saccades régulières et hausse de la consommation

scorypso

Nouveau membre
25 Février 2011
2
0
0
124
Bonjour,

Je constate de plus en plus des problèmes régulier sur ma 308 1.6 fap 110ch bpm6 tels que :

Des saccades sont ressentis lorsque je roule à un rythme régulier, on dirait que le moteur s'emballe... Lorsque je regarde la consommation je passe du simple au double. Par exemple si je suis avec le régulateur à 50, ma consommation passe de 4,5 à 8 L en moyenne.

J'ai pensé à un problème au niveau du de la qualité du diesel, je mets toujours mon diesel dans des petites stations (esso / total) très rarement dans les grandes surfaces.

Ces problèmes était pas trop fréquent au début (1 fois tous les 1000km peut être) aujourd'hui tous les jours j'ai ce problème, ça vient comme ça disparait sans prévenir... pour information je fais en moyenne 60km/ jours en 2 trajets (matin et soir).

Ma voiture à 2 ans, 45000KM. Que me conseillez vous de faire? merci beaucoup

régénération du FAP ;)
c'est donc tout à fait normal, sauf si ça se renouvelle tous le sjours : va faire un tour sur l'autoroute pour la voiture puisse terminer son cycle de regénération (tu dois certainement t'arrêter alors que celui-ci n'est pas terminé, vu le petit kilométrage effectué), sinon, tu l'amènes chez Peugeot pour qu'ils mènent ce cycle en atelier :bah:

merci de votre réponse, donc rien d'inquiétant selon vous?

Un collègue m'a conseillé de rouler sur autoroute à un bon régime en 3ème, en ayant au préalable mis du diesel excellium.

Un collègue m'a conseillé de rouler sur autoroute à un bon régime en 3ème, en ayant au préalable mis du diesel excellium.

Pour ma par je te déconseille le gazoil excellium, les moteur peugeot n'aime pas trop

Pour ma par je te déconseille le gazoil excellium, les moteur peugeot n'aime pas trop

:hello:
Qu'entend tu par n'aime pas trop sachant que peugeot recommande les carburant TOTAL ??

l'excellium est plutôt corrosif, ce qui n'est pas compatible avec la longévité du système d'injection ;)

pour le régime, il faut en fait atteindre 70-90° de température moteur et ensuite rouler à 2500-3000 trs/min jusqu'à la fin de la régénération (quelques minutes normalement)
elle est finie quand le dégivrage des rétros extérieurs se coupe, ou quand on ne sent plus les secousses (le plus gros défaut du 1,6 HDi 110 FAP selon moi, sur le 2,0HDi FAP de mon CC, ce défaut n'est pas présent, c'est à peine si j'entends une sonorité un peu plus caverneuse venant du dessous d ela voiture sur certaines regénérations)

donc pour répondre à la question plus haut : rien de grave à priori

J'ai pensé à un problème au niveau du de la qualité du diesel, je mets toujours mon diesel dans des petites stations (esso / total) très rarement dans les grandes surfaces.

Niveau qualité toutes les stations se valent ? La grande distribution a un meilleur mazout ??