s&s

sgougou208

Membre
2 Janvier 2016
16
0
1
:bounce: :coucou: bonjour
SVP sur 208ehdi92CV comment supprimer la fonction stop&start qui tue la batterie car je roule peu
MERCI
 


:coucou:
pas d'accord avec toi par rapport a mon utilisation c.a.d. roule peu et peu de longs parcours
tout ce qui faut pour la conerie que j'ai faite en achetant ce modèle?
le s&s tire toujours sur la batterie dans les parcours en ville car il y a pratiquement un redémarage moteur a chaque ralentissement ou carrefour ou tous du genre, c'est une arnaque on surconsomme de la courroie et on encrasse le moteur. la preuve= mon obligation de changer de batterie a 50000km pour voiture couchant au garage dans le midi et vieille que de 3 ans
tant est si bien que j'ai lu que sur un modèle plus récent la fonction est supprimée..
 

:voyons: c'est un système prévu justement pour un fonctionnement en ville ...
Le fait que tu sois en panne au bout de 50000 km ne prouve rien : c'est peut etre ta batterie qui a eu un défaut ...
 

:coucou:
soi en parle technique avec des constats soi il est inutile de poursuivre ce post :
1) la question posée est comment supprimée le s&s sur ma ehdi92
2) mon s&s n'est pas en panne
3) c'est ma batterie qui a vieilli comme toutes les expériences que l'on lit sur ce site c.a.d. la batterie morte au bout de 2/3ans car insuffisamment chargée (tarif tout compris prix Peugeot avec batterie Fulmen DK700 AGM 70 A 760 Ah = 285€)
4) sachez qu'avec les voitures sans toutes ces électroniques (les superflux gaget, pas les bonnes évidemment) pour grapiller qq ppm de réduction théorique de consommation on disait qu'il fallait rouler 10 km a 50/60 km/h pour recharger le batterie du dernier démarrage qu'elle a subie
En ville on roule a 30 ou 50 km/h quand on n'est pas arrêté aux carrefours, bouchons et autres au moins tous les 2 km sinon moins
donc on ne recharge jamais assez sa batterie pour qu'au retour a la maison elle soit plus chargée que lorsqu'on y est parti le matin
5) Donc, dans ce style d'utilisation soit le mien, il vaut mieux laisser tourner le moteur sans le s&s pour une meilleure durée de vie du moteur et échappement et fap ....et pour ménager la courroie de l'alterno-démarreur.
6) a chacun de faire son choix en fonction de son utilisation sauf que malheureusement on ne suit pas toutes les évolutions et un constructeur comme Peugeot devrait permettre de supprimer en continu cette fonction "éco" et non d'avoir a la valider a chaque mise en marche... :confused: :confused:
Il permet bien de supprimer le régulateur limiteur de vitesse ???

ma boucle est bouclée et j'attends SVP d'un averti pour savoir si on peut d'une manière élégants ( par logiciel ou apparenté) mettre en H.S. permanent le S&S MERCI

salut
 

C'est impossible de désactiver totalement le Stop&Start. Il faut le faire à chaque démarrage en appuyant sur le bouton Eco.

Après, si vous roulez peu, le fait que la batterie lâche si vite n'est pas forcément anormal (la batterie se vide lors de stationnements prolongés). D'ailleurs sur le HDi 92 c'est l'alterno-démarreur qui relance la voiture donc la batterie ne doit pas s'user plus que la normale. Pour des petits trajets en ville, le PureTech 82 semble bien plus approprié, et il n'a pas de Stop&Start en BVM.
 

3 ans est une durée normal en ville. C'est ce que font les batteries de nos voitures en utilisation urbaine, et elles n'ont pas le S&S.

Le système électrique des voiture équipées de S&S n'est pas du tout le même. À commencer par la batterie AGM. Donc ce qu'on dit sur les sytème classique n'est pas valable sur ces sytème.

Le S&S se coupe automatiquement si la batterie est faible.

Mais laisser le S&S activer est meilleur pour le FAP qui s'encrasser à moins. Surtout qu'il n'est pas adapté à faire de la ville.