Bonjour, Je roule habituellement avec de la SP 95. Y'a-t-il un avantage à mettre de la SP 98 en place ? Je me pose la question avant d'aller participer à un cours de conduite sportive sur un ancien circuit.
Cela dépend si c'est du SP95E10 (avec 10% d'éthanol) ou pas. Il me semble que le sujet a déjà été abordé, pour une utilisation "normale" voici l'ordre de préférence (mais après chacun fait comme il veut) : 1) SP95 2) SP98 3) SP95E10 Après si tu vas avoir une conduite plus "sportive" et que tu vas solliciter le moteur dans les hauts régimes, mieux vaut mettre du SP98
Perso je met souvent du sp98 quand je fait de long trajet ( sa consomme moins ) et de temps en temps du sp95. je varie .
Merci pour vos réponses, A part la consommation, est-ce qu'on voit une différence de puissance du moteur entre 95 et 98 ? (98 sans éthanol)
J'avais créé un sujet un peu identique; quelques réponses intéressantes: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/entretien/200-sp95-sp98-sujet_1844_1.htm Une des réponses qui doit allerter sur un problème potentiel: "3/ Culasse (Citroën et Peugeot) Perte de puissance, à-coups avec ou sans allumage de voyant sur 1.6 THP 150/156/175 jusqu’au 2 janvier 2011. = Encrassement de la culasse suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10. Nettoyage de la culasse. Depuis janvier 2011, PSA préconise une huile de synthèse au lieu d’une semi-synthèse"
S'il y a une différence de perfs, elle est tellement minime que c'est imperceptible. C'est les différentes conditions météo qui influent principalement sur le rendement moteur et le comportement de la voiture.