoir ou c'est fabriqué

pour finir, lorsqu'on achete soi disant "europeen", pour se donner bonne conscience, c'est peut etre bien pour l'europe, mais c'est surtout bien pour le pays ( l'allemagne pour toi ), parce que tout l'argent , aisnsi que les taxes partent la bas. la France, a beau faire partie de l'europe, elle n'en recupere rien du tout. d'un point de vue financier, acheter europpen, c'est acheter etranger, comme chinois ou japonais

pour finir sur les vendeurs, ca ne cree pas d'emploi, en france, il y aurait le meme nombre si tous le monde achetait que des francaises.

par contre une voiture etrangere, c'est autant d'emploi en moins.

mais chacun vois midi a sa porte. je pense que les travailleurs de chez peugeot, n'ont pas la meme fibre nationale pour les voitures que pour les fruits et legumes par exemple. et ca ne m'etonnerais pas qu'ils en achetent beaucoup venant d'espagne ( c'est un exemple )



--
laurent
 


sinon ce qui marche c'est le limitateur mais je n'aime pas être bloqué, on ne sait jamais ce qui peut se passer....


heu, avec le limiteur, si vous appuyer a fond sur la pedale, ca part ( enfin sur ma voiture; 5008 )

--
laurent
 

salut,
moi je râle car les radars ce n'est pas une fois de temps en temps, c'est TOUT LE TEMPS ICI. on est fliqué à mort!
moi qd j'ai eu mon permis on savait que ça flashait 30 km/h au dessus . donc sur l'autoroute je roulais à 120 mais qd je dépassais je montais à 150 sans avoir honte ou peur. je roule tjs à 120 ( prix de l'essence) mais si je suis à 135, j'ai tout de suite peur d'être flashé!!!!!!
pareil en ville si je suis à 55, tout de suite peur d'être pris. on ne peut plus rouler sereinement !!!!!!! je n'ai pas envie de payer 90€ car j'ai roulé à 56km/h sur 100m!
qd c'est 30km/h je m'y mets mais à contrecoeur car je sais qu'on ne me fera pas de cadeau, moi je n'ai pas une bande de nazes avec moi qui "mettra le feu au quartier"si j'ai une amende.
par contre ce que je ne comprends pas malgré tout le système coercitif ici , me fait doubler qd je suis à 90 au régulateur par des mecs à 110-120!!! donc je me dis que ce n'est pas pour demain que la la repression finira car il y en a qui n'ont tjs pas compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

heu, avec le limiteur, si vous appuyer a fond sur la pedale, ca part ( enfin sur ma voiture; 5008 )

--
laurent

salut
oui, je sais sur le manuel c'est indiqué cela mais une fois je suis sorti de ville en oubliant le limitateur et j'ai voulu doubler... j'ai été bloqué et j'ai eu peur depuis je ne l'utilise plus.
tout au régulateur; en 3ème, il refuse de prendre la vitesse ( vitesse clignote).
 


reflexion de la pire mauvaise fois, et puis cela t'arrange bien, sinon tu n'aurais jamais pu acheter ta BMW. raisonnement europeen, on aura tout entendu. heureusement que BMW n''est pas japonais, tu aurais été dans la merde pour trouver une excuse !!

sur le prix de la voture 15-25% c'est pour le vendeur, le reste pour le fabricant ( donc l'usine )

de plus si les fabricants francais se mettent a fabriquer hors france, c'est pour etre plus pret des marché et fabriquer a moins cher, ben oui, les francais, ne voient que le prix. une majorité se foutent de savoir ou c'est fabriqué

pour finir, lorsqu'on achete soi disant "europeen", pour se donner bonne conscience, c'est peut etre bien pour l'europe, mais c'est surtout bien pour le pays ( l'allemagne pour toi ), parce que tout l'argent , aisnsi que les taxes partent la bas. la France, a beau faire partie de l'europe, elle n'en recupere rien du tout. d'un point de vue financier, acheter europpen, c'est acheter etranger, comme chinois ou japonais

pour finir sur les vendeurs, ca ne cree pas d'emploi, en france, il y aurait le meme nombre si tous le monde achetait que des francaises.

par contre une voiture etrangere, c'est autant d'emploi en moins.

mais chacun vois midi a sa porte. je pense que les travailleurs de chez peugeot, n'ont pas la meme fibre nationale pour les voitures que pour les fruits et legumes par exemple. et ca ne m'etonnerais pas qu'ils en achetent beaucoup venant d'espagne ( c'est un exemple )



--
laurent

--
laurent

Taratata. Les taxes restent à la France. La TVA sur la BM, c'est rentré dans les poches de l'état.

