Sécurité routière***baisse des accidents de la route***

Lorent c' est le nouveau LLDR c' est ca ???

Oui et non. Déjà rien que sur ce sujet, il est a l opposé de Laurent.
LLDR pouvait être drôle et il avait les défauts de sa jeunesse, donc parfois excessif.
La on a affaire avec un gars qui semble pas avoir une once d'humour, limite un bâton dans les fesses.
Il me fait penser un peu au sparadrap du capitaine Haddock. :D
 

Et aussi sur c'est bien de licencier des travailleurs français pour lutter contre la vitesse (cf le fabricant de Coyotte qui est en sursis).

J'ai pas trop suivi l'évolution du truc depuis leur rassemblement et le changement en "zone dangereuse"!

Ils sont vraiment en sursis ? Moi qui comptait prendre le coyote sur mon portable !
 

J'ai pas trop suivi l'évolution du truc depuis leur rassemblement et le changement en "zone dangereuse"!

Ils sont vraiment en sursis ? Moi qui comptait prendre le coyote sur mon portable !
Info du 03 aout par Coyote himself :chinois: .
Ils semblent avoir trouver un compromis avec les "zones rouges" ou il faut absolument "faire attention" :ange: :ange:.
[flash=425,349]
 

Rouge = Fixe
Orange = mobile
Vert= Tranquille

C'est ça ?

Et merci pour la vidéo benigne !
 

Rouge = Fixe
Orange = mobile
Vert= Tranquille

C'est ça ?

Et merci pour la vidéo benigne !
Non.
Rouge c'est danger fixe (radar fixe pour résumer :ange: ) ou danger temporaire(radar posé sur le bord de la route pour résumer :ange: ).
Le monsieur dit bien que les zones rouges temporaire sont à la libre appréciation des utilisateurs :whistle: :whistle: .

Orange c'est bouchon ou travaux par exemple.
Vert RAS.
 


Tout ton discours est basé sur c'est bien de dépenser des sous pour contrôler la vitesse, c'est bien de dépenser des sous pour installer de nouvelles cabines, c'est bien de dépenser des sous pour remplacer les panneaux par des "radars pédagogique", ....
Et aussi sur c'est bien de licencier des travailleurs français pour lutter contre la vitesse (cf le fabricant de Coyotte qui est en sursis).
Et pendant ce temps là renforcer les contrôles d'alcoolémie ou communiquer dessus tu es globalement pas pour car ça coute des sous :sarcastic: .

J'ai bien résumé ta pensé je pense :ange: .
helas non. soit tu ne comprends pas, soit tu lis trop vite :heink:

je resume

deux causes majeurs de mortalité : la vitesse et l'alcoolémie

la vitesse : les controles sont facile et meme remboursés, puisque chaque cabine a un cout fixe, mais controle de 1000 a 50 000 voitures par jours. et ca rapporte plus que leur cout. mais en plus cela a fait reduire fortement la vitesse moyenne. il reste pour moi a en mettre beaucoup plus en ville. de plus cela a créé 100 postes sur Rennes, pour la gestion des amendes et "libéré" des policiers a faire autre chose

l'alcolemie. en moyenne seul 3% des gens controlés depassent le seuil. donc pour choper plus de monde, il faut plus de controle et pour que cela soit efficace il faut enormement plus de controle ( pour info je n'ai été controlé qu'une seule fois, donc pour etre controler une fois par an, ce qui est ridicule, il faudra 25 fois plus de controles pour moi). et comme ce n'est pas un cout fixe, mais un cout au controle, le cout explosera pour un resultat financier faible ( par contre un peu moins de bourré sur la route, ok ). le probleme c'est que les sous, on les cherche en ce moment. de plus 97% des gens controlés n'ont rien a se repprocher mais perdront quand meme en permanence du temps ( alors que pour les radars, c'est transparent ), donc encore plus ronchon. maintenant je n'ai pas de solution alternative ( et les gouvernement non plus ). Si vous avez des solutions simples, donnez les. tout le monde est preneur. ceci dit ca ne me derangerait pas d'etre controlé regulierement, voir d'avoir comme clé de contact un etylometre ( et ce, dans toutes les voitures )

pour finir, pourquoi preferer la repression a la prevention, ben tout simplement parce que c'est helas la seul chose qui marche. On a beau dire qu'il faut, former, informer, prevenir, surtout les jeunes, ben on voit bien que cela a ses limites et son inefficacité. les exemples nous le montrent helas.

les gens ne sont pas "civilisés", en tout cas, pas assez. et ce qu'ils leur fait peur, ce n'est pas de mourir ou d'etre handicapé sur la route, mais de se faire controler !!!

maintenant, je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord, avec moi, mais ne dit pas que je suis contre les controles d'alcolémie. si le gouvernement decide que c'est une cause national et trouve les sous ( meme a augmenté les impots, pour ca ) je ne suis pas contre. Meme si je vais depenser de l'argent ( mes impots ), pour controler des bourrés, alors que moi, je n'ai rien a me repprocher a ce niveau

