Saleté d'allumage automatique!!

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
Depuis que j'ai cette 206, ça fait 2 ans et demis, je n'avais jamais encore utilisé la fonction allumage automatique sinon le premier jour en ramenant l'auto, mais elle m'a tout de suite déçu car je roulais codes allumés à 16h30 par beau temps au mois de mai!!! :mouai: Donc je l'ai tout de suite déconnectée, et il y a 15 jour, je me suis décidé à la remettre en route. Echec total : Déjà dès l'instant que je rentre ou sort la voiture du garage, j'ai droit à un allumage inutile... :/ Mais bon vous me direz que c'est le fonctionnement normal... Par contre, ce week-end, je pars samedi matin à 8h30 de la Moselle, ou il faisait très beau pour me rendre dans la famille dans le Jura. La les codes étaient allumés, et ne se sont éteints que vers 09h30... Moi je l'ai aurrais même pas allumés du tout... Mais bon je me dis que le capteur est très sensible et que c'est de la sécurité. Mais un peu plus loin, le temps devient gris, et beaucoup plus sombre, et là les codes ne s'allument pas!! Logique... :mouai:
Et ce matin, voyage inverse, nous partons à 8h45 du Jura sous un soleil magnifique, codes allumés... :evil: Et la super temps tout le long, 10h15 et les feux étaient toujours allumés alors que moi je portais les lunettes de soleil!!! :mad: Donc ça a fini par me gonfler, je me suis arreter, et j'ai coupé cette saloperie!!! Je sais pas si ça vient que mon auto était une dans les premières équipée de ce capteur (en mai 2002) mais je trouve que ça ne marche pas bien. Bref c'était mon coup de gueule contre une fonction que j'ai sur mon auto et qui ne me sert à rien...
Rassurez moi, sur vos autos recentes, ça marche mieux j'éspère?? :)
 

Chez moi c'est un peu pareil mais quand il fait sombre ça s'allume quand même assez rapidement.
Pour ma part je trouve ce gadget bien sympa car je ne touche plus mon commodo depuis que je l'ai
 

Et tu changes pas trop tes ampoules?? Parc que sur la mienne, à ce train la les miennes ne feraient pas long feu...
 

plaignez-vous !! sur ma 205, j'ai même pas l'avertisseur qui sonne quand tu as oublié t'éteindre tes feux !!!
 


une ampoule de feux de croisement grillé (hier en plus) depuis la sortie de la concession le 1/04/03
 

une ampoule de feux de croisement grillé (hier en plus) depuis la sortie de la concession le 1/04/03

Ah, en effet, moi aucune ampoule encore de changé depuis la sortie de la concession le 28/05/2002 et 74300 km!!! Je savais que cette fonction flinguait les ampoules!! :D :D
 

J'utilise cette fonction, et je n'ai pas encore grillé d'ampoule.
Ma 206 est de 09/2003; et je constate aussi de temps en temps des allumages intempestifs et parfois pas d'allumage alors que cela est nécessaire. Mais je trouve que cela fonctionne plutôt bien, malgrés ces quelques fonctionnement aléatoires (rares). Parfois, ils s'allument pendant 2-3 min avant de s'éteindre et de se rallumer, lorsque le ciel est gris et qu'il bruine (la voiture qui me précédait a pensé que je lui faisais des appels de phare et son conducteur ma vertement remercié en me traitant de noms d'oiseaux...).
Je trouve que cette fonction est utilisable, contrairement aux essuye-glace automatiques, qui ont un fonctionnement plus obscur....(vitesse maximale lorsqu'il bruine, ne se déclanchent pas sous l'orage à 130km/h....leur fonctionnement est correct lors d'une pluie normale, sans rafales de vent...).
 

Je n'est pas non plus à m'en plaindre, ça fonctionne plutôt bien. Par contre un amis qui a une 206 SW est un peu dans le même cas, l'autre jour à 16H30 par beau temps ses feux étaient allumés :/

Mais il me semble que quelqu'un du forum a eu le problème, et que le changement du capteur à résolu ce souci.
 

