Salon du Bourget 2009

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 214
452
83
Essonne
Voici un petit compte rendu de ma journée d'hier au salon du Bourget.

cliquez sur les vignettes pour agrandir l'image


Arrivée le matin vers 9h30, déjà la queue à la porte L1 mais quand même moins de monde que pour les journées public. Dès mon entrée, j'aperçois un Jaguar, quelques personnes attendent pour monter dans le cockpit. Après 5 minutes d'attente, me voilà à l'intérieur. L'appareil n'est plus tout jeune et n'a pas volé depuis plusieurs années d'après ce que me dit le militaire.

Je continue ma visite vers les chalets où une douzaine de 607 sont alignés aux cotés de Mercedes Classe S. Non loin de là, un attroupement attire mon attention. Des journalistes entourent un groupe qui se dirige vers la zone d'exposition des avions. Il s'agit en fait de Chistine Lagarde, ministre de l'économie. Elle termine son passage éclair au salon du salon par la visite d'un SUKHOÏ Superjet100.





Photogénic Christine :D
 

suite de la visite du salon:






En milieu de matinée, je demande s'il est possible de montée à bord de l'A380. Cela n'est pas possible dans l'immédiat mais après négociation du groupe, on réussi à avoir un créneau à midi.



La version exposée n'est pas une déclinaison commercial mais un des tout premier prototype à avoir volé, équipée de d'appareil de mesure et de réserve d'eau pour simuler la présence de passagers.





Le cockpit semble exigu compte tenu de la taille de l'appareil mais celà est volontaire. En effet les deux pilotes doivent avoir accès à tous les commandes et doivent donc être proche l'un de l'autres.
 


Puis l'évenement majeur de la journée le show aérien ! Au programme, démonstration en vol de: Rafale, F16, F18, Typhoon, A380, Suhko Superjet100, etc... et même un Super Constellation !

On commence avec le Rafale de Dassault





 


Le Sukhoï Superjet100 dans lequel était monté Madame la Ministre






L'A380 se prépare au décollage

 

un des moments forts du show aérien: la démonstration en vol de l'A380






 



Clou du spectacle, une légende de l'aviation le Super Constellation



 

Pour conclure, selon moi le meilleur "stand" du salon celui du Ministère de la Défense. Très bien agencé, militaires disponibles répondant aux questions,...


bourget2009-026.jpg
bourget2009-027.jpg


bourget2009-028.jpg
bourget2009-029.jpg


bourget2009-030.jpg
bourget2009-031.jpg


bourget2009-032.jpg


Rendez vous en 2011 pour la prochaine édition


Je vous laisse la parole :)
 

Beau boulot pour les photos en fait

Il n'y a pas du avoir grand monde a ce salon cette annee vu la catastrophe A 330...
 

Beau boulot pour les photos en fait

Il n'y a pas du avoir grand monde a ce salon cette annee vu la catastrophe A 330...


je pense pas que ca joue, ls gens sont toujours attiré par les avions.

Beau reportage photo merci

As tu des video de l'A380?
 

Merci de ton compte-rendu cerruti.
Edit : les photos de Lagarde sont de toi ?

:chinois:
 


Voilà un sujet qui devrait beaucoup plaire à FDP !

Moi ce que je préfère en fait c'est les photos de Christine Lagarde mais j'aurais aimé voir d'autres Ministres voire même le Président. :D
 

Voilà un sujet qui devrait beaucoup plaire à FDP !

Moi ce que je préfère en fait c'est les photos de Christine Lagarde mais j'aurais aimé voir d'autres Ministres voire même le Président. :D

a chacun son jour, lundi c'était Fillon, Mardi Lagarde,... Sarko c'est samedi histoire de fêter la grosse commande chez Airbus
 

oui apparement airbus a deja pris pas mal de commandes.

Sinon, as tu une video de demo de l'A380?
 


Ah ok !

Tu vas y aller Samedi ? [:willimss] :D

non

j'oubliais de préciser que sur une des photos de Lagarde on voit Serguei Sobianine, vice premier ministre de la fédération de Russie
 

Voilà un sujet qui devrait beaucoup plaire à FDP !

Moi ce que je préfère en fait c'est les photos de Christine Lagarde mais j'aurais aimé voir d'autres Ministres voire même le Président. :D

Effectivement, superbes photos cerruti, merci t'as assuré! :)

On voit qu'il y a plein d'équipements français dans ce Suhkoy, avec ce défilé de Ministres! :D