Safrane V6 ou 605 V6?

momoo

Nouveau membre
3 Septembre 2007
2
0
0
Bonsoir,
Voila je souhaite faire l'acquisition d'un V6 avec une installation GPL. J'hésite entre 2 voiture à savoir une 605 et une safrane. Sur le point de vue estetique et optionnel, pour moi les deux se valent. Maintenant le seul critère qui me permettra de trancher est celui de la mécannique. En effet, concernant la robustesse du moteur, de la boite et donc de la perenité du véhicule, quels sont les + et les - de chacune de ces voitures (sachant que sur la safrane j'ai souvent entendu dire que la boite était fragile).

Merci d'avance
 

Déja le V6 est quasiement le même sur les 2, c'est le PRV développé en commun entre renault et PSA. Après la 605 à eu pas mal de problèmes électriques sur ses 2 premières année de commercialisation. Après RAS, bonne voiture, confortable et robuste :)
 

la 605 avait pas fini sa carrière avec la première mouture de l'ES9, celle qui faisait 194 cv (406 et 406 Coupé ) ?

si c'est le cas, il est bien mieux que le PRV qui date des années 70.
 

Yep c'est vrai que l'ES9 est arrivé entre 98 & 2000 sur 605. La 605 V6 sv24 est passée de 200ch (PRV) à 194ch(ES9), en contre partie l'ES9 est plus coupleux et plus tôt, ainsi que moins gourmand :)
 

L'ES9 a été aussi monté sur la Safrane du 07/99 au 08/00 selon le wiki ;)
 

Je prendrais la Safrane moi. :spamafote:

Mon grand pere en avait une mais 2.2 dt ttes options, elle etait super. :bien:
 

les voitures qui parlent très peu pour moi :D
Non sans dec j'adore le style de la 605 et surtout son comportement routier :love:
 


Comportement routier très joueur, effectivement ...

Même avec le 2.1 td !!

Alors, avec un V6 et une suspension pilotée ......
 



Comportement routier très joueur, effectivement ...

Même avec le 2.1 td !!

Alors, avec un V6 et une suspension pilotée ......

tu parle de quel voiture ? Précise :D

Sinon la Safrane en 2,1 TD est un peu trop lourde [:grenouillette:2] Il été mieux adapté sur la R25 !
 






C'est sur que ça fait mal de se dire que le plus gros moteur gazout monté sur une Safrane (kifkif sur 605) faisait 115cv :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est la puissance que l'on trouve sur une 207 aujourd"hui [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

130ch le 2,5TD sur 605 ;)

ce qui fait surtout mal c'est que le poids d'une 207 (jusqu'a 1,375t) se rapproche dangereusement du poids d'une 605 (1,586t)
 



Ma culture ne cesse de se developpé, et merci pour vos réponse.
J'ai appris que le sv 24 sur la 605 présentait un point faible sur l'arbre à came.
Les point faible que j'ai réussit à avoir concernant la safrane sont:
boite auto trés fragile, suspension pilotée peu fiable...

Si quelqu'un peu me faire un comparatif (sur le maximum de points possible) des deux modèle.

Merci d'avance
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2