Pour ce qui est du changement du capteur, ben ce sera en même temps que le changement de l'auto... :p Mais c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas regler la sensibilité de ce capteur...
En ce qui concerne la fonction detecteur de pluie, le mien marche assez bien, mais de temps en temps les essuis-glaces "s'emballent", c'est a dire qu'ils se mettent à fond alors qu'il ne tombe rien ou pas grand chose... :/ Donc faut le remettre à zero, puis en position auto et c'est reparti. Mais bon la majeure partie du temps ça marche pas trop mal...
 

Avant de remplacer le capteur, il faut éventuellement effectuer une réinitialisation de ce dernier (ce qui doit être fait lors de la préparation du véhicule neuf en concession, mais de temps en temps....). Cela améliore grandement son fonctionnement (aussi bien pour la fonction phares que essuye-glaces) si cela a été oublié.
 

Pour moi, aucun problème sur ma 307, ils s'allument et s'étignent quand il le faut....Voire même un peu tard le soir, quand il commence à faire sommbre, ils ont du mal à s'allumer, mais rien de bien méchant....
 

Pour moi, aucun problème sur ma 307, ils s'allument et s'étignent quand il le faut....Voire même un peu tard le soir, quand il commence à faire sommbre, ils ont du mal à s'allumer, mais rien de bien méchant....

+1! :chinois:
 


une ampoule de feux de croisement grillé (hier en plus) depuis la sortie de la concession le 1/04/03

Ah, en effet, moi aucune ampoule encore de changé depuis la sortie de la concession le 28/05/2002 et 74300 km!!! Je savais que cette fonction flinguait les ampoules!! :D :Dma precedente 206 de mai 2002 n'a grillée aucune ampoule et pourtant la fonction feux-auto a été mise en marche des le premier démarrage sans jamais etre coupée, et cela a tres bien marché. Sur la nouvelle (mai 2004) pareil, cela fonctionne tres tres bien :)
 

En fait j'aurrais bien du m'en occuper pendant que l'auto était neuve, maintenant elle a plus de 2 ans, donc si je vais en concession, ils vont me faire payer... :/ En fait ils me l'ont peut etre pas bien reinitialisé lors de la livraison. Pour la prochaine, je saurrai!! En tous cas tout ce que je lis là me rassure en l'utilité de ce capteur!! :)
 

une ampoule de feux de croisement grillé (hier en plus) depuis la sortie de la concession le 1/04/03

Ah, en effet, moi aucune ampoule encore de changé depuis la sortie de la concession le 28/05/2002 et 74300 km!!! Je savais que cette fonction flinguait les ampoules!! :D :Dma precedente 206 de mai 2002 n'a grillée aucune ampoule et pourtant la fonction feux-auto a été mise en marche des le premier démarrage sans jamais etre coupée, et cela a tres bien marché. Sur la nouvelle (mai 2004) pareil, cela fonctionne tres tres bien :) Encore mieux :)
 

Pour ce qui est du changement du capteur, ben ce sera en même temps que le changement de l'auto... :p Mais c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas regler la sensibilité de ce capteur...
En ce qui concerne la fonction detecteur de pluie, le mien marche assez bien, mais de temps en temps les essuis-glaces "s'emballent", c'est a dire qu'ils se mettent à fond alors qu'il ne tombe rien ou pas grand chose... :/ Donc faut le remettre à zero, puis en position auto et c'est reparti. Mais bon la majeure partie du temps ça marche pas trop mal...

Il y a aussi de nombreuses teintes de pare-brise ... un mec que je connais a du remmener sa 307 2 fois au garage pour changer le pare-brise, car la mauvaise teinte avait été installée, et les feux ne s'éteignaient jamais !
 

sur les 307 "recente" l'allumage se fait d'une maniere plus correcte que sur les "ancienne", je pense que c'est du a l'enfroit ou le capteur a ete deplacé
Sur ma precedente 307 a chaque passage sous un petit pont les phares s'allumaient et s'eteignaient au bout de 2 secondes :mouai: , au point ou certains croyaient que je leur faisaient des appels de phares.

sur ma "nouvelle "c'est nickel. en plus je trouve qu'ils s'allument le soir quand il faut et s'eteignent correctement aussi.

Est ce dut au nouvel emplacement du capteur... ou au reglage .....