--
laurent
 

Oui et non. Déjà rien que sur ce sujet, il est a l opposé de Laurent.
LLDR pouvait être drôle et il avait les défauts de sa jeunesse, donc parfois excessif.
La on a affaire avec un gars qui semble pas avoir une once d'humour, limite un bâton dans les fesses.
Il me fait penser un peu au sparadrap du capitaine Haddock. :D


bof, on peux faire comme toi, insulter, mépriser les gens, mais mettre des smileys partout, pour faire passer. pourquoi pas :D

si les gens qui meurent sur les routes te font rire, c'est ton droit. :non:

maintenant, ne pas etre de ton avis, le dire, et sans smileys, en apparence, tu n'apprecies pas :chinois:

c'est bete, sur ce coup, j'ai quand meme l'impression que tu n'es pas tres ouvert d'esprit :kaola:

PS : encore plus de smileys ?????

--
laurent
 

Lorent c' est le nouveau LLDR c' est ca ???

arghhhhhhhhhh. vais je etre exclu comme lui ? :cry:

non, pas possible, je ne lui arrive pas a la cheville :D

je ne sais pas par contre ou il trouvait tout ce temps, vu les pavés qu'il ecrivait, il devait etre un pro du clavier !!!! :)

--
laurent
 


50 € d'abonnement à l'année avec 1,59 € l'application sur Android !
 

bof, on peux faire comme toi, insulter, mépriser les gens, mais mettre des smileys partout, pour faire passer. pourquoi pas :D

si les gens qui meurent sur les routes te font rire, c'est ton droit. :non:

maintenant, ne pas etre de ton avis, le dire, et sans smileys, en apparence, tu n'apprecies pas :chinois:

c'est bete, sur ce coup, j'ai quand meme l'impression que tu n'es pas tres ouvert d'esprit :kaola:

PS : encore plus de smileys ?????

--
laurent

Je n'insulte pas. Avoir un poil de mépris, je le concede tant tu es en boucle sur certains sujets comme celui ci. Quant à l'ouverture d'esprit, alors là, tu me fais bien marrer. [:bob113:3]

Par contre, je n'ai pas vu ou les morts sur la route me faisaient rire quoi que parfois on se dit que certains l'ont un peu cherché, et d'autres malheureux se sont trouvés sur leur route mais bon, si j'ai bien compris on ne peut rien faire contre l'alcoolémie car ça coute trop cher meme si la sécurité routiere a été décrétée "grande cause nationale". :whistle:
arghhhhhhhhhh. vais je etre exclu comme lui ? :cry:

non, pas possible, je ne lui arrive pas a la cheville :D

je ne sais pas par contre ou il trouvait tout ce temps, vu les pavés qu'il ecrivait, il devait etre un pro du clavier !!!! :)

--
laurent

LLDr s'est exclu de lui meme. Il n'est pas banni. C'est justement là que tu vois qu'on ne manque pas de tolérance ni do'uverture d'esprit. Mais c'est comme tout, ça a ses limites.
 

mais bon, si j'ai bien compris on ne peut rien faire contre l'alcoolémie car ça coute trop cher meme si la sécurité routiere a été décrétée "grande cause nationale". :whistle:
je ne sais pas si tu ne veux pas comprendre ou ne peux pas comprendre, pourtant tu es jeune, on ne peux pas deja parler de sénilité :D :) ;) :chinois:

et alors pour toi la/les solutions contre l'alcolémie ??


LLDr s'est exclu de lui meme. Il n'est pas banni. C'est justement là que tu vois qu'on ne manque pas de tolérance ni do'uverture d'esprit. Mais c'est comme tout, ça a ses limites.
LLDR a été exclu plusieurs fois auparavant, avant de s'exclure par lui meme ( echange "houleux" avec Guerart, si je me rappelle )

--
laurent
 

Oui il a été exclu plusieurs fois parce qu'il avait dépassé les bornes.
Il en était presque fier.
Là, il est parti de lui meme avant peut etre de se faire exclure. Mais ce n'est pas la premiere fois qu'il le fait.
Il n'est donc pas exclu.
Ce qui ne l'empeche pas de nous lire tres regulierement. :D
 



arghhhhhhhhhh. vais je etre exclu comme lui ? :cry:

non, pas possible, je ne lui arrive pas a la cheville :D

je ne sais pas par contre ou il trouvait tout ce temps, vu les pavés qu'il ecrivait, il devait etre un pro du clavier !!!! :)

--
laurent

Salut Lorent

Une petite pensée pour LLDR
 

Oui il a été exclu plusieurs fois parce qu'il avait dépassé les bornes.
Il en était presque fier.
Là, il est parti de lui meme avant peut etre de se faire exclure. Mais ce n'est pas la premiere fois qu'il le fait.
Il n'est donc pas exclu.
Ce qui ne l'empeche pas de nous lire tres regulierement. :D

salut,
je ne savais pas qu'il n'était plus sur le forum...
c'est bien grâce à lui que j'ai trouvé la solution pour les chats ( voir topic sur les chats dégueulasses).
salut LLDR
 

:) sympa fredunord
Oui le choix de LLDR, dommage mais bon on a tous des côtés positifs et négatifs mais je trouve que le forum avait une chance d'avoir une personne plus que régulière ici!
 

vous avez vu la nouvelle campagne de securité routiére a la tv :confused: un peu trash quand même :( :eek:

faut pas que les enfants soit devant a ce moment là :pfff:
 


vous avez vu la nouvelle campagne de securité routiére a la tv :confused: un peu trash quand même :( :eek:

faut pas que les enfants soit devant a ce moment là :pfff:


Ils voient pire que ça par eux-mm!
 


