Séisme au Japon

stephen king

Peugeot Addict
4 Juin 2009
544
0
0
:( :eek: effrayant les images et nouvelles du Japon ... ça a relativisé la mauvaise nuit (quasiment blanche ) que j'ai passé parce que ma fille d'1 an a une otite ...

je n'ai ressenti qu'une seule fois un tremblement de terre , je devais avoir 13 ans , à Paris , quelque secondes alors que j'étais dans la cage d'escalier de mon immeuble , ç'était flippant ... alors là 8,9 de magnitude ... :eek: :eek: :eek:

des dégats considérables , humain , matériel , et des conséquences à venir sur l'économie mondiale ...
 


Le seul avantage, c'est que le Japon est le pays le plus préparé à ce type d'évènement :chinois: .
Mais ils en ont pour un moment à s'en remettre (dans tous les sens du terme) :sweat: .
 

A voir, j'étais à pucket en 2008 soit 4 ans après le tsunami et il était difficile de croire que l'île avait été complètement ravagée 4 ans plus tôt !
Je pense qu'a l'instar des thailandais ils vont vite réagir :)
Il est clair qu'un tel séisme se serait produit dans n'importe quel autre pays les pertes auraient été toutes autres.
 


Je suis les infos c'est assez impressionnant ce qui leur arrive. :sweat:
Il y aurait des fuites dans les centrales nucléaires maintenant. :/
 


Le toit et les murs d'un réacteur nucléaire viennent de s'effondrer.
 




Le toit et les murs d'un réacteur nucléaire viennent de s'effondrer.

Oui, suite à une explosion interne (hydrogène ?)
http://www.liberation.fr/monde/01012325196-japon-apres-le-seisme-inquietudes-autour-de-deux-centrales-nucleaires
http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/en-direct-japon-explosion-a-la-centrale-nucleaire-de-fukushima-12-03-2011-1354833.php

1355064_cid-dsc02309_640x280.jpg
 

Il faut espérer que:

1/ le coeur ne soit pas entré en fusion
2/ que l'enceinte de confinement tienne

...
 

Attention, on n'est pas encore devant un Tchernobyl 2...
Pour l'instant, on peut juste dire que la pollution sera locale et sévère. Tout dépend de la capacité à contrôler les réacteurs dans les heures prochaines...
 

J'ai plus confiance aux japonais qu'aux russes pour ce genre de (Très) gros soucis
 


De toute façon, la catastrophe ne sera pas de l'ampleur de Tchernobyl, puisque le réacteur de Tchernobyl avait atteint 100 fois sa puissance...
Le Japonais fera sans doute des dégâts, mais limités, d'autant plus que les vents poussent le nuage vers le Pacifique.
 

de toute facon, en France on ne crain rien, le nuage si il y a s'arretera a la frontiere....
 




salut
le gouvernement japonais estime qu'à 20 km de la centrale, ils sont à l'abri !!!!!!!!!!!!
 



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]


D'ailleurs avec leurs yeux bridés on dirait qu'ils rigolent quand ils te parlent de leur séisme. :D
c est vrai ,tu n as pas l impression qu ils sont inquiets plus que ça ....... :chinois:
 

salut
le gouvernement japonais estime qu'à 20 km de la centrale, ils sont à l'abri !!!!!!!!!!!!

Et c'est tout à fait possible !
De toute façon, on ne sait pas comment la situation va évoluer. On ne sait pas si nuage il y aura, ni dans quelle direction les vents souffleront. On ne peut quand même pas faire évacuer tout le Japon, La Corée et les zones côtières de Chine en prévision d'un hypothétique nuage... :heink:

20 kms, c'est déjà pas mal, étant donné qu'il n'y a pas encore de grosse pollution. Pour rappel, à Tchernobyl, la population n'a été évacuée dans un rayon de 30 kms que plusieurs jours après la catastrophe...
 



Je les trouve exemplaire au niveau organisation.

En France je vous explique pas le gros bordel déjà avec 10 cms de neige ou la tragédie du tunnel sous la manche!
 

Je les trouve exemplaire au niveau organisation.

En France je vous explique pas le gros bordel déjà avec 10 cms de neige ou la tragédie du tunnel sous la manche!
c est vrai qu en france ils sont dans la merde avec rien !!!!!!!!!! [:titi_sw:8]