Salissure bas de porte côté intérieur

cloelola

Peugeot Addict
14 Décembre 2016
356
19
18
124
Tieste-Uragnoux (32160) L'Intendant
Bonjour à tous ,
Comme c'est pour moi la première fois que j'écris dans ce forum , j'espère ne pas avoir fait de bétise en créant un nouveau sujet .
Mon véhicule nouveau 3008 allure couleur noire , reçu début décembre
J'ai constaté que les bas de portes intérieur se salissaient énormément , ce phénomène étant accentué par le fait que résidant à la campagne les routes secondaires sont salies par les tracteurs .
Je joins une photo de la portière côté chauffeur ( elles sont toutes dans cet état).Le nettoyage doit ce faire portière ouverte .Evidemment la boue n'entre pas dans l'habitacle un joint ayant été prévu
Je voulais uniquement signaler ce pb lié au dessin du bas de porte qui sur ce modèle ne s'inscrit pas en position fermée dans un cadre de la carrosserie ,pour la majorité des voitures c'est le bas de caisse qui est exposé aux salissures que l'on peut nettoyer portières fermées sans pb avec un nettoyeur haute pression par exemple.
100_5387.jpg

Bonne journée à tous
JB
 


Vu la position du joint, bien au dessus du bas de porte, c'est compréhensible.

A ta place, j'essaierai de coller un joint profilé type fenêtre (en rouleau dans n'importe quel magasin de brico).
 

Je voulais uniquement signaler ce pb lié au dessin du bas de porte qui sur ce modèle ne s'inscrit pas en position fermée dans un cadre de la carrosserie ,pour la majorité des voitures c'est le bas de caisse qui est exposé aux salissures que l'on peut nettoyer portières fermées sans pb avec un nettoyeur haute pression par exemple.

Ce que tu décris comme un problème est justement la conception adoptée par tous les SUV (à vérifier mais je pense que ceux qui ne le font pas doivent être assez minoritaires) : la porte recouvre le bas de caisse.

Cette conception est rendu possible par le fait que les SUV sont hauts sur patte. Si on appliquait cette conception à un berline, on n'arriverait pas à ouvrir la porte contre un trottoir.

Si tu roules souvent sur des routes sales, avec une berline, tu aurais justement le bas de caisse tout sale. Et avant de le laver au karcher, tu l'aurais surtout essuyé avec ton bas de pantalon ;)
Avec une porte couvrant le bas de caisse, ce dernier est toujours propre donc fini les pantalons sales.

La question est plutôt :
sur les autres SUV (Tiguan, Kadjar, Qasqhai etc...), est-ce que le joint en bas de porte est situé tout en bas contrairement à ce qu'on voit sur ta photo ?
 

bonjour,

punaise ! c'est pas très chouette cela. Bon je vois ce qui m'attends. Dans ma campagne les routes sont souvent sales avec effectivement les tracteurs.

A vérifier donc.

Merci pour ce retour et pour la photo (très explicite....)

Bonnes fêtes de fin d'année

JJ
 


Sur le Tiguan c'est la même chose. Quand je lave la voiture, un coup d'éponge et l'affaire est réglée.
 

Merci à tous pour vos réponses et avis variés mais intéressants.
En effet je n'avais pas pensé aux bas de pantalons.
Ensuite j'avais pensé à coller un joint autocollant mousse , cela devrait atténuer les salissures.
Je n'ai jamais regardé les autres suv sur ce point, je vais le faire.
Ensuite ce point n'est pas non plus un pb énorme ou rédibitoire, on lave en prenant soin de ne pas asperger l'intérieur de la voiture et le tour est joué,
Ce 3008 ( pour moi c'est le 4ème , les 3 autres évidemment étaient le modèle d'avant jusqu'au phase 2) a tellement d'autres qualité que ce sujet est sans importance, mon objectif étant uniquement de signaler ce point dans ce forum d'échange.
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'années
 

J'ai constaté également ce "problème" hier en lavant ma voiture : un coup d'éponge et de chiffon et tout redevient propre sans problème.
 

Bienvenue au club des nouveaux utilisateurs de 3008 qui découvrent les mottes de boue accumulées sur le bas des portes à chaque passage sur une départementale...

C'est un réel problème car les bas de pantalon s'y frottent, quoiqu'on en dise (tout autant que sur un bas de caisse, mais de l'autre côté ,;) et c'est moche !

L'avantage de cette extension du bas de portière, en plastique déformable, est de ne pas craindre le contact avec un trottoir un peu trop haut (ok !) mais Peugeot aurait quand même pu se fendre d'une lame en caoutchouc empêchant le passage de boue ou de neige projetée par les roues !

Personnellement, j'ai aussitôt collé un joint mousse (type isolant pour ouvrants, très souple et suffisamment épais - environ 10 € en bricolage) à la base des bas de portes.
Avantage complémentaire : une petite amélioration acoustique par filtrage des bruits de roulement, sur route mouillée notamment.