Et sinon, il y a aussi des allemands qui achetent français, des italiens, des espagnols (plein !!), des anglais... Mais là c'est normal !! :eek:

Bref, soit on se recroqueville sur nous meme, soit on vit avec notre époque. Soyons les meilleurs et on vendra plus que les copains. Ca commence déjà par ça.

Quant à la répartition du montant, je dirais déjà que 15% vont à l'état (hors CG), 15% au vendeur et le retes va au constructeur qui va devoir payer ses fabricants pour une bonne partie. Bref, c'est la mondialisation. [:grenouillette:2]
 

Taratata. Les taxes restent à la France. La TVA sur la BM, c'est rentré dans les poches de l'état.

Et sinon, il y a aussi des allemands qui achetent français, des italiens, des espagnols (plein !!), des anglais... Mais là c'est normal !! :eek:

Bref, soit on se recroqueville sur nous meme, soit on vit avec notre époque. Soyons les meilleurs et on vendra plus que les copains. Ca commence déjà par ça.

Quant à la répartition du montant, je dirais déjà que 15% vont à l'état (hors CG), 15% au vendeur et le retes va au constructeur qui va devoir payer ses fabricants pour une bonne partie. Bref, c'est la mondialisation. [:grenouillette:2]
Ha mais je ne portais aucun jugement.

lorsque je parlais de taxe, je ne voulais pas parler de la TVA ( qui reste bien entendu en france ), mais de tout les taxes sociales ( secu, retraite )

maintenant la mondialisation est la, et faut faire avec.

par contre désolé, mais les francais, n'achetent pas francais ( dans beaucoup de domaines, ) mais achetent un prix ( on le voit bien pour les fruits et legumes ). par contre en allemagne, et quoique t'en dise, ils achetent allemand. ils ont la fibre eux !!!!!!!! ( je ne dit pas que c'est bien )

--
laurent
 

Mais non, les allemands, ils achetent allemand pour ce qu'ils savent faire. C'est à dire des bagnoles.

Pour les fruits et légumes, ils font comme nous. Pour avoir des fraises en février, ils achetent des fraises d'espagne.

Maintenant, c'est sur les allemands ont une balance commerciale positive. Surement parce qu'ils savent mieux vendre et parce qu'ils importent un peu moins...mais d'abord parce qu'ils savent mieux vendre.

Il y a aussi des domaines ou tu ne peux pas faire autrement. Va acheter un ampli français par exemple ou meme allemand ? Impossible

Par contre, coté enceintes, on est les champions du monde avec les américains. Et là y'a pas d'allemands qui tiennent la route.

Chaque pays a ses spécificités. Nous c'est le luxe, le vin... Le TGV....ah ben non, ça on a jamais vraiment réussi à le refourguer et maintenant tous nos voisins nous crament...

Tu sais, il y a des gens dans le doubs qui achetent des Renault... Pas sympa avec l'emploi local !!!
 

Ouais, enfin chacun voit midi a sa porte et surtout ce qui l'arrange

et il y a quand meme une grande difference entre des gens du doubs qui achetent des renault, et les meme qui achetent des allemandes !!!!!! ( d'un point de vu finance de la France )

maintenant, on peut et on devient de plus en plus individualiste et ne penser qu' a soit et ne pas etre europeen ( c'est dépassé ), mais juste terrien et profiter de tout au maximum ( demain est un autre jour )

pour les fruits et legumes, ils achetent allemands, c'est moins cher que francais. il n'y a pas de salaire miminum pour les recolteurs de fruits. tiens c'est peut etre la solution ca. supprimer le smic !!!! :D

--
laurent
 

Ils achetent des fruits allemands. Mince, comment se fait il qu'ils avaient des concombres espagnols ???

Bon, j’arrête la avec toi.

Si on t'écoute, on ne doit acheter que français et les autres pays aussi tant qu'à faire.

Moi je veux bien acheter français quand le produit me convient. S'il me convient pas, j’achète ailleurs.
 

Ha oui, c'est vrai que j'avais oublié ta mauvaise fois

lorsqu'on dit que les allemands achetent allemand, tu traduis pas 100% des allemands achetent des fruits et legumes 100% allemand. Tu ne peux effectivement pas comprendre que c'est une tendance.

la preuve, 10% des voitures en allemagne sont francaises, si si

maintenant si ca te donne bonne conscience d'acheter europeen. n'arrete pas

le pire, c'est que je ne juge pas, je ne dit pas ce qu'il faut faire. m'enfous royalement ( 90% de la prod de ma boite part a l'etranger ) mais c'etait juste pour dire que ne pas acheter des avertisseur de zones dangereuse est contre l'emploi en france, c'est vraiment limite comme excuse pour les autoriser

--
laurent
 

Sauf qu'une fois de plus, tu as perdu une occasion de te taire. :rolleyes:

http://www.sudouest.fr/2011/05/18/interdiction-des-avertisseurs-de-radars-60-emplois-menaces-a-mouguerre-64-401872-4307.php

Pas de bol hein. :D
 

Bof, si chaque fois qu'on dit une connerie ( toi le premier ), il ne fallait pas poster, on s'ennuyerai.

