soi en parle technique avec des constats soi il est inutile de poursuivre ce post :
1) la question posée est comment supprimée le s&s sur ma ehdi92
2) mon s&s n'est pas en panne
3) c'est ma batterie qui a vieilli comme toutes les expériences que l'on lit sur ce site c.a.d. la batterie morte au bout de 2/3ans car insuffisamment chargée (tarif tout compris prix Peugeot avec batterie Fulmen DK700 AGM 70 A 760 Ah = 285€)
4) sachez qu'avec les voitures sans toutes ces électroniques (les superflux gaget, pas les bonnes évidemment) pour grapiller qq ppm de réduction théorique de consommation on disait qu'il fallait rouler 10 km a 50/60 km/h pour recharger le batterie du dernier démarrage qu'elle a subie
En ville on roule a 30 ou 50 km/h quand on n'est pas arrêté aux carrefours, bouchons et autres au moins tous les 2 km sinon moins
donc on ne recharge jamais assez sa batterie pour qu'au retour a la maison elle soit plus chargée que lorsqu'on y est parti le matin
5) Donc, dans ce style d'utilisation soit le mien, il vaut mieux laisser tourner le moteur sans le s&s pour une meilleure durée de vie du moteur et échappement et fap ....et pour ménager la courroie de l'alterno-démarreur.
6) a chacun de faire son choix en fonction de son utilisation sauf que malheureusement on ne suit pas toutes les évolutions et un constructeur comme Peugeot devrait permettre de supprimer en continu cette fonction "éco" et non d'avoir a la valider a chaque mise en marche...
Il permet bien de supprimer le régulateur limiteur de vitesse ???
ma boucle est bouclée et j'attends SVP d'un averti pour savoir si on peut d'une manière élégants ( par logiciel ou apparenté) mettre en H.S. permanent le S&S MERCI
salut