ça c'est bien des parents qui surveillent.
moi suis prof et qd les 6èmes me racontent ce qu'ils regardent!!!!!!! des films genre "resident evil". cette semaine je passe un extrait de bataille médiévale: "y'a pas de sang, c'est nul!"
au fait si des enfants assimilent ces images à l'alcool c'est peut-être un bien ( réaction de rejet) ; pour mes élèves c'est déjà trop tard ( ont tellement vu des images de sang, de films d'horreur que pour eux c'est de la "gnognotte" cette campagne) et puis des élèves de 6èmes arrivent certains matins alcoolisées; incroyable non!
 

ça c'est bien des parents qui surveillent.
moi suis prof et qd les 6èmes me racontent ce qu'ils regardent!!!!!!! des films genre "resident evil". cette semaine je passe un extrait de bataille médiévale: "y'a pas de sang, c'est nul!"
au fait si des enfants assimilent ces images à l'alcool c'est peut-être un bien ( réaction de rejet) ; pour mes élèves c'est déjà trop tard ( ont tellement vu des images de sang, de films d'horreur que pour eux c'est de la "gnognotte" cette campagne) et puis des élèves de 6èmes arrivent certains matins alcoolisées; incroyable non!


tu a tout a fait raison, et c'est vrai que l'alcool chez les jeunes est de plus en plus tôt :eek: c'est un veritable probléme; en tant que parent on n'espére ne pas avoir ces problémes avec nos enfants, pour l'instant elles sont un peu jeunes, mais arrivé a certain age il faudrat songé a leurs expliqué sans non plus leurs prendre la tête.

aprés peut être plus les sensiblisés avec des accidentés de leurs ages qui se sont retrouvés paraplégique ou tétraplégique suite a un accident de scooter ou de moto, mais c'est toujours pareil, ça va les marqués un certain temps et puis ils oublies ; enfin si ça peut en marquer quelques un a vie, c'est toujours ça de gagné ;)
 

Un clip de la SR néo zelandaise :

http://youtu.be/79Y1AVjZEMA
 

Je remonte un des topics sur le sujet. -54% de morts sur les routes en avril. Je suis personnellement déçu. Meme si le chiffre d'avril 19 avait été particulièrement bas, avec les conditions du confinement, j'avais imaginé que cela chuterait tres fortement pour etre proche de 0 (allez sous 50 on va dire)...mais non. On dépasse quand meme la centaine (baisse de 54%) . La responsable semble clairement la vitesse puisqu'il y a une chute plus forte du nombre d'accident (-75%) et du nombre de bléssés. Ce qui démontre que s'il y a bien eu beaucoup moins d'accidents, ceux ci ont été globalement plus violents. Compte tenu des constats faits par les FDO sur des grands exces de vitesse à grand renfort de communication, c'était à prévoir finalement. Trop de personnes ont considéré que les routes ouvertes étaient devenues des circuits fermés. Sauf que quand on a pas l’habitude de tourner sur un circuit, ben au 1er virage mal anticipé, c'est au mieux le fossé, au pire un arbre. On a quand meme 3 jeunes qui ont réussi à se tuer sur le périphérique la nuit...
Lors d'un controle sur l"A104 :

C'est l'une des conséquences visibles du confinement. Depuis le 17 mars, les bouchons ont disparu des grandes villes et les routes sont clairsemées. Les automobilistes qui roulent encore sont tentés d'appuyer fort sur la pédale. Par exemple, sur l'A104, à hauteur de Chelles, en région parisienne, les policiers à moto ont intercepté ce mercredi une quinzaine de voitures en à peine 15 minutes.

Comme il est impossible d'interpeller les nombreux contrevenants, les forces de l'ordre ont décidé au bout d'une heure de se concentrer uniquement sur ceux dépassant de plus de 60 km/h la vitesse autorisée. Et même avec ce seuil de tolérance pourtant très large, les PV pleuvent. En une heure, six permis de conduire ont ainsi été retirés.

Ces abrutis ont flingué un eventuel retour aux 90.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330



La Pérrichon est à l'automobiliste ce que @BenIGNe est à PSA, une critique intempérante :lol:

Je trouve quand même la mortalité énorme par rapport à l'idée que je me fais du traffic,
On parlait de -80% les deux premières semaines d'Avril, avec une remontée (non quantifiée ?) ensuite.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lorent