Safari, mon nouvel explorateur internet

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Salut la compagnie,

Est-ce que parmis vous certains utilisent Safari d'Apple ?
Je viens de l'installer sur mon ordi et j'avoue que c'est déstabilisant.
Par exmple, j'aimerai savoir si la saisie semi-automatique peut-être désactivée ?

Je vais un peu fouiller mais si vous connaissez quelques astuces, faites-les partager ici.
Au passage, dites si en être content ou non (stable, fiable, sécurisé)

Gaby
 

Moi j'utilise Mozilla Firefox 3 et j'en suis très content. Fiable, stable, sécurisé, et rapide. :)

Pour Safari Apple attendons les utilisateurs ;)
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Informatique/quel-navigateur-utilisez-sujet_18759_1.htm

TNT a safari, tu peux lui demander. ;)
 





Il est encore en version beta. En l'état actuel, il ne permet pas de gérer les favoris et n'indique pas l'état de chargement de la page :pfff:
 


AVANTAGES
  • son design simplissime ;
  • sa navigation très rapide : la vitesse d'affichage est bien meilleure que sur Firefox. Même avec plus d'une dizaine d'onglets ouverts, le navigateur n'est pas ralenti ;
  • les onglets : ils sont indépendants les uns des autres, Chrome crée un processus pour chaque onglet ;
  • le mode de navigation privé : optionnel, il efface automatiquement toutes les traces une fois l'application arrêtée ;
  • la gestion de la sécurité, semblable à celle d'Internet Explorer 8 ;
  • le gestionnaire avancé des tâches qui permet de gérer les différents processus du navigateur (mémoire, processeur, etc.).

INCONVÉNIENTS
  • il ne tourne, pour l'instant, que sous Windows XP et Vista ;
  • il est bloqué par certains antivirus ;
  • la gestion des favoris est fastidieuse.
 


je l'ai installé
c'est vrai qu'il est beaucoup plus rapide. Certains sites où j'avais quelque problèmes de ralentissement avec mozilla ont disparu
il est vrai que la non gestion temporaire des favoris ça saoule parce que t'es obligé de taper dans la barre de recherche à chaque fois que tu veux aller sur un site
 


j'ai trouvé pour les favoris
en fait ils existent
sur l'icone clé à molette en haut à droite, cliquez puis choisissez toujours afficher la barre des favoris ou bien Ctrl + B
 

j'hallucine toujours su la vitesse de lancement du brol
au clic le navigateur s'ouvre dans la demi seconde qui suit et encore demi seconde je vois peut être encore trop large(je tiens à signaler également l'existence d'un correcteur en français)
 

Un autre avantage:
- Chrome permet d'éviter le plantage total du navigateur se limitant au seul onglet défaillant, plus besoin de fermer le navigateur et attendre la restauration de la session :bounce: