sans plomb 95 ou 98

Thierry de Compiegne

Peugeot Addict
27 Octobre 2007
48
0
0
124
Depuis que j'ai ma 207, je ne mettais que du sans plomb 95 et hier j'ai discuté à la station avec une personne qui avait la même voiture et qui met toujours du 98. Maintenant, je suis indécis. Que mettre ? Merci de votre aide. A noter que je rajoute un additif.
 

ah oui c'est une question: je n'y ai meme pas pensé : quel carburant mettre pour une 207 style hdi 1.4 70cv ????
 





+1

Pour le hdi, maintenant y'a aussi les carbus "premium". Mais tres peu d'interet pour la difference de prix.
 

Dans le passé, on m'avait conseillé de prendre du 98 car il serait plus efficaces d'où un gain léger de consommation et un encrassement du moteur plus lent. J'avais une Saxo VTS.

Au moment de l'achat de ma 207, le vendeur me disait que mon bloc moteur (1.6 16v 120Ch) était fait pour du sans plomb 95 donc depuis je met que du 95...


Si vous avez une réponse définitive et sur, je suis preneur ;)
 

Il n'y a pas de réponse définitive..

Auto-Plus avait testé le 95 et le 98 sur une voiture (une Renault) prévue pour du 95. Eh bien elle avait des perfs trés légèrement meilleures avec le 95. Et une conso un pouillème plus basse avec le 98..

Tout à fait logique en fait, mais ça remonte à plusieurs années.

En ce qui concerne "l'encrassement" du moteur, il est surtout dépendant des additifs qu'il y a dans l'essence, pas de l'indice RON..
Aujourd'hui, seule la RC est mise au point pour donner tout son "jus" avec du 98. Les autres modèles se contenteront avantageusement du 95.

Si vous utilisez surtout de l'essence de grande surface où, parait-il, il n'y aurait pas (ou moins) d'additifs, mettez dans le réservoir du Winn's nettoyant injection tous les 5 à 10 000 km. (Il y a des tas d'autres marques). Ca ne peut que faire du bien..
 


Bonjour,

Je vais parler pour le THP que je conduis mais que pour le SP 98; ne connaissant pas les autre moteur VTI et autre je m'abstiendrais.

Les 1er plein on été fait qu'avec du sp98 de carreouf, moteur toussote en 2nd lors des accélération. Je suis passer au sp98 ESSO moteur toussote à froid de temps en temps en 2nd; SP98 TOTAL pas de pb en 2nd ... (ps au passage une conso de 1L/100km en moins sur autoroute d'après l'ODB)

enfin c'est l'impression que je recens avec le THP

sur ce...
 





En ce qui me concerne j'ai une 207 rc et je n'ai toujours mis que du SP95 (elle a 12 000kms) est ce que je dois continué sur ma lancée ou favoriser un changement au profit du SP98 ?

Merci a tous
 


j'ai fais ce choix a la base sans aucune raison , mais est ce qu'il est possible que je passe au SP 98 maintenant ou cela sert plus a rien ?
 


c'est le E85 qui vaut 0.75€ et je mets en ce moment 1/2-1/2 du E95 et E85 ;je consomme un peu plus mais je sais pas si j'encrasse le moteur ...