Bonjour à tous !
Il y a bientôt un an, j'ai acheté une Peugeot 107 neuve.
Dans le règlement du véhicule, il y avait le "gravage des vitres" + une "extension de garanties" de l'Organisme Saga Service Plus.
Aujourd'hui, je reçois un courrier pour renouveler ces garanties mais je ne sais pas encore si je vais réellement accepter ; en effet, je possède les mêmes garanties auprès de mon assurance personnelle. La seule chose qui me semble intéressante est : "la prise en charge du remboursement des franchises de mon assurance à hauteur de 500,00 €".
Mes questions sont les suivantes :
* Cet organisme est-il vraiment fiable ?
* Il est noté la prise en charge du remboursement des franchises se fait "en cas d'accident, incendie et vol du véhicule" - mais qu'en est-il pour la "tentative de vol" (= vandalisme) ?
* Une liste de documents est à fournir dans les 15 jours pour que le remboursement des franchises soit accepté ; ce qui me semble "mission impossible" car le passage de l'expert + devis de réparation + accord de mon assurance + réparation du véhicule + facturation demandent certainement plus que 15 jours.
* Est-il facile de rompre le contrat avec Saga dans le futur (si je change à nouveau de véhicule, par exemple). Faut-il un délai de 2 mois pour la résiliation ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Il y a bientôt un an, j'ai acheté une Peugeot 107 neuve.
Dans le règlement du véhicule, il y avait le "gravage des vitres" + une "extension de garanties" de l'Organisme Saga Service Plus.
Aujourd'hui, je reçois un courrier pour renouveler ces garanties mais je ne sais pas encore si je vais réellement accepter ; en effet, je possède les mêmes garanties auprès de mon assurance personnelle. La seule chose qui me semble intéressante est : "la prise en charge du remboursement des franchises de mon assurance à hauteur de 500,00 €".
Mes questions sont les suivantes :
* Cet organisme est-il vraiment fiable ?
* Il est noté la prise en charge du remboursement des franchises se fait "en cas d'accident, incendie et vol du véhicule" - mais qu'en est-il pour la "tentative de vol" (= vandalisme) ?
* Une liste de documents est à fournir dans les 15 jours pour que le remboursement des franchises soit accepté ; ce qui me semble "mission impossible" car le passage de l'expert + devis de réparation + accord de mon assurance + réparation du véhicule + facturation demandent certainement plus que 15 jours.
* Est-il facile de rompre le contrat avec Saga dans le futur (si je change à nouveau de véhicule, par exemple). Faut-il un délai de 2 mois pour la résiliation ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.