Dans le registre "finissez-votre Peugeot vous-même" (en attendant les versions en kit) : j'ai également dû placer des petits carrés de mousse (type isolant acoustique pour appareils vibrants) sur l'habillage en plastique dur contre lequel les attaches de ceintures arrières venaient joyeusement chahuter à chaque trépidation.

Des détails, sans doute, mais énervants, à se demander si il y a eu des essayeurs avant mise en production.
 

[quotemsg=10482,10,102080]
Personnellement, j'ai aussitôt collé un joint mousse (type isolant pour ouvrants, très souple et suffisamment épais - environ 10 € en bricolage) à la base des bas de portes.
Avantage complémentaire : une petite amélioration acoustique par filtrage des bruits de roulement, sur route mouillée notamment.

Une petite photo à l'occasion merci.
 

Bienvenue au club des nouveaux utilisateurs de 3008 qui découvrent les mottes de boue accumulées sur le bas des portes à chaque passage sur une départementale...

C'est un réel problème car les bas de pantalon s'y frottent, quoiqu'on en dise (tout autant que sur un bas de caisse, mais de l'autre côté ,;) et c'est moche !

L'avantage de cette extension du bas de portière, en plastique déformable, est de ne pas craindre le contact avec un trottoir un peu trop haut (ok !) mais Peugeot aurait quand même pu se fendre d'une lame en caoutchouc empêchant le passage de boue ou de neige projetée par les roues !

Personnellement, j'ai aussitôt collé un joint mousse (type isolant pour ouvrants, très souple et suffisamment épais - environ 10 € en bricolage) à la base des bas de portes.
Avantage complémentaire : une petite amélioration acoustique par filtrage des bruits de roulement, sur route mouillée notamment.

Dans le registre "finissez-votre Peugeot vous-même" (en attendant les versions en kit) : j'ai également dû placer des petits carrés de mousse (type isolant acoustique pour appareils vibrants) sur l'habillage en plastique dur contre lequel les attaches de ceintures arrières venaient joyeusement chahuter à chaque trépidation.

Des détails, sans doute, mais énervants, à se demander si il y a eu des essayeurs avant mise en production.

Bonsoir,
j'avais effectivement pensé rajouter un joint en bas de portières , mais les joints type porte de maison sont ils assez résistants pour faire face à l'humidité le froid le chaud
il y a cela aussi
http://www.comptoirauto.com/4528-joints-carrosserie-voitures
Peux tu nous faire des photos de tes finitions ?
Merci
 

La question est de savoir pourquoi le joint a été placé aussi haut , il y a forcément une raison et certainement une contrainte que l'on ignore .
 


ça me chagrinerai d'installer des trucs comme ça sur une voiture à ce prix :( :( :( , après je ne comprends pas pourquoi les ceintures sont sur du plastique :pt1cable:
 


ça me chagrinerai d'installer des trucs comme ça sur une voiture à ce prix :( :( :( , après je ne comprends pas pourquoi les ceintures sont sur du plastique :pt1cable:

[:chris34]
 


Des détails, sans doute, mais énervants, à se demander si il y a eu des essayeurs avant mise en production.
L'essayeur l'a sûrement détecté.... mais on lui a dit : "trop chère, vous voulez ruiner Peugeot, vous êtes fou :D :D :D ".
 

Effectivement j'ai le même problème à propos de la boue dans les bas de portes... Faut voir le bon coté des choses, ça renforce le style baroudeur ! :D
 


Coût de 4 joints de portes supplémentaires = 1,5€ (coût totalement au pif, mais ça doit être de cet ordre de grandeur)
1,5€ x 800 véhicules/jour = 1200€
1200€ x 240 jours travaillés = 288 000€ / an.

Quand tu présentes ça au projet: "coup de chiffon du client ou 288 000€?"
 



La question n'est pas : pourquoi il n'y a pas un 2e joint mais , pourquoi le joint a été positionné aussi haut .
 

Quand tu présentes ça au projet: "coup de chiffon du client ou 288 000€?"
:chinois: :chinois: :chinois:
La question n'est pas : pourquoi il n'y a pas un 2e joint mais , pourquoi le joint a été positionné aussi haut .
Le joint est à sa place normale par rapport à la caisse.
Pour un effet de style, la portière à été prolongée.
Et ils ont dit d'accord pour le style avec le rallongement... mais pas d'accord pour payer en plus un 2e joint, trop chère :D .
 


Pour les ceintures arrière il vaut mieux les cliquer que de mettre 2 vilains morceau de feutre .
 


+1

moi je n'ai pas ce souci de bruit sur le plastique

Et en plus peugeot à fait une boucle sur la ceinture pour éviter que ca tape,c'est ma fille de 6 ans qui ma fait la remarque!