Quid d'Inforad et de Wikango ? en apparence tu as le temps de chercher en ce moment

maintenant, meme si c'est grave pour eux de perdre leur boulot, ce que je concois, ca fait parti des hauts et helas des bas des sociétés. Vouloir garder les coyotes pour sauver des emplois est une fausse excuse.

de plus, cet article de mai, n'est plus d'actualité, puisque les coyotes en consoeurs ont le droit d'exister


--
laurent
 


toujours pas en vacances ?

j'avais cru comprendre que vous partiez mi aout aux USA.

--
laurent
 

Bof, si chaque fois qu'on dit une connerie ( toi le premier ), il ne fallait pas poster, on s'ennuyerai.

Quid d'Inforad et de Wikango ? en apparence tu as le temps de chercher en ce moment

maintenant, meme si c'est grave pour eux de perdre leur boulot, ce que je concois, ca fait parti des hauts et helas des bas des sociétés. Vouloir garder les coyotes pour sauver des emplois est une fausse excuse.

et puis rien nes les empeches d'exporter ces produits. A part la suisse ou c'est interdit, c'est jouable dans les autres non ?
Bah si les Allemands achètent Allemand, que les Espagnols achètent Espagnol.... ils vont les exporter vers qui :voyons:
Bon je vais continuer à rouler bourré vue que Lorent veut rien faire contre les alcooliques :ivre:
 

dans le principe, pareil pour l'alcolemie qui doit etre en cause dans moins de 1000 par an !!!!

alors pourquoi en parler.

vous avez raison, laissons les gens rouler vite et bourré

Vous faites donc partie des gens qui considere qu'il ne faut pas faire de recherche sur les maladies orphelines, celle ou il y a moins de 50 morts par an, par exemple

drole de mentalité

--
laurent
En tout cas c'est ton cas... vu que tu veux pas plus que ça lutter contre l'alcoolémie au volant :ange: :ange: :ange: .
Du moment que tu soignes la maladie vitesse... tu veux pas soigner la maladie alcool :spamafote:
 

Ce qui serait bien c'est que Lorent prenne des vacances. Ca nous ferait des vacances aussi par la meme occasion. :lol:
 

En tout cas c'est ton cas... vu que tu veux pas plus que ça lutter contre l'alcoolémie au volant :ange: :ange: :ange: .
Du moment que tu soignes la maladie vitesse... tu veux pas soigner la maladie alcool :spamafote:


Par contre il va falloir apprendre a lire.

maintenant si vous retrouver un texte de ma part indiquant qu'il ne faut rien faire contre les alcooliques, vous le montrez, sinon vous eviter de dire n'importe quoi

allez chiche, j'attends !! mais c'est bizarre, j'ai l'impression que vous n'allez rien retrouver !!!!!!


--
laurent
 

Ce qui serait bien c'est que Lorent prenne des vacances. Ca nous ferait des vacances aussi par la meme occasion. :lol:

Voyons faut vivre avec son temps. meme en vacances, on a acces a internet !!!!!!

--
laurent
 

Ca fight sévère ici...je m'en vais, pas envie de finir à l'hopital [:gbtest2:2]
 






Par contre il va falloir apprendre a lire.

maintenant si vous retrouver un texte de ma part indiquant qu'il ne faut rien faire contre les alcooliques, vous le montrez, sinon vous eviter de dire n'importe quoi

allez chiche, j'attends !! mais c'est bizarre, j'ai l'impression que vous n'allez rien retrouver !!!!!!


--
laurent
Bah apprend à lire :whistle: :whistle:
En tout cas c'est ton cas... vu que tu veux pas plus que ça lutter contre l'alcoolémie au volant :ange: :ange: :ange: .
Du moment que tu soignes la maladie vitesse... tu veux pas soigner la maladie alcool :spamafote:
Tout ton discours est basé sur c'est bien de dépenser des sous pour contrôler la vitesse, c'est bien de dépenser des sous pour installer de nouvelles cabines, c'est bien de dépenser des sous pour remplacer les panneaux par des "radars pédagogique", ....
Et aussi sur c'est bien de licencier des travailleurs français pour lutter contre la vitesse (cf le fabricant de Coyotte qui est en sursis).
Et pendant ce temps là renforcer les contrôles d'alcoolémie ou communiquer dessus tu es globalement pas pour car ça coute des sous :sarcastic: .

J'ai bien résumé ta pensé je pense :ange: .