sa sen le chaud!!!

titou73200

Peugeot Addict
28 Avril 2006
63
0
0
123
sayé j'ais le permis...(enfin depuis le temps que j'attendais ça!!!) dc j'ais naturellement profité de mon permis pour tester ma 106 et son nouveau moteur...Je rappelle que j'ais acheté une 106 1.5D itinea ac moteur cassé ..la courroie de distrib a laché et dc les souppapes on touché les pistons...et craque plus de culasse et plus d'arbre a came!!! dc j'ais trouvé le moteur mais ac seulement 25000km (la voiture avais pris un arbre..lol et je l'ais changé!! sa roule mais quand je le pousse ds les tours sa sens le cramé..aie aie aie...sa peut-etre quoi?? les joints qui se refont vu que sa fait deux ans que le moteur ne tourne pas...c'est se qu'on m'as dit dc bon... je suis pas sur!! je l'ais testé que sur du plat ou ds des virage mais a plat..se week je vais testé ds la montagne... on va voir se qu'il a ds le ventre!!!
 

Alors évites de tirer comme un goret dans ta 106 pour plusieurs raisons :
* elle n'a pas tourné depuis longtemps faut y aller progressivement
* c'est un 1L5D c'est pas un foudre de guerre :D

Et surtout le point le plus important, sans vouloir me faire moralisateur ;) tu as ton permis depuis aujourd'hui avant d'aller rouler comme un barge, aprends à connaitre ta voiture progressivement ;)
De nombreux jeunes permis se plantent dans leurs 2 premiers mois de conduite o_O
N'oublies pas qu'il n'y a plus quelqu'un à coté de toi pour freiner en cas de danger :non:
surtout que la montagne ce n'est pas ce qu'il y a de moins accidentogène.
Et n'oublies pas que tu n'as que 6 points pendant 3 ans


Je ne te dis pas de ne pas te faire plaisir en voiture je te dis juste d'éviter de sauter des étapes primordiales. ;)

Sur ce je te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux des conducteurs et qui plus est des conducteurs de 106 :p
 



Ca freine les ardeurs, mais pas trop la voiture dans les descentes :)

Pour l'odeur, tu n'aurais pas une durite qui a laché et qqch (liquide de refroidissement par ex) coule sur une partie chaude du moteur ?
Si le moteur n'a pas tourné depuis 2 ans, vas-y molo et refais-y un "rodage" (pareil pour les freins s'ils n'ont pas marché depuis longtemps)
 

j'ais deja l'abitude de conduire en montagne comme un barge..mais c'est vrai je doit apprendre a connaitre la voiture!!! et pour les 6 points moi se ne dure que deux ans!! j'ais fais la conduite accompagné! au niveau des freins ya pa de soucis ils ont pas tourné depuis juste 2 mois parceque je rapel que j'ais juste changé le moteur! masi il est vrai que pour le 1.5d... c pa l'exctaz..je prefere largement le 2.0 hdi de ma mere sur la 206 sw ou les 230 chevaux sur la 406 coupé de ma mere (aussi :D ) sur boite auto... et pour le moteur je vais faire un petit rodage ..mais de combien de kilometre?? parceque là je sais pas du tout...j'aisvérifier rien ne fuit des durites de refroidissement ni frein ni huile rien!! bizarre..?!!!
 

Niveau tenue de route, la 106 n'a rien à voir avec la 206 ni la 406 :D
Pour le rodage, attends quelques milliers de kms je pense... Et trouve l'origine de cette odeur louche le + tôt possible aussi :)
 

Moi je vais juste parler du permis :W
Tout d'abord bravo! Moi je l'ai eu le 12juillet dernier. Du 1er coup par je ne sais quel miracle
:)

Le 1er tour en voiture tout seul c'est vraiment impressionant :love:

Bon sinon comme la dit ploy, faut faire attention les premieres semaines... J'ai deja eu des petites frayeur (touristes qui roulent comme des cons, radars...)
Pourtant je ne roule vraiment pas comme un fou. je depasse tres rarement les 90km/h ! (mais une fois suffit...).
Je pense que si j'attrape un accident, ce sera pas une erreur d'innatention (autoradio qui deconne, belle voiture qui passe, etc etc).
:D

Enfin si tu as ton permis c'ets que tu le merite (qu'ils nous disent :D ) donc si tu conduit comme a l'auto ecole. Y'aura pas de soucis.


Voila c'était le post du jour qui sert a rien.

++ et bonne route.
 

hé hé j'ais trouver l'odeur de chaud.... en démontant la planche de bord je me suis rendu compte qui avais un truc qui se consumé tout seul... maintenant c'est fini!!! ouf!!! pour le rodage j'ais demandé on m'a ditr pareil que toi julien rallye! mais les premiers problémes de non utilisation arrivent... la premiere vitesse que quand la boite est froide..impréssionnant quand elle est chaude j'ais du mal a la passé alors pour démarrer au feux jours hop gymnastique je déarre en 2... :W :W :W c'est tripant mais a force sa soul...et pis la marche arriere qui lache toute seule... déjà un moitié de semaine que je roule avec elle commence a gavé..mais je l'aime quand même..lol
 

A mon avis tu vas être bon pour refaire les synchros de ta boite :/
essayes déjà de regarder le niveau d'huile de boite ;)
Voir meme fais une vidange
mais vitesses qui sautent, c'est pas bon signe :/
 

ouai je pensé aussi au sinchro... le niveau d'huile je doit le refaire et la vidange sa sert a rien je l'ais faite y a a peut prés deux semaines.... on véra bien mais aujourd'hui j'ais eu de la cahnce la premiere a marché tout le temps...c'est peut -etre parcequ'il pleuvait...??!!! :W :W :W :chinois: :chinois:
 

ouai je pensé aussi au sinchro... le niveau d'huile je doit le refaire et la vidange sa sert a rien je l'ais faite y a a peut prés deux semaines.... on véra bien mais aujourd'hui j'ais eu de la cahnce la premiere a marché tout le temps...c'est peut -etre parcequ'il pleuvait...??!!! :W :W :W :chinois: :chinois:
si tu as fait la vidange de boite de vitesse il y a 15 jours, si tu dois déja remettre de l'huile c'est qu'il y a un gros problème :eek:
 

non c'est juste pour vérifier!! mais vu que la boite sa fais deux ans qu'elle a pas tourné.... !!!!
 



50 / 90 / 110 (ville / nationale / autoroute)
De mon temps, c'est à dire juste avant la réforme d'il y a 2 ans, il me semble pas que cela ai changé.
 

C'est plus 80 sur nationale ?
Et tu as oublié 100 sur une "route pour automobiles" (de mon temps)
M'enfin, on dévie du sujet :)
 


ouai pour les jeunes apprentis c'est 50 en ville, 80 sur route, 100 sur les voies rapides qui sont normalement limitées a 110(sauf certaines... dc se seras 80) et sur autoroute c'est 110.... hé bé..la belle vie on l'as pas .. :W :W :W :W je rigole!!! en tout cas la 106 c'est pas le top de game sur les routes fermés où on a le droit de se faire des cessions rallyes. Il y en a prés de chez moi c'est bien pour connaître bien la voiture!!!