Saga Service Plus

MaryCity

Peugeot Addict
16 Septembre 2013
74
0
0
Bonjour à tous !

Il y a bientôt un an, j'ai acheté une Peugeot 107 neuve.
Dans le règlement du véhicule, il y avait le "gravage des vitres" + une "extension de garanties" de l'Organisme Saga Service Plus.

Aujourd'hui, je reçois un courrier pour renouveler ces garanties mais je ne sais pas encore si je vais réellement accepter ; en effet, je possède les mêmes garanties auprès de mon assurance personnelle. La seule chose qui me semble intéressante est : "la prise en charge du remboursement des franchises de mon assurance à hauteur de 500,00 €".

Mes questions sont les suivantes :
* Cet organisme est-il vraiment fiable ?
* Il est noté la prise en charge du remboursement des franchises se fait "en cas d'accident, incendie et vol du véhicule" - mais qu'en est-il pour la "tentative de vol" (= vandalisme) ?
* Une liste de documents est à fournir dans les 15 jours pour que le remboursement des franchises soit accepté ; ce qui me semble "mission impossible" car le passage de l'expert + devis de réparation + accord de mon assurance + réparation du véhicule + facturation demandent certainement plus que 15 jours.
* Est-il facile de rompre le contrat avec Saga dans le futur (si je change à nouveau de véhicule, par exemple). Faut-il un délai de 2 mois pour la résiliation ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 

Pour ma 308, j'ai aussi eu droit à une assurance complémentaire "gratuite". Lorsque j'ai reçu la demande de renouvellement, je me suis empressé d'aller à la Poste envoyer un recommandé à l'organisme en question pour résilier cette assurance. Pas eu de nouvelles depuis. La résiliation s'est donc bien passée.
Cette assurance me faisait vraiment trop penser à une assurance bidon.
 

Bonsoir.

Merci pour ta réponse.
Comme toi, je me méfie moi aussi.

J'attends d'avoir d'autres avis.

Bonne route dans ta 308 !